Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

santé publique

2 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

santé publique Empty
MessageSujet: santé publique   santé publique Empty2012-11-27, 11:59

:llllll:
je vous fais part de cette information
(non vérifiée par moi-même car je viens de la recevoir):

PROBLÈME DE SANTÉ PUBLIQUE.

ATTENTION AVEC LE POISSON PANGA On aurait pu se douter à moins de 10 € le kg . . .
Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR, AUCHAN, E.LECLERC et PICARD, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas.
Au Vietnam, le panga est un poisson de culture industrielle intensive, plus exactement, il vient du delta du Mékong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.
Voici ce qu'il y a à savoir sur le panga : le Mékong est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols poly chlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexa chlorobenzène (HCB).
Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines.
Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l' alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup à l' alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches). Vous en rappelez-vous ? L' alimentation des pangas est complètement en dehors de toute réglementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l'état normal. De plus, les pangas sont injectés avec (PEE).
Quelques scientifiques ont découvert que si l' on injectait les femelles panga avec des hormones féminines dérivées d' urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses oeufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 oeufs en une seule fois).
De fait, ce sont des poissons qui ont des hormones injectables (produites par une entreprise pharmaceutique chinoise pour accélérer le processus de croissance et de reproduction. En achetant du panga, nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de la santé et du bien être des êtres humains.

NOTE : Etant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d' autres aliments : surimi (ces petits bâtonnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats).

François HARMEGNIES
IFREMER
Centre de Brest
Département REM (Ressources physiques et Ecosystèmes de fond de Mer)
BP 70
29280 PLOUZANE
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

santé publique Empty
MessageSujet: Re: santé publique   santé publique Empty2012-11-27, 12:14

HOAX?

http://www.hoaxbuster.com/forum/attention-avec-le-poisson-panga

Je ne sais pas si c'est une fausse info ou non, je vous laisse le soin de faire des recherches ;)
(perso, je ne mange pas ce type de poisson)

à bientôt

salam aleykoum
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan

Féminin Nombre de messages : 1285

santé publique Empty
MessageSujet: Re: santé publique   santé publique Empty2012-11-27, 12:40

baraka allahou fik pou l info je vais faire des recherche comme tu le conseil ,car j ai des amis qui en rafolle .
Sonia75
7 Grades
7 Grades

santé publique Empty
MessageSujet: Re: santé publique   santé publique Empty2012-11-27, 20:54

:)
inchaAllah.

j'espère que ce n'est pas ça:

http://www.lepetitmondecozillon.fr/tag/poisson-a-3-yeux/