Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale

3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty
MessageSujet: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 16:35

:llllll:

Après une longue concertation entre les admin et modé du forum, et la consultation de personnes de sciences (savants), nous avons décidé d’accepter les annonces relatives au mariage sur le forum afin d'aider bi idniLlah 3azawajel nos frères et sœurs souhaitant se marier.

au départ, nous étions mitigés quant au fait de poster des annonces de mariage car c'est une grande responsabilité.

Mais en remarquant le grand nombre de messages de membres nous demandant de créer une rubrique speciale "mariage" , nous nous sommes réunis. C'est alors, que nous nous sommes demandés si cela pouvait se faire dans un forum, l'avis de savants a ete favorable.

il existe une fatawa en ce sens :

question:

As salamou 3alaykoum wa rahmatouLahi ta3ala wa barakatouh.

Nous avons pensé créer un sujet où seraient répertoriées des "annonces" matrimoniales.
Notre but serait seulement de faciliter le mariage bi idniLah 3azawajel à des frères et sœurs, le nombre de celibat etant devenu important.
Les "annonces" seraient bien sûr accompagnées d'un rappel sur la façon dont le mariage doit se dérouler (rencontre seulement en présence d'un mahram, etc.) et sur la gravité de faire un faux témoignage.
Baraka Allahou fikoum.

Wa salamou 3alaykoum wa rahmatouLahi ta3ala wa barakatouh.

voici la reponse de savants (doctrine malikite):

C’est là une très bonne initiative qui sera in shâ Allah récompensée par Allah.

ainsi, la creation d'une nouvelle rubrique "annonces matrimoniales" est en cours, je vous informe mes chers feres et soeurs, qu'un reglement a ete instauré, il doit etre lu imperativement...
rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Attent11 rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Clique10

pour le bon deroulement de cette nouvelle initiative, nous vous conseillons de bien lire et comprendre les rappels suivants inchaAllah:

fleche11 https://islam-aarifa.1fr1.net/t4771-mariage-islamique

fleche11 https://islam-aarifa.1fr1.net/t4772-s-isoler-avec-une-femme-non-mahram

fleche11 https://islam-aarifa.1fr1.net/t4776-les-relations-avant-le-mariage

fleche11 https://islam-aarifa.1fr1.net/t4768-questions-sur-le-mariage

Attention au faux témoignage, ne dites que ce dont vous êtes sûre ! Et si vous ne connaissez pas personnellement la personne, ne supposez pas mais apportez des éléments concrets et sûrs après vous être renseignée incha'Allah. Wa Allahou A3lem.

Le Prophète sala Allah 3allayhi wa sallam a dit : « Le faux témoignage équivaut à deux fois l'association à Dieu (chirk). » (Rapporté par Abou Dawoud)

Nous rappelons egalement qu'aucun derapage ne sera toléré, sous peine de banissement sans preavis du membre incriminé!

sur ce, puisse Allah vous accorder un epoux/epouse pieux(se) amin!
qu'Il vous apporte benediction dans votre union amin!

coeur5
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 16:54

Salam. Juste une question. "Nous rappelons egalement qu'aucun derapage ne sera toléré, sous peine de banissement sans preavis du membre incriminé!" J'aimerais savoir sur quoi les décisionnaires se fonderont comme PREUVES CONCRETES pour décider d'un banissement? Ayant été victime sans PREUVE, si ce n'est sur la parole d'une personne dont on a fait des personnes, d'une privation de mes MP et comble de l'absurde mon mot de passe est "galant". Je te remercie ma soeur Balquis pour ce rappel important "ne supposez pas mais apportez des éléments concrets et sûrs après vous être renseignée incha'Allah." Je tiens à préciser que je ne compte pas m'y inscrire. Salam.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 18:54

salam aleykoum
pour répondre a ta question le règlement est clair toute personne qui se plaint d'une autre verra son compte supprimer,nous mettons a votre service un outil et c'est tout, on ne peu pas perdre notre temps a faire des recherches quand a savoir qui dit vrai et qui dit faux , a vous d'utiliser l'outil a bon escient, c'est d'ailleurs inscrit dans la charte toutes personnes qui s'inscrit sur le site doit le lire et étant inscrit accepte ce règlement
il est peu être pas juste j'en convient mais c'est ainsi
pour ton mot de passe a mon avis tu devrais le changer maintenant car tu l'as donner en clair et n’importe qui peu usurper ton pseudo
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 19:20

Salam. Merci pour ta réponse. Ma question est nullement personnelle, comme précisé plus haut je ne compte pas user de cet "outil". "il est peu être pas juste j'en convient mais c'est ainsi", ça m a à dire vrai fait grincer des chicots. Un administrateur qui reconnait, et c'est louable que de le reconnaître, qu'un règlement peut ne pas être juste, ça fait un peu désordre. Quoi qu'il en soit je ne souhaite que la réussite de cette idée et par la même la tienne. Ma question n'a d'autre finalité que son bon déroulement. Salam Akhi.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 19:27

:salmoualykoum5 merci j'avais compris que ce n’était pas personnel et crois moi ou pas je n'ai rien de personnel a te reprocher, mais je n'ai pas eu trop le choix , par contre si tu as bien mieux et pour que le cas ne se représente pas, une idée je suis preneur, je ne suis pas figer pour le règlement toute contribution sera pris en considération , merci je vois que tu as retrouver un portable et suis content de te revoir parmi nous
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 19:44

Salam. Le problème c'est que tu n'es pas là pour faire le "garde-fous". Il faut, si le site qui t'héberge t'en donne la possibilité, créer une option qui permette à une soeur comme à un frère de bloquer la personne importune. Que cette personne te soit signalée, et si plusieurs plaintes te sont émises à son encontre, alors tu prendras la décision qui s'impose à savoir le bannissement. Salam.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 19:49

l'idée est bonne, si une option "signaler un abus" pouvait etre disponible?...
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 19:55

rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale 88770 le probleme est que cette option n'existe pas sur ce site mais je vais demander sans réel espoir si on pourrais pas me l'ajouter ,en fait j'administre un autre site ou cette option existe et une autre options ou tu peu carrément mettre une liste de gens dont tu ne veut pas lire les posts mais ce n'est pas un forum musulman ni le même hébergeur
l'option signaler un abus existe balquis
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 20:02

est ce que l'option "signaler un abus" peut etre activer?
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 20:11

:salmoualykoum5 elle l'est deja balquis juste après ip
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty2012-11-06, 20:44

ah oui, ca m'a echappé! je ne l'ai jamais utilisé... bon ben je le saurais dorenavant, ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale   rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale Empty

rappels a lire concernant la nouvelle rubrique matrimoniale
Page 1 sur 1