Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| la réconciliation des autres | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: la réconciliation des autres 2012-11-16, 07:47 | |
| Salam aleykoum, La réconciliation des autres Si deux parties en désaccord sont tenues de régler leur querelle comme l’exige la fraternité, il est du devoir de la société de les réconcilier. La société musulmane est marquée par l’entraide et la solidarité. Ainsi, il n’est pas permis au musulman de regarder en simple spectateur certains de ses membres se quereller et s’entre-tuer, laissant l’incendie se propager et la rupture s’aggraver. Il est au contraire du devoir de ceux qui détiennent la sagesse et les moyens, d’intervenir pour ramener la paix entre eux en toute impartialité et justice, et sans obéir à leurs penchants. Dieu exalté a dit en effet : « Ramenez donc la paix entre vos deux frères et craignez Dieu » (49 :10) Le Prophète (saws) a montré le mérite de la réconciliation et le danger des querelles et de l’animosité. Il a dit : « Voulez-vous que je vous indique une action plus méritoire que la prière, le jeûne et les aumônes ? » Ils dirent : "Nous voulons bien, ô Messager de Dieu ! » Il dit : « La réconciliation car, lorsque les relations se détériorent, ce fléau rase tout sur son passage. Je ne dis pas qu’il rase les cheveux, mais il rase la foi » (at-Tirmidhi et d’autres).
Source : le licite et l’illicite en Islam, Youssef Qaradhawi. | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: la réconciliation des autres 2012-11-16, 16:40 | |
| :llllll:
merci pour ce rappel | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: la réconciliation des autres 2012-11-16, 23:00 | |
| salam aleykoum, ! ;) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: la réconciliation des autres 2012-11-16, 23:12 | |
| :llllll:
hi! petite minnie "hijabisée" lool ca lui va bien :))... moi j'ai fiona et raiponce en hijab mdrr je cherche une photo de schrek en barbe :hahahaha: | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: la réconciliation des autres 2012-11-16, 23:26 | |
| salam aleykoum,
oui minnie "hijabisée" hihi je n'ai pas trouvé Shrek barbu, par contre il y a lui: http://www.libertasoccidentalis.org/?p=73588 mais il fait peur, et ne représente pas un musulman! | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: la réconciliation des autres 2012-11-17, 00:01 | |
| :llllll: ahh oui il fait peur! lol j'ai trouve shrek barbu!!^^ :hahahaha: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la réconciliation des autres | |
| |
| | | | la réconciliation des autres | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|