Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramad

2 participants
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramad Empty
MessageSujet: Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramad   Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramad Empty2012-11-21, 21:38

As Salamou Alykoum

Question:

J'ai à rattraper des jours du Ramadan, mais je veux jeûner le jour d'Ashoura..M'est-il permis de jeûner le jour d'Ashoura avant d'effectuer le jeûne de rattrapage. Pourrais-je jeûner le jour d'Ashoura et le 11e jour dans l'intention de rattraper des jours du Ramadan tout en ayant la chance de bénéficier de la récompense attachée au jeûne d'Ashoura?

Réponse:

Louanges à Allah

Premièrement, on ne procède pas à un jeûne surérogatoire quant on a à rattraper un jour ou plusieurs du Ramadan. Il faut commencer par le jeûne de rattrapage avant de procéder au jeûne surérogatoire.

Deuxièmement,si on jeûne le 10e et le 11e jours de Muharram avec l'intention de rattraper des jours non jeûnés pendant le Ramadan, compte tenu de la parole d Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Les actes dépendent des intentions et chacun sera récompensé en fonction de ses intentions »

« Nous espérons que vous remporterez et la récompense du rattrapage et celle liée au jeûne du jour. »

Fatawa Manar al-Islam par Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (puise Allah lui accorder Sa miséricorde) 2/358.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramad Empty
MessageSujet: Re: Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramad   Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramad Empty2012-11-22, 03:37

:llllll:

barakaAllahoufik
Revenir en haut Aller en bas

Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramad
Page 1 sur 1