Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un peu d'aide inch'Allah

4 participants
AuteurMessage
Zainab54
Invité
Anonymous

Un peu d'aide inch'Allah Empty
MessageSujet: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-10-28, 20:47

Salam aleikoum wa rahamatullah wa barakatuh,

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma requête inch'Allah.

Voilà mon problème. J'ai un peu honte de le dire et à vrai dire c'est assez dur pour moi de le faire savoir mais je pense qu'il est nécessaire de voir la vérité en face pour pouvoir enfin guérir inch'Allah.

Je néglige mes devoirs religieux, si je n'ai aucune difficulté pour le jeûne, j'ai du mal à faire mes prières... Fut un temps ou j'étais très assidue, mais voilà quelques temps que la prière m'est devenue lourde avec des maux de tête ou des vertiges durant celle ci, qui disparaissent quelques temps après avoir terminer.

Aujourd'hui, mon mari m'a "forcé" à faire ma prière, je m'y suis mise en trainant des pieds mais cela dit heureuse de la faire dans le sens ou je crois en Allah et que je n'ai aucun doute concernant ma religion. Bref, je l'ai faites et durant la prière je me suis mise à pleurer. Suite à cela, mon mari était derrière avec mes enfants, et il faisait l'adhan (pour amuser les enfants et leur apprendre) je suis restée prostrée sur mon tapis de prière, et je me suis mise à pleurer et avoir des soupirs. Mon mari m'a donc soulevée, m'a installée sur le canapé, m'a proposé d'écouter le coran avec des écouteurs, et j'ai donc écouter une roqia du cheikh mishari al alafasy. (récitation d'une partie de al baqarah, des 3 dernières sourates, ayat el kursiy, etc...)

Lorsque maghreb arriva, j'avais le regard fixe, ma tête à commencer à tourner, et je me suis mise à pleurer très fort (ce qui n'est pas dans mes habitudes), mon mari m'a retirer les écouteur, à mis sa main sur mon front et à réciter plusieurs sourates et ayat el kursiy. Je continuer à pleurer, et à rire très fort à la fois... C'était très bizarre, comme si j'était consciente mais que je ne pouvais pas m'en emp^cher. Bref, lorsqu'il a vu que je me calmer, il a voulu arêter, il m'a demander si je pouvais parler, et là je me suis mise à rire encore une fois très fort, il a repris la récitation et je pleurer en même temps que je riais.

En ce moment j'ai des symptômes bizarre, je suis devenue fénéante, tous mes projets personnels, je ne les termine jamais, pourtant ce n'est pas dans ma nature, je fais des cauchemars comme si je tombe...je sens également des présences. J'ai très récemment eu des sortes d'halucinations (je vois des araignées très grosses qui n'existent pas et qui m'effraient)je pose également des objets et deux minutes après j'oublie ou ils sont et je m'énerve auprès de mes enfants pour rien en les accusant de les avoir pris...

J'ai l'impression de devenir folle. Auriez vous quelques conseils pour mon cas, et à quoi pensez vous que cela est dû.

Peut on savoir s'il s'agit de sorcellerie ou simple possession voir de mauvais oeil.

PS: pour compléter la liste des symptômes, j'ai également très mal au rein, à la nuque du côté gauche, à la tête, des remintées acide depuis la roqia, et une grande fatigue générale qui parfois me paralyse totalement.

BarakAllahoufikoum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-10-28, 20:55

:salmoualykoum5 ,qu'ALLAH t'assiste ma soeur.Je ne peux m'avancer en te disant que tu es atteinte d'un mal occulte ,il faudrait que ce soit des gens qui s'y connaissent plus qui te le confirmeraient;

Il faut absolument que tu reprennes la priére a l'heure ,que tu fasses tes invocations de protections matin et soir ,et que tu sois souvent en état d'ablution,khayr insh'allah!

Connais tu quelqu'un qui pourrait te faire roquya ,afin d'en avoir le coeur net?

:salmoualykoum5
Zainab54
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-10-28, 21:45

BarakAllahukikounna

Mon mari peut me faire roqia, il m'a dit que demain inch'Allah nous referons une séance... Le problème, c'est que je ne recent pas cela comme une baisse de foi. C'est compliqué, la foi elle est ferme, mais c'est juste au moment de faire les prières que ça ne va pas... Et lorsque je sais que je ne l'ai pas faites, j'ai peur d'Allah, des fois j'ai peur de m'endormir et de mourir alors que je ne l'ai aps faites, c'est une vraie souffrance. Cela fait quelques jours que je l'ai reprise, je me sens mieux dans ma tête pour cette crainte de mourir sans prière, cela dit, des maux de tête, de dos, de reins, survienne... vous pensez que cela peut être à force de croire que je suis atteinte que j'en ai quelques symptômes?

Inch'Allah je vais suivre vos conseils, à vrai dire j'ai déjà commencer à les suivre...
Tawfiq
Invité
Anonymous

MessageSujet: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-10-29, 12:05

Salam alaykoum,

Les symptômes que tu décris se rapproche de ceux qui concernent la sorcellerie provoquée par les Djinns. Wa Allah a3alam.
Si ton mari peut te faire la Roqya c'est parfait. La durée dépendra de ton état et elle peut aller de quelques jours à plusieurs semaines. C'est Allah qui décide du moment de la guérison alors place toute ta confiance en lui

Vous devez avant chaque séance être en état d'ablutions, faire deux unités de prières (si tu n'est pas en période de menstrues) et demander à Allah, en prosternation la guérison de ce mal.
Les savants conseillent certaines sourates mais tous sont d'accord pour dire que le Coran entier est une guérison.

Il est rapporté dans un hadith authentique qu'un compagnon du prophète(swa) a réussi, par la grace d'Allah, a guérir un malade juste avec sourate al Fatiha.

Il te faut multiplier tes invocations et l'ecoute du Coran.

Qu'Allah t'apporte la guérison et te préserve de tous les maux.
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-10-29, 13:22

Salem ah likoum

Tu sais notre prophète psl , notre messager a lui même été atteint de mal occulte.

Fais tes invocations aux maximum et même au tiers de la nuit , tu as l air d être atteinte d un mal occulte , peu importe le type mashaAllah que ton mari puisse te faire une roquya .

Bon courage Allah i chafik

Tiens nous au courant. :) bien à toi

Zainab54
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-11-01, 18:17

:salmoualykoum5

BarakAllahoufikoum,

donc mon mari depuis m'a fait plusieurs séances...A chaque fois, à maghreb, un peu avant la salat et un peu après, lorsque je fais dhikr et pendant la salat, je sens ma tête devenir lourde, parfois je sens une de mes mains, ou mes pieds "brûler" comme si j'avais des fourmis mais en plus chaud... Après ma salat je fais le dhikr, et lorsque j'arrive au moment ou je dis cent fois "La illaha ila lah, wahdahu la charika, lahu mulku wa lahou hamd wa oua 'ala koui ch in qadir", le jiin (enfin je crois) commence à se manifester en riant très fort, j'ai pas l'habitude de rire comme cela... Mon mari me met alors la main sur le front et me lis des sourates de manière soutenue, et je rie et je pleure en même temps. Aujourd'hui, lorsque mon m'a donné à boire de l'eau coranisée, j'avais du mal à avaler, le djiin pleurais et malgré mes petites gorgées, ça ne passais pas... Bref, j'ai insisté, mon mari aussi. lorsque mon époux a demandé à qui il parlait, le djiin n'a pas répondu est s'est mis à rire fort et de suite à pleurer très fort et je me suis tordue, ma main, puis mon bras, et je me suis recroquevillée sur moi même... Au même moment j'ai eu une pensée qui me disais "elle a tué mon frère" ...Allahoualem. Vous pensez que c'est quoi?

Je pense que la roqia commence à faire effet al hamdoulillah, cependant mon mari va bientôt partir au bled durant 3 semaines, et je reste seule à la maison avec trois de mes enfants, et j'ai un peu peur de ce qui pourrais arriver s'il n'est pas là... Que dois je faire ?
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-11-01, 19:22

:llllll:

Citation :
Au même moment j'ai eu une pensée qui me disais "elle a tué mon frère" ...Allahoualem. Vous pensez que c'est quoi?

sobhanaAllah, peut etre est ce une vengeance? Allahoualam

oukhti, ne pourrais tu pas ramener une personne digne de confiance, une amie, un membre de la famille qui pourrait rester avec toi, le temps de l'absence de ton mari?
invoques Allah qu'Il t'assiste dans cette epreuve inchaAllah!
qu'Allah te facilite et te preserve ainsi que les tiens amin!

Zainab54
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-11-02, 18:36

Allahoualem.

Je pense que ça ira inch'Allah, j'aurais de toute façon de la visite de soeurs un peu tous les jours, et puis mon fils dormira avec moi...lol

Pour l'instant on dirait que ça va mieux, je suis redevenue assidue aux prières, au dhikr, je bois de l'eau coranisée, j'essaie de rester en état d'ablution, et même si au moment des prières ou du maghreb j'ai des maux de têtes, j'arrive à maîtriser quand même... Mon mari m'a dit qu'il irait voir un cheikh au bled, pour se renseigner sur la façon exacte de faire, les symptômes et les remèdes... Et quand il rentre, il appelera peut être un raqi de confiance inch'Allah.
assiya
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-11-02, 20:58

Ma soeur ton mari in cha Allah va partir au bled, ce n'est rien il te faut soigner ton coeur , et celui ci ne pourra se soigner qu'avec la parole d'Allah soubhanou wa taala , fais du dikhr , multiplie tes actes d'adoration ma soeur, fais des prieres nocturnes, dans tes prosternations demande a Allah de t'apaiser de t'aider.
C'est dans cette position que tu es le plus proche du Tout Puissant alors implore Le, humilie toi à Lui

Ma soeur en remplissant ton coeur à la parole d'Allah, Sa lumiere par Sa volonté t'envahira et ton époux te retrouvera encore plus rayonnante que tu ne l'es

Que Allah t'assiste, place ta confiance au Tout Puissant Allah tabaraka wa Taala.

Ta soeur fillah

n'hésite pas ma soeur, et tu n'es pas seule sache le
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia

Féminin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-11-02, 22:38

Attention Zainab.
Attention ma soeur!
Avant de parler de sorcellerie, il faut voir si tu n'as pas de simples problèmes de santé. Il se peut que la prière te fasse avoir des vertiges simplement. Le changement de position rapide peut te faire avoir des vertiges.Il y a plein de choses qui donnent des vertiges: diabète, problèmes de thyroïde et je ne sais quoi ( je n'ai aucune connaissance en médecine). Il faut que tu ailles voir un médecin et après, s'il dit que tu n'as rien, on pourra parler de sorcellerie.
La religion et la science ne sont pas incompatibles. Ce sont les arabes qui on fait progresser la médecine, les mathématiques et plein de choses que je ne connais pas.
Qu' Allah te vienne en aide en te soufflant dans ton sommeil d'aller voir le médecin :)
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-11-02, 22:41

ce qui est alarmant chez elle, ce sont ces alternances de rires et de pleurs...
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-11-03, 09:45

J'ai tapé sur google les symptômes de Zainab. Les résultats ont donné plein de maladies physiques ( pas graves d'ailleurs), ils ont aussi donné spasmophilie et là, il y a les changements d'humeur ( rire, larmes...). Il y a écrit que ça se soigne en prenant du magnésium. Et puis, les changements d'humeur peuvent être le fait d'une humeur déprimée. Beaucoup de gens qui subissent l'immigration sont déprimés. Je ne sais pas depuis quand Zainab est en France...Si c'est pas depuis longtemps, elle a, peut-être, ses parents, sa famille loin.
Il faut que Zainab aille voir un médecin et qu'elle lui dise bien tous ses sympômes. C'est important de dire tous ses symptômes, nous, on se méfie de notre mère qui ne dit rien...:) ( mais ça nous fait pas sourire quand on est inquiets...)On a du l'accompagner sinon elle n'aurait jamais été soignée pour son hypertension.
Zainab54
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-11-03, 14:25

Merci pour vos renseignements...
En fait je suis française et pas déprimée...lol

Non, ces symptômes je ne les ai que lorsque je fais mes prières et le dhikr (et pour le coup pas de risque de vertiges lorsqu'on est assis sur un canapé)...

Et les rires et pleurs sont vraiment imbriqués les uns dans les autres, et au moment ou cela se passe, moi je ne ressens ni envie de rire, ni envie de pleurer, je ne commande pas, mais je ne suis ni triste ni morte de rire... Ces rires ne sont pas les miens et ces pleures non plus.

Mon mari me dit que l'on vois que je ne suis pas moi même au moment ou cela arrive, car ce n'est ni ma façon de rire, ni de pleurer. Cela arrive principalement lorsque mon mari me lis le coran, le reste du temps je sens ma tête lourde (plus que des vertiges) et une grande fatigue passagère qui n'arrive que lorsque je suis en adoration. Pour mon mari il n'y a pas de doutes possibles...

Voilà quelques jours que je fais mon devoir de musulmane, et les symptômes disparaissent doucement.

De plus j'ai été chez ma docteur qui m'a fait un bilan complet avant que l'on sache ce que j'avais réellement, elle m'a dit que j'avais une petite anémie, pas bien grave, mais pas de quoi être dans cet état... Et elle m'a dit que je n'avais rien, donc voilà... Al hamdoulillah ça passe, et cette épreuve est au final un bien puisqu'elle m'a permis par la grâce d'Allah de revenir à Lui. Al hamdoulillah.
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty2012-11-03, 15:32

Je n'avais pas tous les élèments...bilan du médecin... C'est sûr que sans tous les paramètres, on ne peut rien dire...Dans ma tête, je m'étais imaginée une dame malade que son mari ne soignait pas... MDR
Puisque ça va mieux c'est super, ce n'était pas bien grave.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'aide inch'Allah   Un peu d'aide inch'Allah Empty

Un peu d'aide inch'Allah
Page 1 sur 1