Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'aide sourate An Nour

Aller en bas 
+2
Sonia75
louniwn
6 participants
AuteurMessage
louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-01, 21:52

Salamou'alaykoum wa rahmatou'Llah wa barakatouhou
J'aurais besoin d'une explication svp incha'Allah

Dans sourate An Nour on lit
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Plus loin dans la même sourate donc an Nour on lit
26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Donc qu'en est-il des femmes de Lot et de Noé, d'Assia avec Pharaon ou encore tous les cas qu'on a autour de nous (une femme/homme bien macha'Allah et l'autre conjoint qui trompe etc.. bref tout ce que vous voulez)

Merci d'avance, barak'Allahu fikum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-01, 22:05

salam aleykoum,
question pertinente.
mon avis: une épreuve pour le croyant. (désolé de ne pas être compétente pour répondre à ta question qui mérite réflexion).
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 09:25

Salam aleykoum,

Bonne question.
C'est ce que j'essayais de dire le jour ou j'ai écris que le Coran paraissait contradictoire parfois et qu'un membre du forum m'a demandé de me repentir !
J'aimerais beaucoup, moi-aussi, avoir la réponse.

Est-ce qu'il peut y avoir des pièges ???? Une sorte de choix, une épreuve ????? Suivant que ce que vous choisirez de croire ... Je sais que c'est une idée folle mais y-a-t-il eu des savants qui en ont parlé ????
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 09:38

:llllll:

Allahoualam, Allah a du donner des cas a part expres, pour donner des lecons??... il ya un but derriere chaque chose... chacun aura sa propre epreuve, que ce soit, par son epoux/epouse, par ses enfants, par la richesse, la pauvreté etc...
«- Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu' une épreuve et qu' auprès d' Allah il y a une énorme récompense. »(Coran, 8 : 28).

Certes, Dieu le très haut a fixé des obligations canoniques, ne les négligez pas ; il a déterminé des limites, ne les transgressez pas ; il a interdit certaines choses, n’en usez pas ; il s’est tu à propos d’autres, par miséricorde à votre égard non par oubli, n’en scrutez donc pas les raisons » (Hadith jugé bon par An-nawawi dans ses 40 hadiths (n°30)
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 10:24

Salam aleykoum,

Merci pour ta réponse.
Et donc, il faut croire, respecter les obligations, faire le Bien et prendre bien conscience que nous sommes trop petits pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 11:03

:llllll:
mais si on mettait que les bons avec les bonnes, et les mauvais avec les mauvaises, il n'y aurait pas de conversion (au sens large), donc parfois un bon est avec une mauvaise pour que la mauvaise devienne bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 12:02

Salam. Decidement je vais souvent répondre à vivia, et un silence valant mieux qu'une parole en certaines occasions, ce post sera la dernière réponse à l'un de tes posts. La personne que tu évoques sans la citer c'est moi. Je tiens tout de même à corriger et à clarifier encore ce que tu as écrit, et mes posts sont là pour en attester, je ne t'ai pas demandée de te repentir, qui suis-je pour cela? Mais juste de ne pas écrire n'importe quoi à cause de l'implication ou les consequences que peut avoir un écrit surtout quand ii s'agit du Saint Coran. Ce qui est tu l'admettras différent. L'une des raisons qui m'astreins à écrire moins est cette incomprehension récurente, incomprehension je m'impute. Pour répondre, par réponse comparative, o frère Iouniwn, ta question revient à se questionner sur comment la meilleure créature, le sceau des prophètes, le prophete Mohammed (sws) a-t-il pu être ensorcelé, alors que son qarine a été reconverti à l'islam par la Bonté divine, alors qu'il était assisté de l'Archange Gabriel etc... La soeur Balquis a esquissé la réponse, une leçon, un exemple pour une reflexion, une meditation sur des choses diverses et variées, telles que l'existence avérée et indubitable de la sorcellerie, du monde invisible, du mal de l'humain... Les prophetes et la femme de pharaon que tu cites ne sont que des exemples, et si tu y reflechis bien, qui ne font en fait qu'appuyer et non contredire ces versets, ils sont un avertissement pour nous qui sommes loin de ces êtres que Dieu a honorés, de ce qui peut ou pourrait arriver en épousant de telles personnes, etc... Pour ce qui est de la reflexion plus approfondie que tu peux en tirer, je te laisse y reflechir. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 14:43

:llllll: ,en fait ce qu'il faut faire dans ces cas ,c'est lire les éxegeses des sourates que l'on ne comprends pas afin d'y trouver les explications que l'on y cherche ...

Le Coran n'est ni contradictoire ,ni "piégé",il vient d'ALLAH il n'y a donc aucune erreur possible.

:salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 18:21

Salam aleykoum Méconnaissant,

Et non, la personne que j'invoquais n'est pas toi. C'est un autre frère. Ce n'est pas toi qui m'a envoyé que je devais me repentir. Toi, tu m'as envoyé que je devais être moins ignorante.
Tu sais, j'apprécie beaucoup qu'on me réponde. C'est une marque de respect de répondre à quelqu'un, ça me touche. Et quand tu me réponds et que tu tapes pile sur un défaut, ça me fait sourire. Je pense: bien vu.
J'aime bien ce forum, j'ai appris beaucoup de choses. Le fait que ce soit un forum essentiellement maghrébin me plaît parce que c'est une culture que je ne connais pas. Tout ce qui est sorcellerie, par exemple, m'était étranger.
J'aime bien quand il y a des réponses à des questions personnelles. Je les lis mais j'hésite le plus souvent à répondre parce que j'ai peur de me tromper et d'orienter une soeurs sur une mauvaise route. Pour les questions religieuses ou de société, c'est plus facile parce que moins personnel et que les autres peuvent facilement contrôler et reprendre s'il le faut.

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 18:43

Salam. Arf! Vivia, je ne peux relire tous mes posts, si à un moment quelconque je t'ai depeinte ou, si j aurais ne serait-ce que laissé entendre que tu es ignorante, je te demande prestement pardon. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 18:43

Salam. Arf! Vivia, je ne peux relire tous mes posts, si à un moment quelconque je t'ai depeinte ou, si j aurais ne serait-ce que laissé entendre que tu es ignorante, je te demande prestement pardon. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 19:27

Salam aleykoum Méconnaissant,

Tu sais, souvent on projette ( dans ce cas moi) sur les autres ce que l'on pense soi-même sur soi. Par exemple, on (je) me trouve ignorante donc on ( je) crois que l'autre l'a dit ou pensé :)
Revenir en haut Aller en bas
louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty2012-12-02, 21:58

Salam tout le monde, j'ai eu ça comme réponse de la part d'un frère
C'est vrai que si l'on voit les circonstances de la révélation et que l'on lit le verset en arabe c'est assez clair..


http://www.alifta.com/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=890&PageNo=1&BookID=9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sourate An Nour Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sourate An Nour   Besoin d'aide sourate An Nour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sourate An Nour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tafsir du verset 26 - sourate 24 Al-Nour ( La lumière )
» BESION DAIDE
» Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur
» sourate Fatiha
» Exégèse de la sourate 20 : Tâ-Hâ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les Paroles Sacrées: Le Saint Coran. :: les éxégèses du coran-
Sauter vers: