Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Insouciance | |
| | Auteur | Message |
---|
Tawfiq Invité
| Sujet: Insouciance 2012-11-06, 15:09 | |
| Salam alaykoum,
Une jeune fille pleure l'insouciance de ses parents envers elle. Elle ne comprend pas et cherche une réponse.....
Quelle réponse lui donneriez vous ? |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Insouciance 2012-11-06, 15:52 | |
| :llllll:
j'aime bien les questions du frere tawfiq lol ca permet d'analyser, de jouer les psy mdrr
je repondrais a cette jeune fille, que certains parents ont leur maniere a eux d'agir envers leurs enfants... les parents ne sont pas tous les meme, ne sont pas tous des super parents cools... s' ils emploient l'indifference envers leur progeniture c'est sans doute qu'il y'a un but derriere, peut etre, pour que ceux ci s'ameliorent davantage... cela peut etre une ruse de leur part?... je connaissais un papa qui etait indifferent envers son fils, celui ci etait pourtant assidu a l'ecole, bon comportement, il excellait dans tous les domaines, certes avait des defaillances comme tout enfant... ce n'etait pas non plus un enfant parfait... il ramenait des notes scolaires satisfaisantes, du moins, pas assez pour le papa! celui ci lui reprochait de ne pas avoir ete parmi les excellents, il montrait son mecontentement... son enfant triste, aspirait alors a etre parmi les meilleurs, et faisait tant d'efforts pour satisfaire son pere qui montrait pourtant son detachement... jusqu'au jour, ou le papa, finit par avouer sa fierté envers son fils...ainsi, il agissait de cette facon, pour que l'enfant, "se reveille", se perfectionne...
l'enfant va alors se sentir mal aimé... cela ne veut pas dire que les parents n'aiment pas leurs enfants, mais c'est leur maniere a eux d'aimer, ils aiment leurs enfants au fond d'eux, ils ne le montreront pas, ou tres peu...
que peut etre ces parents la etaient aussi victimes d'insouciance etant jeunes, de la part de leurs parents?... et que nous ne devons pas leur reprocher...elle devrait aller vers ses parents et les prendre dans ses bras et leur prouver son amour malgré l'indifference qu'ils peuvent avoir a son egard ... ainsi, certaines personnes se sont sentis incomprit dans leur enfance et reproduisent ce schema etant devenus eux meme parents, l'enfant doit alors en etre conscient et etre reconfortant ... il faut bien sur qu'une tierce personne explique a l'enfant... de cette maniere, les parents finiront par se reveiller et devenir plus attentionné a l'egard de l'enfant...oi Allahoualam...
d'autres parents, ont leur soucis et ne peuvent se preoccuper de leurs enfants, etant devenus acariatres, ils ne veulent pas meler leurs enfants a ce mal etre, ainsi, ils s'isolent d'eux... enfin c'est ma conception des choses :)...
je sais pas si quelqu'un m'a comprit lol...
| |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Insouciance 2012-11-06, 16:06 | |
| :llllll: ,je dirais à cette soeur d'étre la plus douce possible à leur égard ,d'étre a leur service ,qu'elle fasse le pas vers eux méme si il n'ya pas de retour dans l'immediat ......car il y'aura un retour plus tard....ALLAH AZZAWAGEL ne laisse pas se perdre la récompense des musulmans ....
:salmoualykoum5 | |
| | | Vivia 2 Grades
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Insouciance 2012-11-06, 17:49 | |
| Je dirais la même chose que Balquis. Il faut chercher à comprendre le pourquoi de la chose. Bises à la jeune fille. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insouciance | |
| |
| | | | Insouciance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|