Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Connaissez-vous des recettes de grands-mères? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Connaissez-vous des recettes de grands-mères? 2012-11-02, 22:05 | |
| connaissez-vous des recettes de grands-mères pour la santé, des remèdes etc? je sais par exemple qu'une tisane au cumin guérit des maux d'estomac (je n'ai pas testé, je trouve ça pas bon) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères? 2012-11-02, 22:11 | |
| :llllll:
http://sante.planet.fr/dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere/1959 | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères? 2012-11-02, 22:20 | |
| merci beaucoup balquis ;)
j'ai oublié de préciser: "de grands-mères arabes" lol des recettes issues de la tradition, du bled.... | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères? 2012-11-02, 22:29 | |
ahh ok, ben ecoute je connais quelques recettes : l'ail contre la chute de cheveux, utilisé en tant que vermifuge pour les enfants, pour les verrues... le thym, pour les angines, les maladies respiratoires, le "noukha" je sais pas en francais comment ca s'appelle? utilisé pour la diarrhée l'eucalyptus, pour les toux grasses, les bronchites... le fenugrec, pour l'appetit, prise de poids...
y'en a d'autres, mais je les ai plus en tete, faudrait que je m'en souvienne, et je posterais inchaAllah... si d'autres personnes pouvaient les enoncer inchaAllah^^
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères? 2012-11-02, 22:39 | |
clous de girofle pour les maux de dents cumin et anis pour la lactation de la nouvelle maman pomme de terre pour les brulures, aussi le marc de café (je sais pas si ca marche, jamais testé) gingembre pour nausées et vomissements un truc qui m'a toujours fait rigoler, pour les angines appliquer un oeuf dur sur les ganglions du cou lool pour les bosses et bleus des petits qui se cognent du beurre ou du smen, ca c'est effet garanti machaAllah, mieux que le glacon!! huile d'olive pour la constipation...
etc... | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères? 2012-11-02, 23:33 | |
| Merci balquis ;)
je ne connaissais pas certaines recettes! moi je me tais sur ce sujet car certaines des recettes de chez moi sont basées sur des "croyances" et au lieu de te guérir ou de te soigner, ça te rajoute!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous des recettes de grands-mères? | |
| |
| | | | Connaissez-vous des recettes de grands-mères? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|