Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besoin d'écoute, svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jowaria78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Jowaria78


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 25/12/2008

Besoin d'écoute, svp Empty
MessageSujet: Besoin d'écoute, svp   Besoin d'écoute, svp Empty2012-11-16, 18:00

As salam ahleykoum mes soeurs fil Allah

C'est le coeur gros que je vous écris mon histoire afin de me soulager un peu... si cela est possible.
Je me suis mariée il y a quelques mois avec un homme qui m'aime et que j'aime. Mais sa famille et son ex femme ne l'ont pas accepté. Sa famille parce que j'ai trois enfants et son ex par simple jalousie.
Allah SWT m'a fait traversée pas mal d'épreuves. Toutes liées avec le monde occulte. Son ex et certains membres de sa famille ont fait du shirk. Mon mari a été tellement malade que les djinns me menaçaient à travers lui. Je ne compte plus le nombre de roquia que j'ai fait, ni les situations difficiles dans lesquelles ils l'ont mis, par la volonté divine. Mais el hamdou lil lah, Allah SWT nous a toujours accordé la victoire.
Aujourd'hui, mon mari est face à un problème d'ordre social concernant son enfant (3 ans). Il a tellement peur qu'il soit placé, qu'il a commis l'impensable. Il a préféré s'en remettre à un sorcier plutôt qu'à Notre Créateur.
Je l'ai appris par songe et il me l'a confirmé. Face à cela, je l'ai informé que nous ne pouvions plus poursuivre et que je n'étais plus sa femme. Il dit qu'il m'aime et qu'il reviendra lorsqu'il aura réglé ses affaires. Qu'il espère que je le reprendrai.
Mais moi, je suis attristée et en colère. Je l'aime mais j'aime encore plus mon Dieu.
Quel gâchis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'écoute, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'écoute, svp   Besoin d'écoute, svp Empty2012-11-16, 19:05

:llllll:


Chére soeur, tout d'abord, je te conseille de lui faire un rappel religieux concernant son acte, celui d'aller consulter un sorcier. Qu'il ne doit jamais le faire car les conséquences sont trés graves, à toi de le lui dire . Il faut qu'il se repente

Propose lui de se repentir, de regretter son acte vis à vis d'Allah !!! pas toi

Puis au sujet de sa famille, combien de soeurs vivent cela on ne saurait les compter, tellement nombreuses ! je n'ai qu'une chose à dire le bien finit toujours par vaincre le mal, et ce dernier ne reussit jamais où qu'il soit !

Fais salat istikhara ( priére de consultation ) , demande à Allah de te montrer le bien dans cette affaire de t'en approcher, et te repousser son mal.

Tu vis une épreuve, ne baisses pas les bras, bien au contraire. Courage.

Ton mari devrait plus placer sa confiance en Allah, s'en remettre à lui, conseilles le !

Tu as le droit d'être en colére, mais en ce moment peut être qu'il aurait besoin qu'on lui remonte les bretelles.

Revenir en haut Aller en bas
Jowaria78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Jowaria78


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 25/12/2008

Besoin d'écoute, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'écoute, svp   Besoin d'écoute, svp Empty2012-11-16, 19:26

Bark Allah oufik pour ton écoute Dunya,
Je lui ai fait les rappels et il les connait (il a été élevé au bled et il connait très bien le Saint Coran)
Il est conscient que ce qu'il fait est détesté de Dieu. Mais, voilà il reste sur ses positions.
J'en suis arrivée à lui souhaiter que son entreprise le mette dans la situation qu'il craint le plus. Afin qu'il prenne conscience que cela aurait du être à Allah SWT qu'il fallait qu'il confie son affaire.
Et que faire s'il revient ? Je suis prise dans un tourbillon d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin d'écoute, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'écoute, svp   Besoin d'écoute, svp Empty2012-11-16, 20:30

salam alaykoum salam,

ecoutes ma soeur, il a commit une erreur soit! il faut qu'il se repente et qu'il ne songe plus a retourner vers le haram...
il l'a fait cet acte dans un moment de panique, sous l'emprise de satan, ca peut arriver a n'importe qui de tomber dans le haram, soit par inconscience ou autre... nul n'est a l'abri sobhanaAllah, l'essentiel est qu'il retourne vers Allah...
maintenant, je n'ai qu'une chose a te dire, laisses le revenir, pardonnes lui et refaites votre vie, dans le respect des regles religieuses inchaAllah...
continues a lui faire du rappel sur la sollicitation des sorciers, que c'est tres grave, qu'il fait du chirk et que c'est impardonnable!

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4937-quiconque-a-ete-injuste-envers-lui-meme-en-allant-voir-les-devins#27890
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'écoute, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'écoute, svp   Besoin d'écoute, svp Empty2012-11-16, 20:38

Salam

S'il revient je lui mettrais un ultimatum, on se remets ensemble à condition qu'il abandonne le sort qu'il a fait chez le sorcier, qu'il se cultive davantage sur les sanctions à cet effet, qu'il alimente sa crainte vis à vis d'Allah, qu'il fréquente des gens pieux, les mosquées, les dars. Dans le cas contraire où ta douceur ne le suffit pas, s'il tient ses positions et qu'il te confirme qu'il ne craint pas Allah et qu'il ne veut faire aucun effort en ce sens, et bien menace le de divorcer .

Et je répéte de faire priére de consultation, Allah te remettra sur un chemin eclairé. Crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin d'écoute, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'écoute, svp   Besoin d'écoute, svp Empty2012-11-16, 20:42

:llllll:

dunya Besoin d'écoute, svp 619591
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'écoute, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'écoute, svp   Besoin d'écoute, svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'écoute, svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: