Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Mensonges avant le mariage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ahmed_Kawar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ahmed_Kawar


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 24/10/2012

Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty2012-10-24, 11:29

Bonjour Chers frères et soeurs en islam.

Je suis marié il y a de cela moins d'un mois. Je sollicite vos avis sur une situation qui me préoccupe bien que certains diront que c'est banal.

En effet, ça fait déja trois ans que j'ai rencontré une fille très sympa. Tout a bien passé et nous nous sommes mariés il ya de cela une vingtaine de jours.

C'est une fille qui venait d'avoir son baccalauréat. Pendant tout le temps que l'on a passé ensemble, elle m'a caché qu'elle faisait la série littéraire. Elle m'a toujours affirmé que fréquente la série scientifique et c'est l'information que je donne à tout mon entourage. Mais voila qu'après l'annonce des résultats du BAC, son école l'a classe dans la liste des lauréats "littéraires". Je lui ai fait la remarque et elle m'a répondu "a bon?" alors qu'elle savait très bien qu'elle me mentait. J'ai fini par laissé tomber le sujet car je me suis dit que c'est l'école qui s'est trompé.

Nous nous sommes finalement mariés après sa réussite. Et c'est un jour (après le mariage) en parcourant son dossier académique que je me suis rendu compte de ce mensonge. J’étais tellement désespéré de constater cela... une fille qui a toujours été franche et sincère avec moi.... mais qui m'a caché une chose qui ne peut se cacher longtemps..

Une partie de la confiance que j'ai pour elle a été impactée. Pourquoi elle a fait cela?, pourquoi m'a t elle menti pendant trois ans alors que je ne lui ai rien demandé? pourquoi a t elle accepté de se marier avec moi malgré ce mensonge?

Pourquoi se marie t elle avec quelqu'un a qui elle a menti... d'un mensonge qui ne pourra se cacher très longtemps?

Chers frères et soeurs, nous nous sommes mariés selon les principes de l'islam et c'est la voie que j'ai suivi pour diriger mon foyer....... AIDEZ MOI A TRAVERS VOS SAGES CONSEILS A VIVRE AVEC CELA. Merci
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty2012-10-24, 13:13

Salem ah likoum

Lui en as tu parlé récemment ?
C est vrai c est un mensonge peut être qu elle n est pas fière d être en littéraire et voulait te plaire un peu plus en te disant qu elle est en classe scientifique ... Bon certaines personnes mentent si leur âge et une fois que le temps passe ...tout se découvre lol mais ils restent ensb malgré tout .
En tout cas demande lui pkoi, sans te fâcher et suspecter D autres mensonges
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty2012-10-24, 13:45

:llllll:

sobhanaAllah, quel interet de mentir sur une specialité? ^^
comme a dit biba, peut etre qu'elle voulait se valoriser a vos yeux, qu'elle n'est pas fiere de sa branche, c'est connu que les matieres scientifiques sont toujours les plus appreciées, ca donne un aspect "intello" lol...yen a qui sont litteraires, ca ne fait pas d'eux des "arriérés" pour autant...
il faudrait lui demander le pourquoi de la chose, peut etre que vous etes un diplomé scientifique et sans doute lui avez vous fait un jourdes eloges sur la branche scientifique ?? se sentant alors devalorisée, elle vous a caché la verité oi Allahoualam, je pense qu'il ya un but derriere ce mensonge , elle veut sans doute vous plaire et ne pas vous decevoir??
parlez avec elle en douceur et mettez la a l'aise, la rassurer par rapport a la branche qu'elle a adopté...^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty2012-10-24, 14:50

:salmoualykoum5 mon frère je pense que toutes les questions que tu pose tu devrais d'abord les poser a ton épouse ,nous on ne pourra que supputer , en disant peut être que ceci ou peut être que cela et sa ne te satisfera pas car tu n'aura pas la réponse vrai , parle avec ton épouse de façon calme en ayant une écoute attentive ,plus tard tu pourra nous en parler et on sera plus a même de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed_Kawar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ahmed_Kawar


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 24/10/2012

Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty2012-10-24, 16:30

Je vous remercie bcp pour vos apports. J ai tout fait pour en parler avec elle mais elle ne dit aucun mot a ce sujet. Voila pourquoi j ai lance ce debats. Mais vous avez fait enormement en repondant a mon message. Je vous remercie tous et qu Allah vous gratifie.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty2012-10-24, 16:44

:salmoualykoum5 ,il y'a des gens qui aiment avoir leur jardin secrets,demandez lui quel était son interet de vous cachez sa specialité ,demander lui gentillement ,mais ne remettez pas en cause votre mariage ,quelquefois on s'inquiéte de choses ,on suppose on imagine le mal ,alors qu'il n'en est rien ,qu'ALLAH azzawagel vous facilite :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed_Kawar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ahmed_Kawar


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 24/10/2012

Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty2012-10-24, 17:14

Ou bien pense t elle que je vais renoncer au mariage si je le decouvre? Et ce qui est surprenant c est que je l ai exhorter a faire la serie litteraire alors que c est ce qu elle faisait....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty2012-10-24, 17:18

:salmoualykoum5 la soeur kayla est de bon conseil ,mon frere évite de la brusquer et dis lui que lorsque elle sera prête a te parler tu sera toi aussi a son écoute , sois diplomate et surtout patient
j'allais enregistrer mon message et j'ai vu le tien , kheir incha ALLAH les choses peuvent tellement être futile parfois peut être n'as t'elle tout simplement pas oser te dire la vérité après un premier mensonge et elle c'est retrouver piéger ne sachant ps comment faire , soit patient , tu peu me croire sa viendra tu aura ton explication
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed_Kawar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Ahmed_Kawar


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 24/10/2012

Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty2012-10-24, 18:44

Salam tout le monde. Je vais faire exactement ce que vous m avez suggerer. Je lui dirais que je serais a son ecoute lorsqu elle sera prete a me parler.


Il uly aura surement une explication. Mais dans tous les cas elle a tord. Elle m a fait douter d elle. Et je ne souhaite pas que dans l avenir une chose pareil se reproduise. Toute ma crainte et ma peur est axee sir l avenir, faut pas qu elle me cache des evenements importants de notre vie ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty2012-10-24, 19:56

:llllll:

il faudrait lui expliquer pour que la confiance regne dans votre couple, cela ne doit plus se reproduire, elle doit etre sincere avec vous et ne plus vous mentir inchaAllah, surtout mettez la en confiance, expliquez lui en douceur... qu'elle ne se sente pas agressée ...afin qu'elle ne recidive pas... il yen aura des lecons a tirer oi hamdullillah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mensonges avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: Mensonges avant le mariage   Mensonges avant le mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonges avant le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: