Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 comment faire pour être positive?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

comment faire pour être positive? Empty
MessageSujet: comment faire pour être positive?   comment faire pour être positive? Empty2012-11-12, 16:12

Salam aleykoum,

que faire quand on est "dégoûtée"?


Dernière édition par Sonia75 le 2013-05-30, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

comment faire pour être positive? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour être positive?   comment faire pour être positive? Empty2012-11-12, 18:02

:llllll:

laisser le temps au temps ... faire appel à la notion de patience :) car de futurs événements noieront les durs moments
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

comment faire pour être positive? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour être positive?   comment faire pour être positive? Empty2012-11-12, 18:26

:llllll: ,il faut regarder les gens qui sont dans une situation encore plus dure que la tienne ,il y'a un hadith qui le dit ,désolée je ne l'ai pas ...

En effet quand tu regardes certaines personnes ,qui par exemple n'ont pas de toit ,ont perdu des proches (plusieurs) ,ont des maladies graves et douloureuses,qu'ALLAH nous préserve ,on regarde notre situation et on se dit :ça aurait pu étre pire ...Al hamdulillah

Tout à l'heure je flanais sur le net ,et je suis tombée "par hasard" sur un site avec des images choquantes ;gens déformés,handicapés ,cancers c'était trés dur à regarder ,et la j'ai eu honte de moi ,ma pelade (perte de cheveux en plaques sur la crane) m'a paru bien minime par rapport à ce que je venais de voir ,j'étais méme contente de ma situation macha'allah.

Il faut absolument que tu te renseignes par rapport à la religion et par exemple sur les attributs et noms d'ALLAH car la tu te sentiras mieux ,car tu verras que la misericorde d'ALLAH est immense et que méme un mal (tristesse,problémes,dures épreuves)sont en réalités d'énormes bienfaits enfouis ou caché derriéres ces maux .Les apparences sont trompeuses :).

N'oublie pas non plus qu'ALLAH est juste est que si on t'opprime ,les gens le paieront certainement,la parole d'ALLAH est verité ,Il nous a dit que si nous l'invoquons Il nous répondra ,donc invoque Le ,car Il est plus proche de nous que notre veine jugulaire...;

Les prophétes ont été les plus éprouvés ,et ils étaient les plus rapprochés d'ALLAH donc ,les épreuves sont un bon signe ,purification des péchés ,elevation en degrés ,donc ne baisse pas les bras et ne désespére pas ,car ce n'est pas bien de désespérer de la misericorde divine ,qu'ALLAH apaise ton ame , cad231 muntada
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comment faire pour être positive? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour être positive?   comment faire pour être positive? Empty2012-11-12, 19:48

:llllll:

kayla voici le hadith en question:

Abou Dhar Al-Ghifari rapporte :

" Mon ami bien-aimé (sallallahu 'alayhi wa sallam) m'a ordonné sept choses :

♦ Il m'a ordonné d'aimer les pauvres et d'en être proche.

Il m'a ordonné de regarder ceux qui sont en-dessous de moi et de ne pas regarder ceux qui sont au-dessus de moi.

♦ Il m'a ordonné de préserver les liens de parenté, même s'ils ont été rompus.

♦ Il m'a ordonné de ne rien demander à personne.

♦ Il m'a ordonné de dire la vérité même si elle est amère.

♦ Il m'a ordonné de ne craindre le blâme de personne lorsqu'Il s'agit d'Allah.

♦ Il m'a ordonné de répéter souvent "la hawla wala qouwata ila billah (il n'y a de puissance et de force qu'en Allah) car ces paroles font parties d'un trésor sous le trône (et dans une autre version: elle est un trésor parmi les trésors du paradis)."

hadith n°2166 dans silsila as sahiha du cheikh Al Albani rahimahullah
_______
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

comment faire pour être positive? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour être positive?   comment faire pour être positive? Empty2012-11-13, 01:17

salam aleykoum,

barakallaoufik ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour être positive? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour être positive?   comment faire pour être positive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour être positive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le djin peut faire croire qu'il n'ya rien pour etre tranquille?
» Comment faire pour se rendre à la Mecque ?
» Comment font nos soeurs musulmane qui sont converties, pour trouver un tuteur pour le mariage ?
» Comment faire des Dou'a svp ?
» Comment faire pour changer d'adresse mail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: