Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Débat sur la Roqya | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Débat sur la Roqya 2012-10-29, 21:34 | |
| Salam aleykoum,
ne pensez-vous pas que la Roqya est devenue à la mode?
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:13, édité 2 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-29, 21:43 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:14, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-29, 22:40 | |
| :llllll: malades ou non, parfois la roqya peut etre benefique, on en a tous besoin de temps en temps, c'est un remede a tous les maux, tout comme la hijama, on peut se permettre d'en faire une quand l'envie nous prend, une ou deux fois par mois par exemple, ca ne peut faire que du bien inchaAllah... pour ce qui est des charlatans, il faut se renseigner avant de pratiquer une roqya, quand a la reputation du raqui, si celui ci pratique bien la roqya charia... il ne doit pas faire payer la roqya : Le messager d’Allah a dit : « Lisez le coran mais ne vous nourrissez pas en échange de sa lecture » et Comme cela est rapporté par Ahmad et d’autres d’après Imran Ibn Hussein, le messager d’Allah a aussi dit : « Lisez le Coran et implorez Allah ! Certes Il viendra un temps ou des gens apparaitront, lisant le coran mais demandant en échange de sa lecture [de l’argent ou autre] aux gens » ceci dit, les savants sont unanimes pour dire que la meilleure des roqia est celle que l'on se fait soi-même. petit rappel a lire inchaAllah: https://islam-aarifa.1fr1.net/t4118-tu-es-ton-propre-raqui | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-29, 23:23 | |
| Salem Ahlikoum
Attendez que j aie de nouveau un Pc et je vous répondrai avec un bon argumentaire :)
Je sais que tu ne veux pas faire polémique . Mais à chaque mal occulte ou pas il existe un remède , ce remède c est notre islam . Parfois c et une baisse de foi parfois c est un mal occulte mais dans tous les cas Hajima et Roquya restent un bien et une sounna recommandée par notre prophète .
Évidemment pour faire une Roquya ... Il faut être prudent et ne pas tomber sur des charlatans . Pour ne pas tomber sur ce genre de personnes il y a des précautions à prendre qui nous demandent de nous instruire à ce sujet .
Voilà mon avis .
J
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-29, 23:29 | |
| Salam aleykoum,
barakallaoufik pour ce rappel.
.
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:14, édité 2 fois | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-29, 23:40 | |
| Salem
Oh je te comprends mais les erreurs appartiennent au passé et t ont permis de comprendre le bien du mal :)
Tu sais y en a ils en ont rien à faire que ce soit des charlatans ou pas, les gens veulent être rassurés sur qui que quoi comment pourquoi et posent des questions sur l avenir !! Ils pensent que c est légal dans le sens où ils sont convaincus que rien n est mal tant que c est pour se rassurer dans sa petite vie ... On ne peut rien pour eux :) | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 00:00 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:15, édité 2 fois | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 00:07 | |
| Salem ah likoum
Hdl plus de bobo au ventre alors ? ;)) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 00:26 | |
| :llllll:
c'est vrai que des fois cela peut etre psychologique, on croit etre atteint mais il n'ya rien, c'est dans la tete que tout se passe oi Allahoualam... | |
| | | taoufiq 2 Grades
Nombre de messages : 329 Age : 65 Localisation : algerie Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 04:08 | |
| Parfois certains disent au malade que le Coran est un remède pour toutes les maladies. C'est vrai que le Coran est un remède pour tout les maladies mais il faut comprendre comment cette application doit se faire!. Par exemple celui qui a un Waswas qui lui fait croire qu'il est possédé,en suivant le traitement sera tout le temps en train d'épier les mouvements qui se font dans son corps. S'il y a un nerfs qui tressaillit dans la jambe ou le bras il va dire c'est le djinn qui a mal et qui souffre et ainsi de suite. En fait ce n'est pas de cette façon qu'on va dire que le Coran est un remède pour toutes les maladies .Certains diront au malade tu va écouter le Coran en boucle presque toute la journée ce qui fait que cela va détruire le djinn ou l sortilège .Ce genre de pensées et pratiques en fait ne vont faire sortir que des gens paranoïaque à l'affût du moindre réaction dans leur corps. Ce qui fait qu'il faut faire attention à dire à la personne que le Coran est un remède à toute maladie alors que dans sa tête il va penser que plus il va écouter beaucoup du Coran,plus le djinn va brûler .En fait ce n'est pas de cette façon que la guérison avec le Coran se fait. En fait on sait que le coeur du Croyant s'apaise au paroles d'Allah et ressent cette sensation de paix :"ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah›. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?".(13/28). Ce qui fait que guérir un malade avec le Coran, doit avant tout voir la cause de la maladie et après cela donner le traitement qu'il faut au malade .Par exemple une fille qui n'a pas vu venir de prétendant pour le mariage,et à qui on lui a fait croire qu'il est sous l'effet d'un sortilège,que la lecture du Coran va faire partir le sortilège . Après un certain temps ne voyant personne venir,dira que le Coran ne donne pas d'effet et pourra se diriger vers les sorciers si c'est quelqu'un à la foi faible. Par conséquent,il faut avant tout toucher la cause d'une maladie et dire au malade voila comment doit se faire le remède avec le Coran. Un sondage fait en Malaisie,a montré que les malades souffrant de problèmes psychiques,que ceux qui sont croyant profitent le plus de la guérison avec le Coran. Que le traitement avec les médicaments était de moindre avec les autres malades non croyants. Que le traitement se comportait en prière et que celui qui fait la prière doit bien se concentrer dans sa prière, ainsi que la lecture du Coran en insistant sur la compréhension de ce qui se lisait. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 08:25 | |
| Salam aleykoum,
vous avez tous raison.
Dernière édition par Sonia75 le 2013-03-25, 15:11, édité 1 fois | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 08:46 | |
| - Sonia75 a écrit:
- Salam aleykoum,
vous avez tous raison. oui, mon mal est parti... mais j'attire l'attention sur les gens qui profitent de ce système... j'ai fait une Roqiya il n'y a pas longtemps (forcée....par mes proches) et la personne qui me l'a faite, un vrai taré. il me touche avec un couteau brûlant, et lorsque je dis "aîe, ça fait mal" il dit: "ah, c'est pire que ce que je pensais" je lui ai répondu "venez je vous fais la même chose, vous allez voir si vous n'allez pas avoir mal" il a fait semblant de ne pas entendre. bref, vous faire croire que vous avez un djinn en vous frappant ALORS que vous n'en avez pas....c'est pire que tout!!!
. Salem ah likoum Mais qui t a orienté vers ce genre de charlatan ? Pourquoi tu ne t es pas renseignée ? | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 08:54 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:15, édité 2 fois | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 14:44 | |
| - Sonia75 a écrit:
- Salam aleykoum,
j'ai fait confiance à ma famille... mais en fait j'y suis allée contre mon gré pour qu'on me "lâche les baskets". Salem ah j comprends :) Ne jamais faire confiance toujours s instruire et débattre ... Peu importe face à qui tu prends conseil ok ? | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 18:24 | |
| :llllll: ,qu'ALLAH azzawagel nous guide et nous pardonne ,moi aussi j'en ai vu des choses ,en plus c'est dangereux et ça peut vraiment mal se terminer ,qu'ALLAH azzawagel nous preserve , :salmoualykoum5 | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 22:44 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:16, édité 1 fois | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya 2012-10-30, 23:00 | |
| amiiiiiiiiiiiiine. :salmoualykoum5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat sur la Roqya | |
| |
| | | | Débat sur la Roqya | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|