Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Une bouteille a la mer | |
| | Auteur | Message |
---|
Farah1 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : Algerie Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Une bouteille a la mer 2012-12-03, 22:23 | |
| J'ai trainé pendant très longtemps si ce n'est toute ma vie , j'ai 48ans une possession que personne n'a pu m'aider a m'en débarrasser , j'ai fait la Roquia a plusieurs reprises, j'ai souffert le martyr et j'en souffre toujours , je suis très belle d'une grande famille , j'ai fait des études j'occupe un bon poste mais qui ne me plait pas du tout car ce n'est pas ma vocation , je ne me suis jamais mariée , pire personne n'est venu demander ma main alors que je suis le rêve de tous les hommes , tous ceux et celles autour de moi me posent la même question depuis des années " pourquoi tu ne veux pas te marier" car pour eux c'est moi qui ne veux pas , je suis fatiguée, je vois ma vie perdue et je n'arrive pas a trouver une solution, j’étais tombée malade plusieurs fois , j'ai des signes qui ne trompent pas que c'est un cas de possession , il arrive que je rende mon démon faible juste faible( par de la roquia que j’effectue moi même et des douas... ) et la je reprend le gout de la vie plus au moins mais des fois , je me trouve très déprimée alors il prend le dessus , il y a un autre problème pire que tout c'est que je n'arrive a me faire d'ami(es) ni j'ai des gens qui demandent après moi même ma petite sœur que je chérisse plus que tout ne demande jamais après moi ne serait-ce qu'un petit coup de fil , et ça me fait mal elle n'est pas bien avec moi, il y a une chose que j'ai remarqué après toutes ces années c'est que la personne s’intéresse a moi lorsque moi je ne m’intéresse pas a elle(homme ou femme) mais dès que je suis intéressée et que je l'aime bien elle change de comportement a mon égard ou me quitte carrément sans aucune raison , je vous signale que je suis très sociable , j'aime les gens je suis une personne très sympathique et agréable a vivre mais ce mal que j'ai me pollue la vie je sais qu'a coté de ne pas vouloir me laisser me marier ils veulent aussi que je reste seule , ni ami(es) ni famille , je souffre mais je ne le montre pas car j'ai su m'adapter avec ce mal , heureusement il y a mes parents surtout ma mère elle essaie de me soutenir dans mon calvaire , aidez moi pour l'amour d'Allah , aidez moi au nom d'Allah aidez moi liwadjhi Allah , j'ai peur de perdre ma foi , je me dis des fois qu'ai-je fait pour être puni a ce point car ma souffrance dure depuis des année depuis que j’étais au C.E.M, je me dis pourquoi Allah ne m'aide pas et moi qui l'a prier supplier , je suis bonne avec tout le monde je fais du bien sans relâche , je suis une fille très obéissante pour mes parents et ils sont très satisfait , je dis a ma mère pourquoi tu n'invoque pas Allah pour moi , elle me dit qu'elle ne cesse de l faire ma mère est une femme très pieuse hélas ses prière pour moi ne donne pas de résultat , je souffre , je m sens seule, abandonnée, je me sens guettée par des forces invisible dont je me suis habituée a leurs présence , Rabbi alame bi hali , j'ai peur pour ma foi wallah , j'ai peur car la ça m'arrive de vouloir la mort , j'ai pensé a me suicider mais c'est la peur d'Allah qui m’empêche de le faire , je dis a ma mère que si elle m'aime elle pries pour que je meurs , car je me vois inutile même le travail que je fais n'est pas bénéfique pour la société j'exerce un métier comme si je ne fais rien , je n'arrive pas a réussir quoi que se soit pour me rendre utile comme s'il y a une malédiction qui me bousille tout ça me fout en l'air toute tentative d’améliorer ma vie quand j'ai voulu me prendre en charge et la avec mon age que pourrai-je faire, j'ai envisager de reprendre mes études et changer ma vie faire quelque chose de plus intéressant de ce que je fais mais la c'est trop tard surtout je suis dans un pays ou on vous casse plus qu'on vous encourage,cette lettre est une bouteille a la mer car je perd espoir au vrai sens du mot , je ne sais pas comment j'ai pu trouver le courage pour vous écrire , merci pour votre patience et merci de m'avoir lu , votre sœur Farah qui n'a jamais connu le farah ( la joie) | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: Re: Une bouteille a la mer 2012-12-03, 23:33 | |
| Salam. Pardonne-moi de ne pas répondre à ton désarroi, je ne sais que te dire que je n'ai déjà écrit à d'autres sur ce forum, et que j'essaie de m'appliquer à moi-même. Ce qui me fait réagir o delà de ta détresse c'est l'intitulé de ton post, "une bouteille à la mer". Ça ne va certainement pas te consoler mais un jour j'ai écrit un mail avec le même titre que le tien à Tariq Ramadan, sur son site, je n'ai jamais eu de réponse. Hamdoulillah, je puise auprès du Fort la force qui me manque, tout en me disant que ce qui m'a manqué ne pouvait m'atteindre et ce qui m'a atteint ne pouvait me manquer, et tout en mettant en oeuvre pour que les choses changent. Trop tard est banni de mon vocabulaire, hier oublié tant que cela se peut, et demain un temps que je ne verrai peut-être jamais, alors je fais d'aujourd hui le temps de l'action tant que souffle de vie me sera octroyé. Relève-toi ma soeur. Salam. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Une bouteille a la mer 2012-12-03, 23:43 | |
| Wa alekoum salam oukhty farah,
Je tiens à te féliciter pour tout le courage et la patience que tu as eu depuis tant d'années, tu es un exemple pour ceux ou celles qui endurent de petites épreuves et s'en plaignent, je parlerais de moi bien évidemment.
Tout d'abord, tu places ta confiance en Allah, comment veux tu que ta foi disparaisse après tant d'efforts de ta part ?
J'aimerais te rassurer, te prendre dans mes bras oukhty, et te dire tu n'as RIEN PERDU, ne comptes pas les années qui sont passées derrière toi mais penses à l'énorme récompense que tu auras d'Allah, nous endurons ici bas pour donner le meilleur de nous dans notre adoration à Allah l'unique.
Le mal qui est en toi partira bi ibnillah, et Allah te rendra l'équivalent de ce que tu " crois" avoir loupé toutes ces années. Ne désesperes pas ma soeur jamais ! bien heureuse tu seras.
Il faudrait que tu t'entoures de soeurs et fréres en religion, pour te conseiller et te tenir compagnie ( Nous sommes là !) Je comprends ton désespoir en ce moment, car en effet lorsque une brebis est égarée le loup est aux aguets...
Cette possession dont tu parles, il faudrait la déceler et savoir d'où vient elle, faire une roquia oui je dirais, mais pas seule, tu seras sans doute affligée par tant de mauvaises pensées que le diable essayera de te transmettre, pour desesperer du Secours de Dieu, et non !
Ne laches pas la corde d'Allah ma soeur... nous sommes avec toi
Ps: j'étais touchée par le passage où tu parles de ta soeur, pourquoi n'essayerais tu pas de lui envoyer une lettre , pour lui dire tout ce que tu ressens ? !
J'aimerais beaucoup discuté davantage avec toi, car ton histoire m'a touché mais j'attends ta réponse.
Encore une fois ne sois pas triste, le bien remporte toujours sur le mal .
| |
| | | Farah1 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : Algerie Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Une bouteille a la mer 2012-12-04, 12:02 | |
| - Meconnaissant a écrit:
- Salam. Pardonne-moi de ne pas répondre à ton désarroi, je ne sais que te dire que je n'ai déjà écrit à d'autres sur ce forum, et que j'essaie de m'appliquer à moi-même. Ce qui me fait réagir o delà de ta détresse c'est l'intitulé de ton post, "une bouteille à la mer". Ça ne va certainement pas te consoler mais un jour j'ai écrit un mail avec le même titre que le tien à Tariq Ramadan, sur son site, je n'ai jamais eu de réponse. Hamdoulillah, je puise auprès du Fort la force qui me manque, tout en me disant que ce qui m'a manqué ne pouvait m'atteindre et ce qui m'a atteint ne pouvait me manquer, et tout en mettant en oeuvre pour que les choses changent. Trop tard est banni de mon vocabulaire, hier oublié tant que cela se peut, et demain un temps que je ne verrai peut-être jamais, alors je fais d'aujourd hui le temps de l'action tant que souffle de vie me sera octroyé. Relève-toi ma soeur. Salam.
Wa alykoum asalam Merci pour votre réponse et surtout pour votre franchise , qu'Allah vous récompense , jazaka Allahou kheirane
Dernière édition par Farah1 le 2012-12-04, 12:39, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Une bouteille a la mer 2012-12-04, 12:31 | |
| :llllll: ma soeur, tout d'abord bienvenue a toi... ton temoignage est emouvant, mais saches oukhti, que ta recompense est grande aupres d'Allah... tu manques de choses essentielles a ta vie dans cette cruelle dounya, mais aupres d'Allah, grande sera ta recompense et tes bienfaits seront nombreux inchaAllah... tu es tres patiente machaAllah, et saches qu'Allah Le voit! Il t'aime pour toutes ces dures epreuves que tu endures patiemment! ne desesperes pas oukhti, Sa misericorde est immense, et il se peut qu'Il te comble dans les prochains jours... continues de te rapprocher de Lui et de L'implorer, tu seras exaucée , que ce soit dans cette vie ou dans l'autre... cette vie est ephemere, l'au dela est eternel aupres de Lui, quelle immense joie, de savoir que par les epreuves que nous avons goutées sur terre, notre recompense sera enorme aupres de LUi!!... https://islam-aarifa.1fr1.net/t1170-la-raison-des-epreuves?highlight=epreuvescourage! bises a toi | |
| | | Farah1 nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Une bouteille a la mer 2012-12-04, 12:37 | |
| - Dunya a écrit:
- Wa alekoum salam oukhty farah,
Je tiens à te féliciter pour tout le courage et la patience que tu as eu depuis tant d'années, tu es un exemple pour ceux ou celles qui endurent de petites épreuves et s'en plaignent, je parlerais de moi bien évidemment.
Tout d'abord, tu places ta confiance en Allah, comment veux tu que ta foi disparaisse après tant d'efforts de ta part ?
J'aimerais te rassurer, te prendre dans mes bras oukhty, et te dire tu n'as RIEN PERDU, ne comptes pas les années qui sont passées derrière toi mais penses à l'énorme récompense que tu auras d'Allah, nous endurons ici bas pour donner le meilleur de nous dans notre adoration à Allah l'unique.
Le mal qui est en toi partira bi ibnillah, et Allah te rendra l'équivalent de ce que tu " crois" avoir loupé toutes ces années. Ne désesperes pas ma soeur jamais ! bien heureuse tu seras.
Il faudrait que tu t'entoures de soeurs et fréres en religion, pour te conseiller et te tenir compagnie ( Nous sommes là !) Je comprends ton désespoir en ce moment, car en effet lorsque une brebis est égarée le loup est aux aguets...
Cette possession dont tu parles, il faudrait la déceler et savoir d'où vient elle, faire une roquia oui je dirais, mais pas seule, tu seras sans doute affligée par tant de mauvaises pensées que le diable essayera de te transmettre, pour desesperer du Secours de Dieu, et non !
Ne laches pas la corde d'Allah ma soeur... nous sommes avec toi
Ps: j'étais touchée par le passage où tu parles de ta soeur, pourquoi n'essayerais tu pas de lui envoyer une lettre , pour lui dire tout ce que tu ressens ? !
J'aimerais beaucoup discuté davantage avec toi, car ton histoire m'a touché mais j'attends ta réponse.
Encore une fois ne sois pas triste, le bien remporte toujours sur le mal .
Salam alykoum Dunya, Vous ne pouvez pas imaginer a quel point votre réponse m'a réconforter , j'ai senti que vous m’avez compris et que vous avez pu bien ouvrir cette bouteille et lire le message qui était dedans , jazaki Allahou kheirane. Vous me demandez de me faire entourer par des sœurs et frères ; vous croyez que je ne l'ai pas fait , eh bien j'ai essayé de me rapprocher d'une association très connu ici en Algérie ou il y a des sœurs( moultazimate) et la aussi ça n'a pas marcher j'ai senti que je ne l’étais bien venu car j’étais un peu différente je parlais Français et avec ma forte personnalité je dérangeais en quelque sorte car je voyais des choses dont je ne pouvais me taire ; une petite anecdote ; une fois dans la mosquée il y avait celle qui nous apprenait le saint Coran je la voyais pour la première fois , j’étais entrée et la je voyais toutes les femmes avec le saint Coran par terre chacune son livre et elles étaient entrain de lire après la sœur alors en voyant cela j'ai fait la remarque qu'il ne fallait pas mettre le saint Coran par terre mais alors la sœur chargé par l'apprentissage du saint Coran m'avait presque crier au visage en me disant " on est dans une mosquée pas un souk et le par terre d'une mosquée est propre" alors j'ai tout fait pour lui expliquer que le saint Coran est saint et qu'il fallait le mettre la ou il le faut , en vain , elle a persisté, et cet incident n'est qu'un tout petit exemple alors a force d’être affronter a ce genre de situation j'ai fini par m’éloigner car je voyais trop d’hypocrisie et j’étais choqué par des comportement tout a fait contraire a notre religion , vous voyez ma sœur, j'ai tout essayer pour faire face a mon mal et si je dis que je suis désespéré c'est que j'ai puiser toute tentative de me prendre en charge , concernant ma petite sœur , elle est au courant de toute ma souffrance et elle me l'avoues ; elle me dit "wallah que je t'aime bien , mais je ne sais pas pourquoi je ne te supporte pas pourtant tu es très gentille mais il y a une chose en moi qui ne te supporte pas" Voila ma sœur , je survis et des fois je me demande " pourquoi je suis sur terre" je me sens inutile , ni je rend service a la société, ni j'ai des enfants pour la nation .......rien de rien. Je vous remercies ma sœur pour votre attention , votre affection , jazaki Allahou kheirane | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Une bouteille a la mer 2012-12-05, 00:20 | |
| Salam
Heureuse de t'avoir comprise chére soeur, dans ce cas où personne n'a pu prendre le temps d'être en ta compagnie aussi précieuse soit elle, et bien nous sommes là avec toi, et la vie d'un musulman est sacré pour le musulman.
Des hypocrites y'en a et y'en aura toujours, je te trouve bien courageuse pour supporter tout ce que tu vis, tu te sens inutile ?
tu apporterais beaucoup à notre communauté, la patience est un don que rares sont ceux ou celles qui l'ont acquis, on a besoin de personne comme toi pour nous montrer ce qu'est la vraie patience.
Nous nous posons tous cette question " pourquoi je suis sur terre " , la réponse est qu'Allah nous a crée dans le Seul but de l'adorer.
La société n'est pas digne que tu lui rende service, rend elle service à l'education des enfants par exemple non !, les enfants tu en auras fais confiance en Allah oukhty !!! secoues toi et ne laisses pas satan te demoraliser.
Si toi tu dois penser ainsi, alors nous comment devrions nous raisonner s'il nous arrivait à l'avenir d'avoir une telle épreuve, il faut s'entraider, et rester ensemble pour se soutenir et s'armer de patience, jusqu'à ce qu'Allah apporte notre subsistance, Son secours.
Oh oukhty, je t'ai bien compris , et je ressens la lourde souffrance qui pése en toi, je ne l'a vis pas mais je suis avec toi.
Ne laches pas prise, oublies le passé, fermes lui ses portes une bonne fois pour toute, et regardes devant toi, wallahi ma soeur le mal ne réussi jamais où qu'il soit !
Aprés chaque difficulté , vient la facilité ! aprés la gêne vient l'aisance, aprés la patience vient la REUSSITE !
Qu'Allah te protége, te récompense et apaise ton coeur , et fasse réjouir ton regard par ce dont tu désires allahouma amin ! | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Une bouteille a la mer 2012-12-15, 20:23 | |
| :llllll:
des nouvelles de la soeur farah?, | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Une bouteille a la mer 2012-12-15, 22:44 | |
| Salam
J'attends minutieusement de ses nouvelles , toujours pas oukhty aziza | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bouteille a la mer | |
| |
| | | | Une bouteille a la mer | |
|