Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 vos avis sur ...svp

Aller en bas 
+3
oumrayan
sister B
Sonia75
7 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-23, 19:55

:llllll:
que pensez-vous des sushis? c'est bon , pas bon? j'aimerais goûter mais à vrai dire je ne suis pas friande de choses crues.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-23, 20:06

:llllll:

pour ma part, je n'y ai jamais gouté, pas trop tenter pour gouter du crue moi aussi lol...
ceci dit, si c'est fait avec du saumon fumé ou du surimi, pas de souci ^^...

http://www.chefnini.com/sushi-saumon-fume-ou-saumon-frais/

http://www.asie360.com/cuisine/recettes/sushi-maki-surimi-f65.html
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-23, 20:06

:llllll:


salem ourthi j espere que tu vas bien ainsi que ta famille insha allah , les sushis bein moi j en ai deja gouter et franchement j ai pas trouver sa terrible , j ai trouver ca fade sans gout kan au gout du poisson cru tu ne le sens pas beaucoup enfin ce n est que mon avis !!
qalatepreserve
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-23, 20:18

:llllll:

merci les soeurettes pour vos avis :)
quand je regarde les photos, j'ai l'impression que c'est des "gadgets" et qu'on a encore faim...
mais on m'en a tellement parlé lol
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-23, 20:28

:llllll:


bein il te reste plus qu a tester lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-23, 20:31

:llllll:

oui, et je vous dirai :) mais au moins comme tu m'as dit que ce n'est pas terrible, et comme j'ai vu les photos, je ne serai pas déçu: je sais à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-23, 20:32

:llllll:

c'est vrai qu'en voyant ces petites bouchées on croirait qu'on ne pourra etre rassasié lol, vu que nous les arabes, on a l'habitude de manger du pain a chaque plat^^... mais sobhanaAllah, les sushis sont assez consistants, vu que c'est complet, (proteines, base principal de glucides: riz, et vegetal: algues)

par contre, je ne sais pas si c'est conseillé pour les femmes enceintes, vu qu'il y'a du poisson cru (risque de listeriose)?
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-23, 21:06

:llllll:



JE NE SAIS PAS DUTOUT OURTHI je me suis jamais poser la question
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-23, 21:10

:llllll:

Durant la grossesse, vous devrez faire un peu plus attention à votre alimentation. Certaines infections d’origine alimentaire peuvent en effet s’avérer graves pour le fœtus.

Une infection due à la bactérie Listeria monocytogènes

La listériose est une maladie due à la bactérie Listeria monocytogènes. La Listéria est une bactérie qui est largement répandue dans la nature ; on la retrouve dans le sol, l’eau, les fruits, les légumes, le lait, les fromages, les excréments. Pour l’organisme humain, le risque est surtout d’origine alimentaire et concerne les viandes crues, les fruits de mer, le lait cru, certains fromages au lait cru.

Chez le sujet bien-portant l’infection est bénigne et passe souvent inaperçue. En revanche, les personnes dont le système immunitaire est immature ou perturbé sont à risque : les personnes âgées ou les patients immuno-déprimés, et bien sûr les femmes enceintes et les nouveau-nés.

Lorsqu’elle se manifeste, la contamination par Listeria monocytogènes se traduit par des signes de rhino-pharyngite avec fièvre. L'évolution grave se fait vers une méningite ou une encéphalite chez les personnes vulnérables. Le diagnostic de la listériose repose sur l’isolement de Listeria monocytogènes, généralement dans le sang (hémocultures), parfois dans les urines.

Le traitement antibiotique contre la listériose est simple (association ampicilline-gentamicine) ; son efficacité dépend en grande partie de la précocité de sa mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-23, 22:28

:llllll:


BARAK ALLAHOU FIK OURTHI J AI APPRIS QUELQUE CHOSE MASHA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-24, 03:45

:llllll:

oifiki ...^^
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-24, 07:32

:llllll: ,j'aime beaucoup les sushis,en fait vu qu'il y'a plusieurs saveurs ,il y'en a pour tout les gouts ,aprés faut trouver ceux qui le font correctement et qui suivent vraiments les conditions d'hygiénes,boussas :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-24, 08:52

:llllll:

j'aime beaucoup japonais , dont les sushis ^^ et les chinois, il existe des resto asiatiques hallal

thialandais c'est surtout bien piquant mais leur poisson est très bon, ainsi que les crustacées

vietnamien eux cuisinent avec du porc , le seul plat que j'ai pris chez un vietnamien c'est une seiche , même si c'est hyper bon et bien préparé...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-28, 18:02

:llllll:

"c'est vrai qu'en voyant ces petites bouchées on croirait qu'on ne pourra etre rassasié lol, vu que nous les arabes, on a l'habitude de manger du pain a chaque plat"
lool
merci pour l'info concernant la listériose.
je n'ai finalement pas goûté les sushis car il y a du vin de riz (dans les sushis en grande surface) je pense que c'est pour la conservation...la flemme de les faire moi-même. Il vaut mieux faire un vrai plat dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-28, 18:16

:salmoualykoum5 j'ai acheter une fois des sushis en grande surface ils ont fini a la poubelle, même le chat n'en as pas voulu !pourtant j'avais bien aimer au resto japonais .conclusion ces nourritures la doivent être très fraiche et préparer par ceux qui savent les faire
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-28, 19:45

Admin a écrit:
:salmoualykoum5 même le chat n'en as pas voulu !

salam aleykoum,
mdr
Revenir en haut Aller en bas
(SOUFIANE)
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
(SOUFIANE)


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : algerie
Date d'inscription : 06/05/2012

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-29, 08:26

vos avis sur ...svp  565470406


JUSTE J'AJOUTE QUELQUE CHOSE POUR EL-AKHAWET je trouve que c intéressant
Le sushi est un plat japonais. C'est, hors du Japon, un des plats emblématiques de la cuisine japonaise. Il est difficile de dater avec certitude l'apparition des premiers sushis. Ils seraient apparus aux alentours du Ve siècle av. J.-C., date à laquelle la riziculture s'installa au Japon.

Le sushi est une préparation de riz, et non de poisson. Ce riz,
idéalement de bonne qualité et préparé avec du vinaigre, peut se marier
avec toutes sortes d'ingrédients. Historiquement, le riz servait à la
conservation du poisson. L'ancêtre du sushi est le narezushi, mais est réservé à des gourmets très avertis, car la maturation est très longue.

Consommation

Le riz à sushi est assaisonné de vinaigre de riz, de sel et de sucre. Les sushi se mangent avec des baguettes ou avec les doigts. On peut leur ajouter du wasabi, puis les tremper dans une coupelle de sauce de soja. Entre chaque sushi différent, on peut manger une tranche de gingembre mariné pour retirer le goût du précédent. Les boissons servies en accompagnement peuvent être le thé vert (notamment le Bancha Hojicha), du saké frais ou tiède, ainsi que la bière. mais c péché car nous en est musulman. Il est déconseillé de boire de l'eau avec les sushis, car elle inhiberait les récepteurs de goût de la bouche.[réf. nécessaire]

Sushi et santé


Le poisson est un aliment généralement considéré comme bon pour la santé, y compris les poissons gras riches en Omega 3, mais le poisson cru peut être à l'origine d'infections et de parasitoses (ex : Anisakis (Anisakidés, nématodes parasites), Staphylocoque doré, Bacillus cereus3), qui semblent, selon l'U.S. Food Drug Administration en augmentation aux États-Unis, suite à la consommation de poisson cru et certains poissons situés au sommet de la chaîne alimentaire (thon rouge par exemple) peuvent avoir bioconcentré certains polluants (PCB, dioxines, méthylmercure notamment).

Le risque de parasitose est diminuée par des moyens simples :
éviscération précoce des poissons et lavage rapide (dans les trois
heures suivant la mort, afin d'empêcher la migration du parasite dans
les muscles). Une détection des parasites déjà présents dans la chair
est facilitée par « mirage » des filets (observation par
transparence à la lumière). Et si on ne veut pas cuire le poisson à
cœur, une congélation (à au moins -20 °C durant au moins 72 heures, 24 heures suffisant pour certains4) permet de tuer les parasites, mais en restant sans effet sur les polluants métalliques (plomb, mercure, cadmium).
En France, les professionnels de l'alimentation désirant vendre ce
genre de produit ont pour obligation de faire un contrôle visuel pour
s’assurer de l’absence d’infestation visible par des parasites et un
traitement par la congélation à -20 °C pendant au moins 24 h pour les produits à risque5

wallahoua3lam c d'aprer google

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty2012-11-30, 09:43

:llllll:

barakaAllahoufik pour ces infos akhi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur ...svp  Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ...svp    vos avis sur ...svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur ...svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: cafe du village-
Sauter vers: