Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| nos chansons/comptines d'enfants^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2012-11-06, 18:11 | |
| :llllll:
rappelons nous ensemble (pour ceux qui veulent bien, evidemment) nos chansons et comptines d'enfants:
j'aimais bien, "pirouette, cacahuete", "pierrot la lune" "meunier tu dors" "un escargot tout chaud" "frere jacques" "fais dodo cola mon petit frere" "il pleut bergere" "il court, il court le furet" "maman les petits bateaux qui vont sur l'eau"...
a vous! ^^
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2012-11-06, 18:28 | |
| salam aleykoum,
une poésie:
"une fourmi de dix-huit mètres, ça n'existe pas! ça n'existe pas! avec un chapeau sur la tête, ça n'existe pas! etc"
et "le fermier dans son pré", et "Nestor l'Alligator, il m'adore, je l'adore" | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2012-11-06, 20:24 | |
| Salem ... LoooL
Ma mère m en chantait pas elle me fesait ses mix loool | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2012-11-06, 20:33 | |
| salam aleykoum, lol, moi non plus ma mère ne m'en chantait pas. "la danse des canards", "mon petit lapin a bien du chagrin, il ne saute plus dans son petit jardin...", "un petit indien Nagawika, Nagawika, chantait gaiement sur le chemin, Nagawika, Nagawika", "le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais". Ahhh l'enfance!!! | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2013-03-12, 15:39 | |
| Dorothée^^ Pendant tout l'été Sur les routes on a roulé C'est papa qui conduisait C'est maman qui rouspétait Prends garde au camion Y a les p'tits, fais attention Pas question d'accélérer Et tout le monde nous doublait Oui vraiment la vie est dure Il fait chaud dans leur voiture On s'en va à l'aventure On n'sait même pas A quelle heure on mangera Vive les vacances Vive l'insouciance Les jours d'affluence Sur les routes de France Les embouteillages D'péage en péage Une panne d'allumage Arrêt au garage A peine arrivés Y a les sacs à décharger Comme les grands sont fatigués C'est nous qui d'vons les porter L'hôtel est tout p'tit Une chambre pour toute la famille Et pour les enfants Désolé, y a plus d'lits d'camp Y a papa qui ronfle la nuit La p'tite sœur qui fait pipi On est tous dans le même lit C'est pas une vie Vite, rentrons à Paris Vive les vacances Vive l'insouciance Les jours d'affluence Sur les routes de France Les embouteillages Dans les ptits villages Une panne denbraillage Arrêt au garage Sur la plage ensoleillée Partout où on met les pieds On s'retrouve tout englué C'est à cause des pétroliers Quand on trouve un endroit sec Vite, on étale sa serviette En faisant bien attention D'pas la mettre sur les tessons Les pieds dans l'eau on s'amuse En employant mille ruses Pour éviter les méduses C'est amusant Ça fait passer le temps Vive les vacances Vive l'insouciance Les jours d'affluence sur les routes de france retour de la plage Les embouteillages une panne de freinage Arrêt au garage[x3] | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2013-03-12, 19:56 | |
| ca me rappel la colonie ... | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2013-03-12, 20:25 | |
| de beaux souvenirs j'imagine :)) | |
| | | sister B 9 Grades
| | | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2013-03-12, 20:42 | |
| moi aussi il n'y avait pas de problèmes.
Dernière édition par Sonia75 le 2013-03-13, 07:58, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2013-03-12, 20:43 | |
| eh oui... kheir inchaAllah... | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2013-05-18, 20:53 | |
| Salam
Helene je m'appelle Helene, Je suis une fille pas comme les autres
Dans la forêt lointaine se cachait un hiboux du haut de son grand chêne s'ecrit : « coucou coucou hibou coucou»
Ma mère me faisait rire aussi avec ses mix genre au lieu de dire « maman est en bas qui fait du chocolat»
Non elle fait du couscous lol | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2013-06-28, 21:46 | |
| loool !! typique maghrebin ^^ et la soupe qui fait grandir? on nous disait souvent que pour grandir il faut finir sa soupe!! lool je me suis souvenue de cette chanson: Est-ce que je peux faire comme les oiseaux Comme Capucine ou comme Roméo Inviter plein d'amis chez nous J'ai envie, j'ai envie Est-ce que je peux faire comme les oiseaux Comme Capucine ou comme Roméo Inviter plein d'amis chez nous J'ai envie, j'ai envie
REFRAIN x 2 Mange ta soupe et va au lit Comment ça était aujourd'hui Papa passe la main dans les cheveux Et repart jusqu'à vendredi
Est-ce que je peux avoir un hamster Comme Aïcha ou comme Ali On lui donnerait un peu de terre Pour qu'il se sente bien chez lui Est-ce que je peux avoir un hamster Comme Aïcha ou comme Ali On lui donnerait un peu de terre Pour qu'il se sente bien chez lui
REFRAIN x 2
Est-ce que je peux sortir mon vélo Est-ce que je peux suivre les autos Ils risquent et vont vers des pays J'ai envie, j'ai envie Est-ce que je peux sortir mon vélo Est-ce que je peux suivre les autos Ils risquent et vont vers des pays J'ai envie, j'ai envie
REFRAIN ad lib | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2013-06-28, 23:16 | |
| Salam
lol
Il était un petit homme Pirouette, cacahuète Il était un petit homme Qui avait une drôle de maison Qui avait une drôle de maison
La maison est en carton Pirouette, cacahuète La maison est en carton Les escaliers sont en papier Les escaliers sont en papier
Si vous voulez y monter Pirouette, cacahuète Si vous voulez y monter Vous vous casserez le bout du nez Vous vous casserez le bout du nez
Le facteur y est monté Pirouette, cacahuète Le facteur y est monté Il s'est cassé le bout du nez Il s'est cassé le bout du nez
On lui a raccommodé Pirouette, cacahuète On lui a raccommodé Avec du joli fil doré Avec du joli fil doré
Mon histoire est terminée Pirouette, cacahuète Mon histoire est terminée Messieurs, mesdames, applaudissez Messieurs, mesdames, applaudissez
Auteur : Gabrielle Grandière, 1953
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2013-12-20, 11:56 | |
| Celle qui convient en ce moment au forum Meunier tu dors Ton moulin va trop vite Meunier tu dors Ton moulin va trop fort Meunier tu dors Ton moulin va trop vite Meunier tu dors Ton moulin va trop fort Ton moulin, ton moulin va trop vite Ton moulin, ton moulin va trop fort Ton moulin, ton moulin va trop vite Ton moulin, ton moulin va trop fort | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ 2013-12-20, 12:02 | |
| Je viens de connaître les paroles exactes de cette comptine aujourd'hui!!! j'étais convaincue qu'il y avait la phrase"tu fais le mort" mais en fait non, c'est un ajout llol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos chansons/comptines d'enfants^^ | |
| |
| | | | nos chansons/comptines d'enfants^^ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|