Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 l'homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

l'homme Empty
MessageSujet: l'homme   l'homme Empty2012-12-06, 08:38

:llllll:
je ne comprends pas pourquoi certains insultent cette femme,
on met de côté la religion musulmane un instant. Elle a fait un choix de vie, c'est son choix.

Mais un enfant se fait à deux, je ne comprends pas ces désistements des hommes face à leurs responsabilités. Ce sont des lâches et rien d'autre. D'autant plus que nous sommes en 2012 et la contraception n'est pas ce qui manque.

http://www.public.fr/News/Rachida-Dati-le-tribunal-ordonne-un-test-ADN-de-reconnaissance-de-paternite-pour-sa-fille-a-l-encontre-de-Dominique-Desseigne-351156

Et n'allez pas me dire "c'est un Français"
bien des arabes "musulmans" se défilent face à des écarts faits.

je conclus: l'homme est lâche, très lâche. Le terme "assumer" n'est pas dans son vocabulaire.

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

l'homme Empty
MessageSujet: Re: l'homme   l'homme Empty2012-12-06, 11:53

Salam. Je plante le décor, j'ai aucune considération pour cette femme, aucune et cela sur des tas de plan. Sincèrement, l'homme a un dos bien large, sans déconner. " elle a fait un choix de vie, c'est un choix.", avec cette phrase tout est dit. C'est son choix de vie qui implique ses consequences lamentables. À un moment donné faut arrêter de s'étonner que l'on paie les conséquences de nos choix de nos actes, une cause a toujours un effet... Faut arrêter avec cette commisération. Elle n'a que ce qu'elle s'est façonnée de ses propres "perigrinations" ( utilisons un mot gentillet ), je cite "... la multiplicité des relations de Rachida Dati lors de son aventure avec elle." Je comprends un peu le bonhomme de douter, je vais être cru, y en a eu de la circulation... bref, c'est un requisitoire contre l'homme qui n'a lieu d'être surtout que l'inquisition se fait sur un mauvais exemple. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

l'homme Empty
MessageSujet: Re: l'homme   l'homme Empty2012-12-06, 21:36

Meconnaissant a écrit:
C'est son choix de vie qui implique ses conséquences lamentables.

salam aleykoum, je veux dire que je laisse de côté le fait qu'elle ne se marie pas etc, son comportement non musulman. Moi je parle d'elle en tant que femme qui a eu un enfant. Le fait est là. Bien des femmes sont laissées à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

l'homme Empty
MessageSujet: Re: l'homme   l'homme Empty2012-12-06, 22:30

Salam. Pour jauger une situation, on juge un tout avec tous les critères ou paramètres necessaires pour cela. Je ne dis d'une personne qu'elle est mauvaise parce qu'elle a commis un acte mauvais ou qu'elle est une belle âme pour un acte de gentillesse, d'autres facteurs et actes rentreront en ligne de compte pour "statuer" de cela. Pour Rachida Dati, c'est la même chose, je ne peux faire abstraction de ce qu'elle laisse véhiculer ( j'utilise cette tournure volontairement parce qu'o fond je ne sais d'elle que ce que les medias commèrent et de ce qu'elle laisse paraitre.) comme image pour juger sa triste situation. D'ailleurs, trouve-t-elle sa situation triste? À penser ainsi, on peut trouver des circonstances atténuantes à cet homme. Laissons de côté les faits qu'il n'est pas marié et que c'est un con. La légitimité pour cet homme de douter d'une femme dont on sait de 'notoriété publique" qu'elle est volage est-elle si infamante? Ainsi de suite. Je tiens à écrire que je n'amalgame pas, je parle de ce cas précis en faisant fi, comme cela m a été suggéré, de la religion. Surtout sachant ce que je sais, à savoir que les personnes les plus précaires sont les femmes seules avec enfant(s). Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme Empty
MessageSujet: Re: l'homme   l'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lhomme est il contraint ou libre d agir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: