Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 les illuminatis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

les illuminatis  Empty
MessageSujet: les illuminatis    les illuminatis  Empty2012-11-08, 21:50

:llllll:



Dernière édition par ghani76 le 2013-03-26, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2012-11-08, 22:16

:llllll: ?à un moment donné ,des amies à moi ne me parlaient que de ça les illuminatis ,j'ai vu des vidéos etc...et ça m'a vraiment "soulé " désolée du terme ,mais c'est ce que je pense .

Mes amies en questions en avaient carrément fait une fixation ,une obsession ,dés que je parlais d'un film ,elles me disaient :Faut pas regarder ce sont les illuminatis etc....

Je pense qu'il est possible que de tels complots existent ,J'avais méme lu le témoignage d'une femme qui expliquait que les illuminatis étaient une secte démoniaque ,qu'il y'avait une hierarchie ,que les démons se transformaient devant les humains,ils faisaient des choses horribles entre eux (orgies ,homosexualités,pédophilies ,meurtres.....)et que tout les films que l'on voit actuellement (avec vampires ,démons ,extras terrestres ..).c'était pour préparer justement l'arriver de ces démons au pouvoir....donc ce n'est pas impossible ,ça ressemble aux pactes que les sorciers font quand ils font du shir ,sauf que ce n'est pas pour les méme raisons.

Aprés personnelement ,méme si c'était vrai ,je me dis que quoi qu'il arrive en premier ,je préfere m'occuper de ma foi ,de mon comportement et si il y a vraiment complot ,qu'ALLAH azzawagel nous en préserve !!!!!

:salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2012-11-08, 22:29

salam aleykoum,

oui tu as raison cela me fait penser au hadith du prophete ou un compagnon l'interroge sur l'heure et qu'il lui repond : et que lui as tu donc préparé?

c'est vrai que des fois on est en quete de sensationel mais il y a beaucoup de freres et de soeurs qui sont aveugles et ne connaissent rien a ce sujet alors que quand même je trouve qu'il y a pleins de choses troublantes...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2012-11-08, 22:35

:llllll: ,oui c'est vrai qu'il est important de connaitre les "dangers " du monde actuel afin de les évités,c'est comme pour les sectes (habachis etc...)en connaitre un minimum afin de ne pas tomber dedans ,qu'ALLAH azzawagel nous en préserve....

Mais parcontre ,je me répete ne pas en faire une obsession car aprés on ne voit qu'illuminatis partout et ALLAHOUELEM , :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2012-11-09, 00:32

Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2012-11-09, 10:18


:llllll:

moderation: passer le salam avant de poster barakaAllahoufikoum

J'y crois au conspirationnisme.
Nous vivons dans un monde fou.
Un monde qui dépasse l'humain, un monde inhumain.
La crise que nous traversons est le fait des banques, des spéculations avec l'argent. Des taux d'intérêt. Le système a dépassé les gens qui jouaient avec.
Des pays d'Afrique meurent de faim et nous détruisons des aliments ( non périssables, qu'on pourrait envoyer) pour respecter les quotas européeens !!!!
On dirait vraiment que nous sommes dirigée par une secte adoratrice de l'argent et du pouvoir. Une secte qui se fiche des hommes, des petits que nous sommes.
Nos hommes politiques, dans le monde, se connaissent tous et sont tous amis.
De là à penser qu'ils font partie d'un groupe, il n'y a qu'un pas que, je crois, il faut franchir.
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2012-11-09, 12:41

salam aleykoum,



-obama elu : encore plus de soldats en afghanistan , chasse de ben laden ...

-hollande élu : la chasse aux sorcières chez les musulmans continue

pourtant ces deux personnages incarnaient un certain espoir avant leur élection ...

salam aleykoum


Dernière édition par ghani76 le 2013-03-06, 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2012-11-09, 15:05

Salam aleykoum,

Modérateur,
Je n'ai pas fait exprès de ne pas "passer le salam aleykoum". Ce n'est pas naturel pour moi. En arabe de la rue, j'ai toujours entendu dire "Sabah el kheir" pour saluer et "Allah ma hakon" pour prendre congès.

Ghani76,
Manuel Valls a fait interdire une manifestation de catholiques intégristes qui devait se dérouler à Paris demain. Le motif de la manifestation: le racisme anti-blanc et un peu de glorification de l'occident terre chrétienne. C'était assez tourné anti immigration musulmane.
Il a interdit la manifestation parce que c'était un appel à la haine raciale et religieuse. Les catholiques intégristes sont furieux. J'ai lu ça sur Liberté d'expression d'Ivan Rioufol. C'est assez effrayant.
C'était bien de l'interdire.
Je ne parle pas des dirigeants...mais le peuple de gauche est moins "raciste" que le peuple de droite. Et le gouvernement de gauche doit faire attention à ses électeurs.

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2012-11-09, 20:11

salam aleykoum,



Dernière édition par ghani76 le 2013-03-06, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2012-11-10, 09:41

Salam aleykoum,

J'ai réfléchi avant de répondre. Il me semble, je dis bien il me semble, je n'en suis pas certaine, que cette interdiction n'est pas islamophobe mais " religionophobe". La dame en colère du début de la vidéo le dit bien. Elle est contre ceux qui attaquent les religions monothéistes et la réponse reçue, dans ce cas, a été l'interdiction de cette manifestation. Je me souviens que, l'année dernière, il y a eu une pièce de théatre blasphématoire sur Jésus et que des gens ont voulu manifester. La manifestation a été interdite aussi.
Pareil pour les caricatures de Charli hebdo. Cet un journal qui, en plus d'insulter notre prophète Mohamed, insulte Jésus, le pape et les chrétiens très très souvent.
C'est un journal très violent, très irrespectueux qui salit la religion en général.
C'est dommage que ce soit permis par la loi.

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2013-03-26, 00:32

salam-alikum1


frere ghani, pourquoi editez vous bon nombre de vos posts sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty2013-03-26, 05:45

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Personnellement je n'ai pas fait de fixette sur les vidéos qui circulent sur le net, mais plutôt une recherche historique, les illuminatis plus connu sous le nom des Illuminés de Bavière ou illuminisme.
je suis tombé sur des auteurs du 18 éme siècle tel que l'abbé Barruel et l'Écossais John Robison qui ont dénoncé cette secte qui commençait a faire des ravages à l’époque.
l'ouvrage le plus convainquant sur le sujet est: Les Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme de Barruel

Les Mémoires pour servir à l’histoire du Jacobinisme

«Sous le nom désastreux de Jacobins, une secte a paru dans les premiers jours de la Révolution française, enseignant que les hommes sont tous égaux et libres, au nom de cette égalité, de cette liberté désorganisatrices, foulant aux pieds les autels et les trônes».
Barruel attribue la préparation de la révolution à un triple complot: celui des philosophes, celui des francs-maçons, et celui des illuminés. Il dédie à chacun une partie de son livre.

Première partie

Les philosophes et la conspiration contre la religion

Voltaire, D’Alembert, Frédéric II, Diderot et Rousseau ont conspiré contre la chrétienté. Par l’Encyclopédie, l’extinction des jésuites et même de tous les corps religieux, les honneurs académiques et «l’inondation de livres antichrétiens», ils sapent durablement l’esprit religieux en France, mais aussi à l’étranger: Suisse, Allemagne, Russie, Espagne, Angleterre, Pologne, Prusse, tous ces pays ont souffert de leur influence pernicieuse. Leur noirceur va jusqu'à vouloir, par des réformes économiques, enrichir les paysans, à qui ils considèrent qu’il faut offrir les possibilités de s’instruire. «Leur scandaleuse philosophie a sapé les fondements du trône et de l’autel».
Barruel insiste sur la devise de Voltaire, «écraser l’infâme», et recherche soigneusement dans son oeuvre tous les textes critiques à l’égard de la religion. Il n’en manque pas. Il considère par exemple comme impie son combat dans l’affaire Calas.

Deuxième partie

Les francs-maçons et la conspiration contre les rois.

Les philosophes ont également conspiré contre les rois: Voltaire, D’Argenson, Montesquieu et Rousseau ont préconisé des systèmes politiques républicains, affirmant que le peuple doit être le seul législateur, qu’il est souverain. Ces idées pernicieuses étaient depuis longtemps celles des sophistes francs-maçons, et en particulier celles d’Helvétius et de Condorcet.
Barruel, qui fréquentait des francs-maçons, est initié: «On m’invite à dîner chez un ami; je me trouve seul profane au milieu des maçons. Le repas terminé, les domestiques renvoyés, on propose de se former en loge et de m’initier. Je persiste dans mon refus et surtout dans celui de faire le serment de garder un secret dont l’objet m’est inconnu. On me dispense de ce serment... On m’interroge, je réponds à presque tout en riant; me voilà déclaré apprenti, et tout de suite compagnon. Bientôt même, c’est le degré de maître qu’il me faut conférer». Mais il refuse, dit-il de prêter tout serment. «j’arrache le bandeau, je le jette par terre, et en frappant du pied je réponds par un non accompagné de tout l’accent de l’impatience». Le Vénérable n’est pas pour autant démonté. «En attendant, il me donna les signes et les mots de passe pour ce troisième grade comme il l’avait fait pour les deux autres. Cela me suffisait pour être admis en loge régulière». Barruel assiste à plusieurs tenues, et à l’une d’elle à l’initiation d’un apprenti. «Le serment prononcé, le vénérable lui dit ces paroles, que j’ai bien retenues, parce qu’on peut juger avec quelle impatience je les attendais: Mon cher frère, le secret de la franc-maçonnerie consiste dans ces mots: égalité et liberté; tous les hommes sont égaux et libres, tous les hommes sont frères».
Bien renseigné sur la franc-maçonnerie, Barruel consacre les chapitres X à XIV de son ouvrage à en décrire les rites, les usages, les principes. Il s’étend sur l’initiation au grade de Maître (Mac Benac) mais considère que seuls les hauts grades sont dépositaires du grand secret: liberté, égalité. Il fait remonter l’origine de la maçonnerie aux Templiers, et l’étymologie du mot jacobin à Jacques de Molay. Il en déduit que la maçonnerie est une secte manichéenne, car, dit-il, les Templiers pratiquaient cette hérésie, fort répandue sous toutes ses formes et tous ses noms sur le pourtour de la Méditerranée. Quant à Manès l’esclave Curbique, il est le fils bâtard de la veuve, et c’est la raison du cri «A moi les enfants de la veuve».
Barruel date de 1787 la naissance du complot. Brissot, Sieyès et Condorcet fondent une association appelée les Amis des Noirs, le terme Noirs symbolisant l’esclavage des sociétés européennes. Les réunions se tiennent à l’hôtel de Lussan rue Croix des Petits Champs. En sont membres Mirabeau l’aîné, Carra, le duc de La Rochefoucauld, Clavière, Pelletier de Saint-Fargeau, Valadi, Lafayette, Bergasse, Mounier. Ils désignent un Comité régulateur destiné à diriger tous les clubs parisiens, et en particulier le club des Jacobins. «Les délibérations prises au comité régulateur s’envoyaient au comité central du grand Orient; de là elles partaient pour toutes les provinces, à l’adresse du vénérable ou président de chaque loge, avec une lettre conçue en ce sens: «Aussitôt que vous aurez reçu le paquet ci-joint, vous en accuserez la réception. Vous y joindrez le serment d’exécuter fidèlement et ponctuellement tous les ordres... Si vous refusez ce serment ou si vous y manquez, vous serez regardé comme ayant violé celui que vous avez fait à votre entrée dans l’Ordre des frères. Souvenez-vous de l’Acqua Tophana (le plus efficace des poisons). Souvenez-vous des poignards qui attendent les traîtres».
A cette organisation, il y avait un chef, Philippe, duc d’Orléans. «Les démons sont bientôt tous amis quand il s’agit de nuire... Vers ce temps-là, le comité des frères l’avait reconnu assez atroce pour l’admettre aux dernières épreuves. Celle qui lui offrit dans l’antre des Kadosh un roi à poignarder fut pour lui un essai voluptueux».

Troisième partie

Les Illuminés de l’athéisme

Comme les francs-maçons, les Illuminés se réclament de Manès «Ce nom d’Illuminés est antique dans les annales des sophistes désorganisateurs. Il fut celui qu’affectèrent Manès et ses adeptes... Les premiers Rose-Croix qui parurent en Allemagne se disaient aussi Illuminés. De nos jours, les Martinistes et diverses autres Sectes ont de même leurs prétentions à l’Illuminisme... Il est aujourd’hui des Illuminés de l’Athéisme et des Illuminés de la Théosophie. Ceux-ci sont plus spécialement les Martinistes... et les Swedenborgistes».
Fondée par Weishaupt, né en Bavière en 1748 et qui se fera appeler Spartacus, la secte emprunte à la franc-maçonnerie un certain nombre de rites et de grades. Elle est divisée en deux grandes classes. La première, celle des préparations, se subdivise en quatre grades, novice, minerval, illuminé mineur, illuminé majeur. Ce dernier peut également être appelé Chevalier écossais. La seconde, la classe des mystères, se subdivise en deux grades, celui des petits mystères comprenant les prêtres et les princes ou régents, et celui des grands mystères ayant pour grade le mage ou philosophe et l’homme-roi. L’élite de ces derniers compose le conseil et le grade d’Aréopagite. Un rôle est commun à tous les grades, celui d’insinuant ou enrôleur.
En 1777, Weishaupt rejoint la franc-maçonnerie et est initié à Augsbourg. «Que cela ne vous effraie pas, écrit-il à un disciple,... à cette démarche nous apprenons à connaître un lien ou un secret nouveau». Barruel considère que la franc-maçonnerie, jusqu’alors assez respectueuse du prince et de l’autel, est désormais perdue et empoisonnée par les idées des Illuminés. Une assemblée de maçons illuminés français, anglais et allemands se réunit à Wilhelmsbad. «L’Allemagne tantôt avec Rosa mariait toutes ces productions du génie français aux antiques mystères écossais; tantôt avec son Baron de Hund et Shubard, elle se divisait en observance stricte et observance late; et il en résultait, sous le nom de Francs-Maçons Templiers, de nouveaux grades toujours plus menaçants pour les Pontifes et les Rois destructeurs des Templiers».
Les francs-maçons français, contaminés par les Illuminés de Bavière que fréquenta Mirabeau à l’occasion d’une mission à Berlin, entreprennent de mettre en forme le complot devant renverser définitivement le trône et l’autel. A son retour, Mirabeau se rapproche de Philippe d’Orléans, qui est reconnu comme souverain Maître par 282 loges en diverses villes de France. Barruel établit ensuite la liste des loges les plus scélérates: les Amis réunis, la Sourdière, la loge d’Ermenonville, la loge des Neuf soeurs surtout, où siégeaient Condorcet, Brissot, Garat, Lacépède, Bailly, Camille Desmoulins, Danton, Chénier, Péthion... , la loge de la Candeur, la loge du Contrat social. En 1787, les loges reçoivent un discours à lire en tenue, calqué sur celui du hiérophante Epopte Illuminé: «l’aurore d’un beau jour s’avance, le secret de la maçonnerie, jusqu’alors inconnu, allait devenir la propriété de tous les hommes libres, la liberté, l’égalité». Le jour de l’insurrection est fixé au 14 juillet 1789. «En ce jour, les cris de liberté et d’égalité se font entendre hors des loges». Pour mener à bien la destruction du trône et de l’autel, Mirabeau regroupe les loges parisennes «dans un temple du Dieu de l’Evangile, dans l’église de ces religieux appelés Jacobins».
Notons au passage que Barruel est en contradiction avec sa première idée de faire dériver le terme Jacobins de Jacques de Molay.
Dans ce club des Jacobins, «tous s’unissent par le même serment. Sophistes et adeptes des arrière-loges, Rose-Croix, Chevaliers du Soleil, Kadosh, disciples de Voltaire et de Jean-Jacques, adeptes des Templiers, enfants de Swedenborg et de Saint-Martin, époptes de Weishaupt; tous ici travaillent de concert aux bouleversements et aux forfaits révolutionnaires». Le club fonctionne selon les usages maçonniques. Le bonnet rouge succède au tablier, mais les usages de prise de parole sont identiques.
La fin de la troisième partie retrace l’histoire du début de la révolution, faisant la part belle aux conspirateurs maçonniques, quitte à dédouaner Robespierre, citant Condorcet: «Que le monde périsse plutôt que de sacrifier nos principes d’égalité». Puis Barruel énumère tous les pays que ravage ensuite la secte: Belgique, Hollande, Espagne, Portugal, Italie où Cerutti avertit les romains de bien embaumer leur pape quand il mourra, car ce sera le dernier, Malte, Constantinople, les Indes, l’Afrique et les Amériques, La Suisse, la Suède, la Russie, la Pologne, l’Autriche et enfin l’Angleterre, qui réussit à éviter la contamination des Illuminés, et à garder une franc-maçonnerie dont Barruel considère qu’elle est, somme toute, respectable.
Cet ouvrage imposant (1100 pages) accumule la documentation. La première partie n’apprend rien aux lecteurs du XXème siècle, familiers des idées philosophiques du XVIIIème siècle. La seconde partie, traitant du complot maçonnique, a l’intérêt de montrer une franc-maçonnerie vivante et active. Cependant, à vouloir trop prouver, Barruel dévoile un secret de Polichinelle: le complot maçonnique tient en deux mots, liberté, égalité. Fallait-il que ces notions soient neuves pour susciter tant d’acrimonie. La troisième partie, consacrée pour l’essentiel aux Illuminés de Bavière, est fort prolixe sur l’histoire du mouvement, moins sur les preuves de son rôle dans la Révolution française.

La lecture de cet ouvrage de Barruel, champion de l’anti-maçonnisme, a l’avantage de nous fournir une documentation intéressante.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6879-1er-mai-1776-naissance-des-illuminatis-de-baviere#42959

https://islam-aarifa.1fr1.net/t5185-les-memoires-pour-servir-a-l-histoire-du-jacobinisme-illuminatis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les illuminatis  Empty
MessageSujet: Re: les illuminatis    les illuminatis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les illuminatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» History - 1er mai 1776 : naissance et origine des Illuminatis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants-
Sauter vers: