Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| laquelle choisir? | |
|
+3Guest Muslim Sonia75 sister B 7 participants | Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: laquelle choisir? 2012-11-11, 12:00 | |
| :llllll:
j'aimerais vos avis svp...
un frere s'est engagé avec une soeur, promesse de mariage, cela fait un an qu'ils se connaissent... la soeur prepare son trousseau etc... entre temps, ce frere a beaucoup hesité ne se sentant pas a l'aise suite a de nombreuses salat istikara contrairement a la soeur qui elle, par contre, ressent des choses positives de plus en plus, elle est persuadée que ce frere est son maktoub... voila que les problemes se corsent, une autre femme est apparue dans la vie de ce frere, et a present, il hesite enormement concernant la premiere soeur! pour lui, les deux soeurs sont bien , voilées, pieuses , belles, machaAllah... mais voila la "nouvelle" est plus belle ^^... il est tres perturbé et ne sait plus sur quelle pied danser, je lui ai alors suggéré la polygamie, il en a les moyens oi el hamdullillah, il y songe, mais voila c'est pas evident, deja l'une refuse et les parents sont contre cette idée, donc que doit faire le frere? laquelle choisir? barakaAllahoufikoum...
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: laquelle choisir? 2012-11-11, 12:22 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 03:49, édité 2 fois | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: laquelle choisir? 2012-11-11, 13:35 | |
| As Salmou Alykoum
il faut savoir qu'il n’y pas de mal es ce que il épouse deux femmes en même temps
maintenant mon conseil a ce frère....qu'il fasse son choix entre les deux et se contente d'une seul femme pour commencer,.. si plus tard il ressent le besoin et la possibilité ( capable d'assumer ses responsabilités , capable d'être équitable ), il épouse la deuxième | |
| | | taoufiq 2 Grades
Nombre de messages : 329 Age : 65 Localisation : algerie Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: laquelle choisir? 2012-11-11, 15:17 | |
| Le prophète a dit : « La femme est sollicitée pour quatre raisons : pour son argent, sa lignée, sa foi et sa beauté. Choisis la femme croyante sinon ta main sera appauvrie » (Bukhari,Muslim) On voit que le prophète a choisi parmi ces critères la foi qui doit passer en priorité. Pour ce qui est de l’argent, il se peut qu’avec le temps il partira. En effet, on a vu combien de riches sont devenus pauvres et le contraire. De même, une femme riche peut se vanter devant son mari de sa richesse et qu’il ne s’est marié avec elle qu’à cause de son argent. La richesse peut être un bonheur que limité dans cette vie mais dans l’autre vie, il sera le perdant si cette femme riche lui a fait oublier son but dans cette vie qui consiste en l’adoration d’Allah. Pour ce qui est de la beauté. Elle disparaîtra avec l’âge ou suite à un accident. A quoi sert alors une beauté qui fatalement aura à disparaître un jour. On a vu des femmes belles mais dont le caractère laisse à désirer. En effet, elles ont une mauvaise langue, parlent avec des mots blessants ou bien elles sont paresseuses. Pour ce qui est de la lignée, pour Allah, elle n’entre pas en compte. Seules la piété et les bonnes actions rapprochent la personne d’Allah. Seulement, si c'est la foi qui passe en priorité, il n'y aura pas de mal à ce que la beauté et les autres critères entrent en jeu dans le choix. Il faut faire la prière de consultation, demander conseils aux gens ayant une expérience dans ce domaine et faire des recherches sur la personne.Il faut aussi faire beaucoup d’invocation afin qu’Allah facilite le bon choix. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: laquelle choisir? 2012-11-11, 17:35 | |
| :llllll: la question est intéressante balquis je n'ai pas la réponse mais je sais qu'il est interdit a un frère de demander une sœur qui as été demander par un autre est ce que cela s'applique aussi pour l'homme qui as deja fait une demande a une autre femme ?
| |
| | | ghani76 2 Grades
| Sujet: Re: laquelle choisir? 2012-11-11, 21:58 | |
| salam aleykoum,
MachaAllah , tout le monde ne galère pas pour se marier à ce que je vois! je pense que le frère doit se comporter comme un HOMME et tenir son engagement avec la première mais en même temps je me pose des questions sur la maturité de ce frère car comment fera t'il une fois marié et qu'il croisera des canons dans la rue ? il va péter les plombs? j’exagère délibérément pour dire que l'on ne joue pas avec la parole donnée car certains savants considèrent que le simple fait de dire tu es ma femme est un mariage.
wallahou a'alam | |
| | | lilia54 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : nancy Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: laquelle choisir? 2012-11-11, 22:49 | |
| salam aleykoum,
Peut etre s'est il précipité avec la première?Parce que je pense que si vraiment elle lui convenait il ne verrait pas la deuxième. C'est malheureux qd méme je plains la 1ère elle se prépare à se marier et voila qu'on lui dit qu'elle doit partager lol. Je pense que le mieux pr lui c de faire un choix rapide et de laisser une d'entre elle trouver un autre frere inchAllah ,elle pleurera qque temps mais Allah lui donnera ce quelle merite inchAllah.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laquelle choisir? | |
| |
| | | | laquelle choisir? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|