Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

le sihr des deux saisons

+3
Meconnaissant
Sonia75
minamina
7 participants
AuteurMessage
minamina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
minamina

Féminin Nombre de messages : 34

le sihr des deux saisons Empty
MessageSujet: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-11-29, 12:06

Salam aléykoum wa rahmatolah je souhaite savoir comment éxpliquer le sihr des deux saisons avec symptomes de dépréssion angoisses phobies fatigue et beaucoup de someil moi ca va faire cinq ans qu'entre l'hiver et le primtemp ya un grand changement l'hiver ce sont les symptomes cités ci dessus et au primtemp soubhanàllah c'est la grande forme est-ce que vous pouvez me donner plus de détails concernant ce sihr jazakoum l'allah bi élfi rhir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-11-30, 08:44

:llllll:
ce n'est pas un sihr, c'est le rythme des saisons, lié au soleil, il faudrait arrêter de tout rattacher au sihr. Il y a des médicaments pour cela, des plantes .
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-11-30, 21:51

Salam. Ma soeur, qu'est-ce qui te permet d'être ferme et definitive ( ce n'est pas un sihr ) pour affirmer ce que tu affirmes? Pour être peromptoire dans ce que l'on dit, il faut détenir des élèments tout aussi certains et bien définis. Salam.
minamina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
minamina

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-01, 02:20

Salam aléykoum wa rahmatolah le sihr des deux saisons éxiste et vous pouvez vous remseigner par rapport à ce mal et moi ce que je souhaite c'est aussi avoir des témoignage de personnes qui ont étaient touché par ce mal wa l'allah ou rléme!
jazakoum l'allah bi élfi rhir!
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-01, 07:56

:llllll: ,ma soeur sonia ,dans un sens tu as raison il ne faut pas rattacher tout au shir ou au mauvais oeil ,mais le truc c'est que beaucoup ,beaucoup de gens sont touchés ,les gens se rendent chez des sorciers et ne s'en cachent plus ,les autres par la permission d'ALLAH sont touchés (Eloignement de la religion ,péchés ,pas d'invocations de protections etc.....)

C'est d'ailleurs pour cela que la roqya est devenu un veritable business,les imams qui pratiquent roqya sont débordés ,leur salles d'attente ne désemplisse pas .D'ailleurs j'avais lu je ne sais ou un débat qui parlait de ceux qui font raquy,qu'ils n'avaient pas à en faire leur métier et qu'au temps du prophéte muhammad sws cela n'existait pas ;un frére répondit "c'est normal qu'a l'epoque ça n'existait pas ,car à l'époque les sorciers on leur coupait la téte !",sobhan'allah ,il a bien raison!
Mais tellement de gens sont touchés aujourd'hui sobhan'allah ...ALLAHOUELEM

Meconnaissant ,ça fait plaisir de te lire , :salmoualykoum5
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-01, 13:51

je n'ai jamais entendu parler de sihr de saison, mais je sais que l'humeur change en fonction des saisons, certains vont deprimer en automne/hiver, et ils ont besoin de faire des cures dans des pays chaud...
c'est mon cas, en hiver, je deprime, j'ai envie de dormir, je perds mes cheveux, je broie du noir, je ne supporte pas l'obscurité du ciel nuageux et le soleil me manque terriblement lol...

Changement de saison… changement d’humeur?

Les journées raccourcissent et votre humeur décline? Une personne présentant une baisse d’énergie, des états dépressifs et une augmentation de l’appétence pour le sucre entre le mois d’octobre et le mois mars, pendant au moins deux années consécutives, pourrait souffrir de dépression saisonnière.

Fatigue, somnolence, manque d’énergie, difficulté à sortir du lit et humeur dépressive sont les signes d’une déficience en sérotonine. Souvent appelée « hormone du bonheur », la sérotonine est un neurotransmetteur produit par l’épiphyse (glande pinéale), située dans le cerveau. L’épiphyse est impliquée dans la régulation du cycle sommeil/éveil et conditionne conséquemment notre humeur.

Dès le lever du jour, s’il y a assez de lumière, la production de sérotonine est activée. C’est grâce à cette hormone que nous nous réveillons le matin et que nous avons l’énergie nécessaire pour commencer la journée. Lorsque la quantité de lumière disponible diminue, la sérotonine accumulée se transforme alors en mélatonine. La mélatonine, contrairement à sa cousine sérotonine, rend somnolent et prépare à un sommeil profond et réparateur. Ce processus se veut un procédé naturel qui se répète chaque jour après le coucher du soleil. Or, s’il n’y a pas assez de lumière, comme c’est le cas en automne et en hiver, il peut se produire un dérèglement dans la production des deux hormones en question. Nous pouvons alors nous sentir fatigués et somnolents en pleine journée.

Si vous avez l’impression de souffrir de dépression saisonnière, le naturopathe a des solutions à vous offrir. Selon les besoins de chacun, le naturopathe peut recommander un programme d’activité physique, des aliments particuliers, ainsi que des suppléments naturels qui encourageront la fabrication de sérotonine. La luminothérapie peut également être conseillée afin de prévenir la transformation de sérotonine en mélatonine.

Alors, avant de vous diriger vers les antidépresseurs, consultez un naturopathe !

Laëtitia Betton
Naturopathe ND.A.
Clinique Atma
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-01, 21:54

kayla a écrit:
:llllll: ,ma soeur sonia ,dans un sens tu as raison il ne faut pas rattacher tout au shir ou au mauvais oeil ,mais le truc c'est que beaucoup ,beaucoup de gens sont touchés

salam aleykoum,
ma soeur kayla, tu as raison, je ne nie pas, cela existe, sauf que dès fois c'est de la paranoïa. Je préfère l'explication de soeur balquis (au passage, merci balquis pour cette info). En fait, ce que je veux dire c'est qu'on oublie souvent le côté médical, et qu'on ne fait pas cela par étape (d'abord voir si c'est médical ensuite si ça ne donne rien, voir du côté des sciences "occultes").
je ne remets pas en question la question de soeur minamina, elle connait le shir des deux saisons. je ne connais pas, et m'excuse de ne pas lui apporter les informations.
minamina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
minamina

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-02, 00:41

Salam aléykoume wa rahmatolah ma soeur sonia je sais qu'il ne faut pas tout remettre au sihr mais les symptomes que j'ai me laisse penser que je souffre d'un mal oculte wa l'allah ou rlém déja dans le passer je n'ai jamais souffert de dépréssion hivernal c'est aprés l'acouchement de mon premier bébé que jai commencé à déprimer et angoisser pour rien je ne pouvais pas rester seul à la maison quand mon mari ce trouvait au travail et j'avais cette peur intense de faire du mal à mon bébé et par la suite j'ai vu mon médecin traitant qui me dit que je souffre de dépréssion post partum ensuite je décide de mettre le hiab je fais ma priére et je commence à me sentir mieux soubhanàllah biensure je prennais un traitement! hamdoulilah j'allais à la mosqué pour apprendre des sourates du saint coran mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce que j'ai depuis le début de mes angoisses avec des mois ou ca va et d'autre ou c'est la rechute bréf ca fais 5 ans que je souffre de ce changement entre l'hiver et le primtemp et ALLAH SWT est le seul swt à savoir de quoi je souffre mais hamdoulilah j'ai toujour ce sentiment de bonheur au fond de mon coeur qu'un jour je vais guérir et je le souhaite pour tout les malades l'allah i chafikoum!!!l' sihr des deux saisons je l'ais vu dans le forum maher c'est pour cele que je souhaite avoir plus de renseignement par rapport à ce mal wa l'Hamdoulilah rala kouli héll.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-02, 09:13

apres quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:

ce sihr des deux saisons , appelé egalement le sihr programmé:

Certaines sorcellerie agissent en fonction des saisons exemple un sorcier veut fabriquer une sorcellerie
pour provoquer une chute et une repousse...

Il utilise une affaire personnel de la victime (cheveux, photo, etc...) récite dessus des incantations satanique
en rapport avec la chute des cheveux

Ensuite accroche cette sorcellerie à un arbre Dès que l'automne arrive les feuilles tombent Toute seule...

La sorcellerie agit comme l'arbre les cheveux tombent tout seul et dès que le printemps arrive les feuilles
repoussent ainsi que les cheveux

Le but de la repousse des cheveux est pour Empêcher la victime de se soigner en se disant mes cheveux ont
Repoussé donc pas besoin de me soigner

autre exemple:

Une sorcellerie peut-être programmée par le sorcier
et prend effet aux jours indiqué par le sorcier

Ex: Une sorcellerie faite pour que 2 personnes se détestent
par un exemple un couple, ils se détesteront à la date
programmé à l'avance et s'aimeront le reste du temps

Cette sorcellerie ne se fait qu'avec l'aide des djinns envoyé
dans le corps des époux qui ont pour mission de provoquer
cette haine

oi ALLAHOU alem...

Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-02, 10:49

salam aleykoum soeur minamina, qu'Allah facilite ta guérison. tu es peut être atteinte, seul Allah sait. moi je suis aussi en dépression l'hiver.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-02, 12:21

je conseille a la soeur d'attaquer un traitement (roqya)...

qu'Allah t'apporte guerison amin!
minamina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
minamina

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-02, 20:16

Salam aléykoum wa rahmatolah mérci beaucoup pour vos douràà mes soeurs l'allah i hfadkoum!
ma soeur sonia tu dis que tu est en dépréssion l'hiver quel sont tes symptomes et quel est ton programme quotidien et quel est ton traitement.l'allah i jazik birhir!!!
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-03, 21:10

Salam aleykoum soeur minamina, amine. barakallaoufik,
mes symptômes: tristesse, dégoût, je laisse traîner les choses, je n'ai plus d'entrain pour rien, parfois des insomnies. je n'ai pas de programme particulier. il y a des journées pires que d'autres, des journées "normales" parfois. Durant les beaux jours, je ne suis pas comme cela.
minamina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
minamina

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-03, 22:11

Salam aléykoum wa rahmatolah ma soeur sonia je te souhaite de guérir inchàllah je voudrais juste savoir est-ce que tu prend un traitement? moi je souhaite faire une hijama mais j'ai un peu peur!
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-04, 23:07

salam aleykoum soeur minamina,
non, je n'en ai jamais fait. Mais si un jour je le fais, je ne le ferais pas toute seule. Je sais que des machines se vendent (des ventouses). Soeur balquis et les autres membres du forum ont pris soin de répondre à ta question, réponses plus complètes que mon témoignage. (barakallaoufik). https://islam-aarifa.1fr1.net/t2884-la-hijama#29005
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-05, 00:19

Salem Ahlikoum

Mis à part la dépression suivant les saisons tu as d autres symptômes qui atteignent de manière poussée ta pratique religieuse ? Une chute de cheveu ? Des maladies métaboliques que la médecine ne peut résoudre ? Etc ??

Je te conseille une Roquya avant la hijama, pour la simple raison que si tu es atteinte d un shir tu le sauras avec la Roquya Inchaallah .

Et si shir il y a c est la première solution à adopter pour te soigner, au moins tu sauras de maniere lucide et radicale si tu as un mal occulte ou si c est lié à ga santé ( probleme sanguin, physiologique, psychologique ) . La hijama complémente la guérison et elle guérit de tte façon certaines maladies dc tkt pas.

Enfin ce n est que mon avis car lorsque j ai fait ma hijama la sœur m a conseillé ce que je viens de te dire . Et je pense comme beaucoup pour avoir et atteinte de maux occultes qu on parle trop de shir dans tout et n importe quoi ( sans dire que tu dis n importe quoi évidemment ) comme on le dit toujours , qui dit doute dit Roquya .

Bon courage et tiens nous au courant !
ninie.221
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ninie.221

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-07, 22:05

Il n'est pas rare que des personnes sombrent dans la dépression en cette saison. En effet le manque de soleil entraine notre organisme à secréter plus de mélatonine que de sérotonine. C'est pour cette raison qu'on ressent plus la fatigue et qu'on devient un peu morose. Pour y remédier, avoir une lampe de luminothérapie chez soi garantit une journée sans stress et dans la bonne humeur

Dernière édition par ninie.221 le 2012-12-10, 10:23, édité 1 fois
minamina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
minamina

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-07, 22:46

Salam aléykoum wa rahmatolah oui je pense que la luminothérapie serais un bon moyen de guérir de la dépréssion hivernal bi ithni l'allah je pense que l'année prochaine je vais acheter la lampe méme ci je pense que ca doit couter trés cher wa l'allah ou rlém i koune rhir inchaàllah!
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-07, 23:52

la "luminothérapie", la lampe coûte chère yes1 je confirme, est-ce qu'un "investissement " de 100 euros voire plus pour une lampe vaut le coup? (je veux dire par là, est-ce qu'on est certain des effets ou ce n'est qu'une lampe pour le business,pour le commerce)
minamina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
minamina

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-08, 00:07

Salam aléykoum je ne sais vraimen pas je n'ai amais utilisé de luminothérapie mais d'aprés les témoignage de proféssionel santé c'est trés éfficasse il suffis juste de trouver la bonne wa l'allah ou rlém!
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-08, 02:56

j'ai tenté , et j'apprécie ^^
minamina
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
minamina

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty2012-12-08, 23:39

Salam aléykoum ma soeur biba est ce que tu peut m'en dire plus par rapport à l'utilisation de le lampe et quel étaient tes symptomes et qu'à tu ressentis pendant le traitement en luminothérapie?l'allah i jazik birhir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sihr des deux saisons   le sihr des deux saisons Empty

le sihr des deux saisons
Page 1 sur 1