Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Conseils Permis de conduire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Conseils Permis de conduire ! Empty
MessageSujet: Conseils Permis de conduire !   Conseils Permis de conduire ! Empty2012-11-07, 19:39

:llllll:

Je le passe mais comment vaincre la peur au volant ?

Qui conduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Conseils Permis de conduire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Permis de conduire !   Conseils Permis de conduire ! Empty2012-11-07, 23:05

Salam. Avoir confiance en soi et une bonne maîtrise de la conduite aide à vaincre la peur. Sans oublier les dou'as. Je connais une femme d'une cinquante d'années, qui ne savait pas lire et qui a obtenu son code puis son permis de conduire. Elle a passé des nuits de veille dans le dernier tiers de la nuit, et elle s'est rendue pour son code et pour sa conduite avec des invocations et des évocations plein la bouche. Aie confiance en toi et en Ton Créateur. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Conseils Permis de conduire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Permis de conduire !   Conseils Permis de conduire ! Empty2012-11-07, 23:49

:llllll: Je comprends, mais ma peur vient du risque, des accidents...je ne sais pas comment y faire face a cela, même si je sais maitriser une conduite, cette peur me destabilise.et je perds confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Conseils Permis de conduire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Permis de conduire !   Conseils Permis de conduire ! Empty2012-11-08, 00:10

As Salamou Alykoum

Place ta confiance en allah et tu n'auras rien a craindre ma soeur

" Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est en Allah que les croyants doivent faire confiance. " (3:160)

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)


en sortant de la maison n'oublies pas de dire : Bismillah, Tawakaltou 3ala Allah ; wa la Hawla wala Kowata illa billah.

incha allah tu vas le réussir
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Conseils Permis de conduire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Permis de conduire !   Conseils Permis de conduire ! Empty2012-11-08, 00:20

:llllll:

InchaAllah merci j'espére , amin !
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Conseils Permis de conduire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Permis de conduire !   Conseils Permis de conduire ! Empty2012-11-09, 09:34

:llllll:

oukhti, mets dans ta tete que ce permit tu en as besoin, que conduire te seras utile, pour faire tes courses, emmener tes enfants a l'ecole etc... ca va t'encourager a maitriser ta peur...c'est normal d'avoir peur au debut, mais avec l'habitude tu finiras par vaincre cette peur, je te conseille pour controler tes craintes, d'aller dans un endroit vide, ou il y'a tres peu de circulation, genre a la campagne et la testes tes limites, tu seras plus a l'aise, entraines toi bien... tu dois vaincre les waswass, si tu respectes bien le code de la route, il n'ya pas de raison que tu ais des accidents biidnillah, en plus si tu fais les invocations avant de sortir et que tu prononces bismillah, tu seras protegée inchaAllah...
tu commenceras par faire des petits trajets faciles, au quotidien, sois calme, prends ton souffle, respires bien, tu peux eventuellement mettre du coran dans la voiture, ca va te detendre... ne stresses pas si tu tombes sur des conducteurs pressés, prends ton temps, sinon tu paniqueras et caleras, tu feras n'importe quoi... lol... gardes ton calme, et conduis doucement meme si les gens derriere te claxonne, tu t'en fou, fais pas attention a eux, surtout si tu mets ton insigne magnetique a l'arriere de ta voiture , les gens verront que tu es "nouveau permit" et seront indulgents envers toi, apres quand t'auras prit un peu plus d'assurance, tu verras ca ira mieux, et tu conduiras les yeux fermes inchaAllah lol^^

cette douaa t'aidera:
Si le croyant éprouve des difficultés dans la conduite d’une affaire :

Allâhoumma lâ sahla illâ mâ ja'altahou sahlan, wa anta taj'alou-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

ô mon Seigneur ! Il n’y a de chose facile que celle que tu facilites, et tu es capable, si telle est Ta volonté, de rendre facile ce qui est difficile. [Ibn As-Sunni, Ibn Hibban]

bon courage oukhti^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Permis de conduire ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Permis de conduire !   Conseils Permis de conduire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Permis de conduire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire
» les saoudiennes reclament le droit de conduire
» La femme a-t-elle le droit de conduire la voiture??
» Boire ou bien se conduire, il faut choisir
» Boire ou bien se conduire, il faut choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: