Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Les disputes entre les épouses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les disputes entre les épouses Empty
MessageSujet: Les disputes entre les épouses   Les disputes entre les épouses Empty2012-11-15, 02:52

:llllll:

Les disputes entre les épouses

♦ Umm Rawman, la mère de Aishah, lui dit :

"Ô ma fille, patiente, car il n'y a pas une femme qui soit aimée d'un homme qui a d'autres épouses, sans que celles-ci ne lui causent des problèmes."
[Lorsque Aishah a été injustement accusée d'adultère]
Al Bukhari

♦Aishah (radiAllah anha) rapporte :

" Je n'ai jamais été plus jalouse d'une des épouse du Messager d'Allah (sallahu aleyhi wa salam), que je ne l'ai été de Khadijah (radiAllah anha) car le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) ne cessait d'annoncer qu'elle avait une maison en perle précieuse au Paradis."
Al-bukhari

♦Aishah (radiAllah anha) rapporte :

"J'étais insouciante de la jalousie des femmes jusqu'à ce que je m'introduise chez zaynab sans autorisation alors qu'elle était en colère et disait : " Ô Messager d'Allah ! Je compte sur toi, lorsque la fille d'Abu Bakr tendra vers toi ses petit bras."
Puis elle se tourna vers moi, et je détournai mon regard, jusqu'à ce que le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) dise : " C'est à toi de te défendre".
Je me tournai alors vers elle et je la vis avaler sa salive et ne rien dire, puis je vis le visage du Prophète (sallahu aleyhi wa salam) s'illuminer."
Ibn Majah, hadith sahih

♦Aishah (radiAllah anha) rapporte :

" Je suis entré chez le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) avec un plat que j'avais préparé pour lui.
Je dis à Sawdah alors que le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) était entre nous :" Mange ! "
Elle refusa et je lui dis : " Mange ou je t'en macule le visage ! "
Elle refusa, donc je mis ma main dans le plat et lui badigeonnai le visage.
Le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) rit et pris sa main en lui disant : " Macule toi aussi son visage ! " Et il rit encore.
Umar vint et dit : " O Abd'Allah ! O abd'Allah ! "
Le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) pensa qu'il allait entrer et dis alors : " Quelqu'un arrive, lavez vos visage ! "
Aishah dit : " Depuis, je ne cessais de respecter Umar en raison du respect que lui accordait le Messager d'Allah (sallahu aleyhi wa salam) ".
Abu Dawud , hadith صحيح

♦Aisha (radiAllah anha) rapporte :

" J'ai dit au Prophète (sallahu aleyhi wa salam) : " Safiyyah est comme ceci et cela." _ C'est à dire petite.
Il dit : " tu as prononcé une parole qui, si elle avait été mélangée à l'eau de mer, l'aurait souillée."
Abu Dawud, hadith sahih

♦Anas (radiAllah anhu) rapporte :

" Le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) était chez l'une de ses femmes et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture.
Celle chez qui le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) résidait, frappa la main du servant qui portait le plat et celui-ci se brisa.
Le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) réunit alors les morceaux du plat cassé et la nourriture et dit : " Votre mère a eu une crise de jalousie."
Il fit attendre le servant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez laquelle il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison ou il fut cassé."
Al Bukhari

♦Aisha (radiaAllah anha) rapporte :

" Une nuit, je ne vis plus le Messager d'Allah (sallahu aleyhi wa salam) et je pensai qu'il était parti chez une de ses épouses.
Je le cherchai et en revenant je le vis en inclinaison - ou en prosternation - et il disait : " Gloire et louange à Toi, il n'y a de divinité digne d'être adorée que Toi."
Je dis : " Que mon père et ma mère soient sacrifiés pour toi, tu étais occupé [à adorer Allah] alors que je pensais que tu étais sorti [pour te rendre chez une autre de tes épouses]"
Muslim

Remarque :

Certains se précipitent en prenant une autre épouse sans aucune clairvoyance ni réflexion, et perdent ainsi la réussite de leur famille et y sème la discorde.

Celui qui s'aventure dans la polygamie alors qu'il n'a ni les moyens financiers, ni la possibilité de bien éduquer ses enfants, peut certes tomber dans la misère et le malheur, comme l'a dit le bédouin :

" J'ai épousé deux femme car j'ignorais
Le malheur qu'endure celui qui a deux épouses
Je me disais : je serais entre elles comme un mouton
Profitant de l'attention des deux chèvres les plus douces qui soient
Mais voilà que je me retrouve matin et soir comme une chèvre
Subissant les tourments de deux loups perfides
L'agrément de l'une amène la colère de l'autre
Je ne peux échapper à l'une de deux colères
Je subis toutes les difficultés de la vie
En plus des problèmes entre mes deux coépouses
A celle-ci une nuit et à celle la une autre
Mais chaque nuit les reproches, eux, sont continus
Si tu veux rester digne
Les mains pleines de bienfaits
Reste donc célibataire, et si tu ne le peux pas
Mieux vaut une seule femme que les problèmes de deux coépouses."

Ce que dit le bédouin n'est pas totalement vrai.

Mais celui qui veut être polygame et n'a pas les moyens d'entretenir des épouses, de les éduquer et de bien gérer la situation, peut aisément tomber dans la misère et le malheur que raconte le bédouin.

Les droits des croyantes, Umm Salamah, Edition tawbah, p120.122
copié de alhouda.forumactif.com
Umm Salamah Bint 'Alî Al-'Abbâsî
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Les disputes entre les épouses Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre les épouses   Les disputes entre les épouses Empty2012-11-15, 18:42

:llllll:

merci l'insomniaque
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les disputes entre les épouses Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre les épouses   Les disputes entre les épouses Empty2012-11-15, 20:30

:llllll:

lool je suis une creature de la nuit t'a oublié biba, la journée je dors et la nuit, je sors mes griffes mdrr (une vraie petite chauve souris ^^)....
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les disputes entre les épouses Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre les épouses   Les disputes entre les épouses Empty2013-06-25, 13:38

Salam sincérement faut le vouloir pour etre polygame, dans les deux cas tu te retrouve au milieu de malentendu, quand t'es un homme tes 2 femmes vont être jalouse donc a un moment ou un autre on s'en prendra plein la tête et si t'es une femme a un moment ou un autre tu vas faire une crise de jalousie..Faut le vouloir..Dans les 2 cas c'est a l'époux de faire en sorte que tout se passe bien, donc faut que l'époux soit extra pédagogue...Allah wallam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les disputes entre les épouses Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre les épouses   Les disputes entre les épouses Empty2013-06-25, 13:47

salam-alikum1

exactement ma soeur hend, tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disputes entre les épouses Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre les épouses   Les disputes entre les épouses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disputes entre les épouses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’équité envers ses deux épouses
» Laquelle des 2 épouses prendre en voyage ?
» quatre epouses?
» Les épouses idéales
» mouhamed SAWS et ses epouses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: polygamie-
Sauter vers: