Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

trouvez vous cela normal?

+3
Mohaa
biba
sister B
7 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

trouvez vous cela normal? Empty
MessageSujet: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 07:48

:llllll:

est ce que vous trouvez normal qu'une femme ai peur de son mari (severe), au point de se rendre malade, est de paniquer lorsqu'il rentre a la maison?
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 09:37

balquis a écrit:

est ce que vous trouvez normal qu'une femme ai peur de son mari (severe), au point de se rendre malade, est de paniquer lorsqu'il rentre a la maison?

je pense que tu connais mon avis sur la chose, la soeur qui a peur de son époux, c'est qu'il y a peut etre un souci dans l'équilibre de leur couple et que certains points de leur union sont à revoir.

je connaissais une maman qui vivait cela, ça n'a pas duré longtemps, quand les enfants ont grandi ils ont pris conscience de l'inégalité parentale, et se sont ligués contre le papa car il voyait leur maman souffrir.

conséquence : une femme soumise , un mari qui se sent supérieur entrainent un mal etre chez l'épouse, et des enfants qui soient s'en contrefichent , soit qui prennent parti... dans tous les cas, c'est un désastre !

pour d'autres couples c'est le divorce, pour ma part, si je devais vivre ainsi, que dieu me pardonne, mais je divorcerai car je n'ai jamais eu peur de mon papa, et si un autre homme devait entrer dans ma vie, pour n'avoir rien reçu de désagréable de mon papa (cad gifle, terreur, chantage psychologique ^^) je ne pourrais accepter qu'un autre se permette ce que ma chair et ma vie ne se sont permises. voilà mon avis (qui n'est pas religieux mais personnel) sur la question.

y'a rabbi qu'Allah l'aide et nous aide tous
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 09:57

barakaAllahoufiki pour avoir donné ton avis ^^
Mohaa
2 Grades
2 Grades
Mohaa

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 11:35

Aleikoum salam je voudrais répondre a Bibi tu utilise le Divorce directement ne préfère tu pas patienté ou trouvé une solution avant de te conduire au Divorce car il y a des moments ou l'homme à besoin de se sentir aimé ou la femme n'émets pas tout son amour ! Et l'homme le ressent donc pique une colère qui peux prendre longtemps ! On remet la faute sur l'homme mais il y a certain cas ou cela est causé suite à une erreur de la femme....
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 11:47

:llllll: je pense qu'il ne soit pas normal qu'une femme craigne son mari à ce point ,ça sous entends soit une :
-Maltraitance morale;Rabaissement constant,critiques réguliéres ,élevations de la voix pour des futilités etc....

_Maltraitance physique:Coups ,blessures ,bousculades pour tout et n'importe quoi...

ALLAHOUELEM, :salmoualykoum5
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 11:55

As Salamou Alykoum

avoir peur de son mari , pour une raison valable ( parce-que la femme a commit un acte qui pourrait nuire a son mari, a son couple), c'est normal.

sinon avoir peur de son mari sans aucune raison, ce n'est pas normal.
donc ce cas faudrait que la femme soit patiente , qu'elle en parle a son mari et qu'elle prie dieu que le mari revienne sur le droit chemin

le divorce n'est pas la meilleur solution, mais il reste le dernier choix

Dernière édition par Guest Muslim le 2012-11-18, 13:45, édité 1 fois
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia

Féminin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 12:35

Salam aleykoum,

C'est pas normal.
Voici un livre qui parle de la peur dans un couple. ll est écrit par une psychiatre.
Marie-France Hirigoyen- Femmes sous emprise- Les ressorts de la violence dans le couple. Il est en collection poche.
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 13:42

Salem

Si il est sévère de manière injuste je fuis ... Si la diplomatie ne peut avor lieu pourquoi subir ? Je pense qu ici ba personne n a le deoit de faire du mal injustement et dans le cas present j ai interpreté la situation ainsi : epoux severe injustement ... femme opprimee . Le divorce est en dernier recours mais il peut être un recours et dans ce cas là je réitère je fuirai , comme j ai expliqué si mon papa est doux avec moi c est que je mérite pas moins que ce que mon papa m apporte . Si l époux me rabaisse, je divorce ! On ne reste pas pcq on est oppressé mais parce qu on a les moyens d aller sur un même chemin
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 14:30

Salam aleykoum,

;

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 03:44, édité 2 fois
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 15:09

Salam aleykoum,

Le Mal est partout. Des minables, ce ne sont pas des musulmans...Le Djihad, c'est contre soi-même, pas contre des femmes sans protection !
Ce ne sont pas des croyants, ils auraient trop peur d'aller en enfer.
Le plus triste, c'est que l'Etat algérien a peur, probablement, de punir ces criminels. Comme l'Europe a peur, probablement, de parler contre Israël.
J'ai beaucoup aimé la colère du député ( postée par Ismaêl).
Il faut du courage pour lutter contre le mal.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 15:28

salam aleykoum,

ouais Vivia

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 03:45, édité 1 fois
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-18, 17:18

Salam aleykoum,

J'avais pas lu les commentaires des chrétiens qui ont suivi... Pas très sympas les commentaires...les individus plein de haine, il y en a partout. Ce sont les cacahouettes pourries des paquets :)
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-19, 05:39

on s'ecarte un peu du sujet initial la...
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty2012-11-19, 05:59

Salam aleykoum,

Ce n'est pas bien de souligner la malvaillance de certains commentaires, c'est sûr.

Par contre, tout ce qui touche au bien et au mal est religieux. Et dire qu'il faut faire attention à la haine parce qu'elle est la mère de la guerre c'est essayer de s'attaquer au Mal. C'est donc profondément religieux.

Là, je remarquais qu'au nom de Dieu, les trois religions monothéïstes faisaient, parfois, le Mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvez vous cela normal?   trouvez vous cela normal? Empty

trouvez vous cela normal?
Page 1 sur 1