Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Qui sont ces musulmans ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Qui sont ces musulmans ? Empty
MessageSujet: Qui sont ces musulmans ?   Qui sont ces musulmans ? Empty2012-11-11, 23:05

salam aleykoum,

une amie est allée en Syrie avant les événements, et a constaté que les musulmans faisaient des prières sur les tombeaux de saints dans les mosquées (certaines). j'ai vu des photos, c'était impressionnant. Qui sont ces musulmans? quelle catégorie? car normalement, on ne doit pas adorer les saints? Désolé de ne pas donner plus de détails, mais c'est d'après ce que j'ai vu. Je n'ai pas trop compris et mon amie n'a pas compris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Qui sont ces musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces musulmans ?   Qui sont ces musulmans ? Empty2012-11-12, 11:41

:llllll: si je ne me trompe il s'agit d'une branche appelé "soufis"(attention je ne dis pas que Tous les soufis pratiquent ce culte mais certains ) ,ou bien les chiites ,ALLAHOUELEM, :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Qui sont ces musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces musulmans ?   Qui sont ces musulmans ? Empty2012-11-12, 13:18

Salam aleykoum,

merci kayla, je viens d'en parler à une syrienne, ce sont des chiites.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Qui sont ces musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces musulmans ?   Qui sont ces musulmans ? Empty2012-11-12, 20:00

Salam aleykoum,

Un grand nombre de compagnons du prophète sont enterrés à Damas et dans sa région. Il semblerait que ça ait mené à la vénération de ces tombeaux.
Du chiisme sont sorties de nombreuses "sectes" qui appartiennent à l'Islam ( de prés ou de loin). Par exemple les Alaouites ou les druzes. Ces sectes sont nombreuses au Moyen-Orient.Les pratiques sont différents de celles des sunnites.
Ces pratiques paraissent bizarres aux maghrébins.
Il me semble que ces pratiques viennent du fait qu'au Moyen-Orient les populations chrétiennes et musulmanes vivent ensemble, très imbriquées ( ce sont toutes des populations arabes avec des liens de parenté, on ne sait pas comment mais on se dit parents...) De cette proximité, née une sorte de mélange des pratiques.Cette pratique, de la vénération des saints, me semble assez lié à la vénération des saints du christianisme. Mais je n'en suis pas certaine. J'ai eu cette idée, un jour, quand j'ai vu des maronites et certains musulmans prier Notre Dame du Liban côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Qui sont ces musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces musulmans ?   Qui sont ces musulmans ? Empty2012-11-13, 01:11

salam aleykoum,

merci pour ces informations.
voilà une photo d'internet:

https://mounadil.wordpress.com/tag/sayyida-zeinab/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont ces musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces musulmans ?   Qui sont ces musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont ces musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au naïf qui croient encore que les chiites sont ses frères... regarde ce qu'ils font quand les musulmans sont en difficulté
» Pourkoi les musulmans sont plus propres par rapport aux non musulmans
» Les musulmans sont-ils manipulés ?
» Tout les musulmans sont égaux
» Bolivie : les musulmans sont surtout des convertis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: