Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous des recettes de grands-mères?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous des recettes de grands-mères?   Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty2012-11-02, 22:05

Connaissez-vous des recettes de grands-mères? 2603259518

connaissez-vous des recettes de grands-mères pour la santé, des remèdes etc? je sais par exemple qu'une tisane au cumin guérit des maux d'estomac (je n'ai pas testé, je trouve ça pas bon)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères?   Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty2012-11-02, 22:11

:llllll:

http://sante.planet.fr/dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere/1959
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères?   Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty2012-11-02, 22:20

merci beaucoup balquis ;)

j'ai oublié de préciser: "de grands-mères arabes" lol des recettes issues de la tradition, du bled....
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères?   Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty2012-11-02, 22:29

:llllll:

ahh ok, ben ecoute je connais quelques recettes :
l'ail contre la chute de cheveux, utilisé en tant que vermifuge pour les enfants, pour les verrues...
le thym, pour les angines, les maladies respiratoires,
le "noukha" je sais pas en francais comment ca s'appelle? utilisé pour la diarrhée
l'eucalyptus, pour les toux grasses, les bronchites...
le fenugrec, pour l'appetit, prise de poids...

y'en a d'autres, mais je les ai plus en tete, faudrait que je m'en souvienne, et je posterais inchaAllah... si d'autres personnes pouvaient les enoncer inchaAllah^^



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères?   Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty2012-11-02, 22:39

:llllll:

clous de girofle pour les maux de dents
cumin et anis pour la lactation de la nouvelle maman
pomme de terre pour les brulures, aussi le marc de café (je sais pas si ca marche, jamais testé)
gingembre pour nausées et vomissements
un truc qui m'a toujours fait rigoler, pour les angines appliquer un oeuf dur sur les ganglions du cou lool
pour les bosses et bleus des petits qui se cognent du beurre ou du smen, ca c'est effet garanti machaAllah, mieux que le glacon!!
huile d'olive pour la constipation...

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères?   Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty2012-11-02, 23:33

Merci balquis ;)

je ne connaissais pas certaines recettes! moi je me tais sur ce sujet car certaines des recettes de chez moi sont basées sur des "croyances" et au lieu de te guérir ou de te soigner, ça te rajoute!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères?   Connaissez-vous des recettes de grands-mères? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous des recettes de grands-mères?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être :: Santé, psychologie et diététique-
Sauter vers: