Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Perte de foi, durcissement du coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gervait
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Gervait


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/11/2012

Perte de foi, durcissement du coeur  Empty
MessageSujet: Perte de foi, durcissement du coeur    Perte de foi, durcissement du coeur  Empty2012-11-03, 11:40

Salam aleykoum,
Alors voila avant je faisais plein de péché, j'étais pas vraiment pratiquant j'étais loin d'Allah puis un jour Allah ma guidé, je me suis senti vivre mais malheureusement j'ai suivi mes passion, je me suis fait aveugler par elle. Je me repentais souvent car je savais qu'Allah pardonnais tous les péché. En parallèle a ça, j'avancais dans la religion, donc j'apprenais plein de chose mais je n'appliquais pas ce que j'apprenais pire encore parfois meme souvent je conseillais d'autre frère alors que je fait la meme chose qu'eux ..
Maintenant, je suis devenu dépendant d'un énorme péché, mais vraiment énorme, je sais que c'est mal mais parfois j'arrive plus a résiter et j'y cède, je suis foutu. Mon coeur est mort, j'arrive plus a prier correctement, j'ai perdu ma foi je suis à deux doigt de devenir mécréant je le sens .. J'arrive plus à invoquer Allah, je me sens hypocrite, en fait je suis mort à l'intérieur, sans parler du fait que je suis seul, je suis toujours seul. Je sais que c'est pas bien mais j'ai pas vraiment le choix .. J'ai perdu toute volonté, toute motivation. Je crois que la seule chose que je veux c'est mourir le temps que je suis encore croyant ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Perte de foi, durcissement du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Perte de foi, durcissement du coeur    Perte de foi, durcissement du coeur  Empty2012-11-03, 13:18

Salam aleykoum,


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 03:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Perte de foi, durcissement du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Perte de foi, durcissement du coeur    Perte de foi, durcissement du coeur  Empty2012-11-03, 21:42

Salam Aleykoum akhy ,

Ton désespoire est causé par Sheytan le banni , c'est lui qui veut que tu sois mal et que tu n'avances pas et ne pratique pas ce que tu connais ou apprend.
On a tous nos moments de déprime où on croit que l'on va jms y arriver, qu'on est un mauvais croyant, que tt ce que je fais ça sert à rien, tout le monde m'en veut, etc.... Sache que Tu n'es pas le seul à le penser.
Dans ces moments de déprime et solitude, rappelle toi d'une chose on est JAMAIS seul, il y'a toujours Allah ds nos coeurs et avec nous et implore Le pr t'aider à te sentir mieux.

Tu n'es pas foutu , tu vies une phase difficile de ta vie, tu n'as que 19 ans , tu es jeune et on commet tous des erreurs à cet âge là.
Tout le monde n'est pas parfait tous les jours.
Le passée reste le passée, apprend à passer au dessus de tout cela et avance, ne pense pas trop sinon tu finis par laisser Sheytane t'inciter au mal et à te faire croire plein de chose et surtout à te rendre malheureux.
Allah t'offre la chance d'être encore en vie, repenti toi , invoque Allah , essaye de prier et surtout une chose qu'on oublie et qu'il faut faire quotidiennement c'est prendre la peine de lire les versets du coran ne serait ce qu'un seul verset :-). Ca apaise le coeur, tu verras.
Tu te dis que tu es un hypocrite et que tu n'arrives plus à rien, bien moi je te dis que tu vas y arriver ac l'aide d'Allah incha Allah :-) , reste optimiste et positif , il ne faut jamais baisser les bras et ce ds tte chose :). Tu n'arrives pas à invoquer ojd mais demain incha Allah tu y arriveras.
Cotoie les mosquées ça te sera bénéfique également.

En esperant t'avoir aidé.


☮





Revenir en haut Aller en bas
Fatim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Fatim


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : ROME
Date d'inscription : 01/11/2012

Perte de foi, durcissement du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Perte de foi, durcissement du coeur    Perte de foi, durcissement du coeur  Empty2012-11-03, 21:45

SALAM ALEYKOUM

Et je suis du méme avis que sonia 75 Et c'est cette étincelle qui est la cible de satant!! et dis toi que tu n'es jamais seul ALLAH est toujours là à tes cotés partout à chaque instant et entend tout ce qui sort de ta bouche et vois tous tes faits et gestes donc prie !!!et fais de ton mieux pour étre entouré et bien !! qu'allah te protège!!
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Perte de foi, durcissement du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Perte de foi, durcissement du coeur    Perte de foi, durcissement du coeur  Empty2012-11-03, 21:46

https://www.youtube.com/watch?v=ugntWIdOV5c

Regarde cette vidéo, ça peut t'aider.

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de foi, durcissement du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Perte de foi, durcissement du coeur    Perte de foi, durcissement du coeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de foi, durcissement du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de foi
» perte de cheveux
» la perte des savants...
» La perte de temps
» perte d'emotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: