Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| COUPE CHEVEUX | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: COUPE CHEVEUX 2007-05-04, 10:19 | |
| Salam aleykoum,
On parle assez souvent des interdits concernant la femme,tels que l'interdiction de s'épiler les sourcils,de se teindre les cheveux en noir,etc...,mais qu'en est-il des hommes ?
Nous constatons qu'une bonne partie de jeunes musulmans adoptent des coiffures que je qualifierai d'excentriques.
certains se rasent la tête à moitié,d'autres utilisent des produits tel que le gel pour que leur cheveux demeurent hérissés,etc...
Qu'en est-il au juste de cette question sur le plab religieux,cela est-il autorisé ? | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: COUPE CHEVEUX 2007-05-04, 20:32 | |
| tu as raison mon frère certaine coupe comme celle que font les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas sunna j'ai evidemment les hadiths pour appuyer mes dires mais on vas aussi laisser les freres s'exprimer au cas ou il n'y as rien je les posterai | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: COUPE CHEVEUX 2007-05-05, 12:07 | |
| salam aleykoum Ibn 'Omar (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (BSSL) a interdit de se raser une partie des cheveux et d'en laisser une autre». (Rapporté par Al-Boukhari)
Il a dit encore: «Le Messager de Dieu (BSSL) vit une fois un enfant à qui on avait rasé une seule partie du crâne. Il leur interdit cette pratique et leur dit: «Rasez-le en entier». (Rapporté par Abou Daoud)
Selon "Abdullâh Ibn Ja'far (das), le Prophète (bsdl) donna à la famille de Ja'far (qui venait de mourir) un répit de trois jours puis vint leur rendre visite. Il leur dit: «Ne pleurez plus sur mon frère après ce jour». Puis il ajouta: «Faites moi venir les fils de mon frère». On nous amena à lui abattus comme des oisillons. Il dit: «Faites venir le coiffeur». Il lui ordonna alors de nous raser le crâne. (Rapporté par Abou Daoud)
Il est sounnah de garder le zoulfa c'est-à-dire « laisser pousser les cheveux de façon uniforme jusqu'au oreilles ou un peu plus bas ». Il est également sounnah de couper tous les cheveux de façon uniforme. Par contre, il n'est pas autorisé de faire des "coupes en bol" c'est-à-dire « raser une partie de la tête et laisser les cheveux sur l'autre partie ». De même il n'est pas autorisé de faire des coupes en dégradé comme à la mode. (Fatâwah Rahimiyyah p.115 - vol.10) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: COUPE CHEVEUX 2012-03-15, 05:21 | |
| :llllll: la tendance actuelle, on dirait qu'il s'est coiffé avec un pétard! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUPE CHEVEUX | |
| |
| | | | COUPE CHEVEUX | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|