Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La solitude de la tombe | |
| | Auteur | Message |
---|
Tawfiq Invité
| Sujet: La solitude de la tombe 2012-10-31, 10:07 | |
| Salam alaykoum,
Chaque jour la tombe dit : "Je suis la demeure de l’exil, je suis la demeure de la solitude, je suis la demeure de la terre, je suis la demeure des vers.....".
Quelle réflexion nous amène cette parole ?
|
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: La solitude de la tombe 2012-10-31, 11:21 | |
| :llllll:
la tombe lieu obscure, notre derniere demeure et , derniere etape en ce monde, ce lieu ou nous y serons soit a l'aise, soit a l'etroit, notre lieu d'attente, ou nous serons interroges par les effroyables nakir et monkir, tout ca fait froid dans le dos!, qu'Allah nous preserve des chatiments de la tombe amin! | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: La solitude de la tombe 2012-10-31, 11:51 | |
| :llllll: ,amine :salmoualykoum5 | |
| | | assiya Invité
| Sujet: Re: La solitude de la tombe 2012-10-31, 21:08 | |
| Wa alaykoum salam
Cette demeure , tout le monde y passera, sans demander quoique ce soit. La tombe ma cha Allah une attente pour le corps, aussi longue soit elle comment sera t elle ??? agréable ? Allah oualem, pour être dans les meilleures conditions nous nous devons d'accomplir nos actes d'adoration pour Allah soubhanou wa taala avec sincérité , chaque acte pour Lui
Quel délice pour les vers .... mais ce n'est que la carcasse, l'âme elle serra sous "verre" en attendant notre jugement que Allah tabaraka wa taala accepte nos actes, qu'Il fasse de nous Ses créatures soumise à Lui jusqu'a notre dernier souffle |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: La solitude de la tombe 2012-10-31, 23:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La solitude de la tombe | |
| |
| | | | La solitude de la tombe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|