Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

reves pertirbant

5 participants
AuteurMessage
fa lyon
Invité
Anonymous

reves pertirbant Empty
MessageSujet: reves pertirbant   reves pertirbant Empty2012-12-07, 13:41

:llllll:
frere et soeur si vous pouvez m interpreter se reves qui me pertube et qui me fait peur lkheir o slam inch allah
Voila j ai rever que je me suis noyer et avant de mourir dans ma noyade g di tt fort 2 foi je croi lah i la a ilalah
pui je me suis reveiller ...
svp que cela veu dir ,,c un bon signe ...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

reves pertirbant Empty
MessageSujet: Re: reves pertirbant   reves pertirbant Empty2012-12-09, 01:48

Salam

mashallah , c'est une attestation de foi veridique.
comment etait l'eau calme ou agitee ds ta noyade?

bon rêve oukhty !bon signe! qu'Allah t protege de tout mal amin !
Dunya
6 grades
6 grades

reves pertirbant Empty
MessageSujet: Re: reves pertirbant   reves pertirbant Empty2012-12-09, 01:49

LA VISION D’UNE MER CALME EST CELLE D’UN GRAND ROYAUME. SI L’EAU EST TROUBLE, SOMBRE OU AGITEE SIGNE DE SOUCIS ET DE CATASTROPHE. SE NOYER DANS UNE MER CALME SIGNIFIE ETRE DEPASSE PAR LES EVENEMENTS DE LA VIE MONDAINE. SE NOYER DANS UNE MER AGITEE SIGNIFIE QUE L’ON VA PERIR DANS UNE CATASTROPHE. MARCHER SUR L’EAU EST UN SIGNE D’ELEVATION SPIRITUELLE. http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm
fa lyion
Invité
Anonymous

reves pertirbant Empty
MessageSujet: Re: reves pertirbant   reves pertirbant Empty2012-12-09, 19:43

je c est plus si el ete agiter ou pa mes je dizai lah ilah a ilalahhh sela veu dir koi c bien
papillon123
1 Grade
1 Grade
papillon123

Féminin Nombre de messages : 38

reves pertirbant Empty
MessageSujet: Re: reves pertirbant   reves pertirbant Empty2012-12-09, 20:01

salam alaykoum

Cela me rapelle l'histoire de pharaon, avant d'etre englouti par la mort il a dit l'attestation de foi.Et Allah est le plus savant...
je ne sais pas pourquoi, la soeur affirme que cela est une attestation de foi véridique, il n 'y a qu Allah qui sait. On a aucune science soubhanallah, il faut éviter d'etre si affirmatif... Allah seul connait le monde visible et invisible ...salam alaykoum
Soeurmusulmane
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Soeurmusulmane

Féminin Nombre de messages : 11

reves pertirbant Empty
MessageSujet: Re: reves pertirbant   reves pertirbant Empty2012-12-09, 21:55

Salam Alaykoum,

j ai fait plusieurs reves premonitoires ces derniers jours. Qu est ce que ca signifie? Est ce bon ou mauvais? De plus, il m arrive des tas de choses etranges, c est peut etre des signes, mais je sais pas comment les interpreter....
Dunya
6 grades
6 grades

reves pertirbant Empty
MessageSujet: Re: reves pertirbant   reves pertirbant Empty2012-12-10, 01:41

Pour soeur falyon, ton rêve est beau, la ilaha ila Llah est une attestation de foi en Allah, une attestation en Allah l'unique qui est véridique!

Pour soeur papillon,
La ilaha ila Llah est une formule véridique, qui ne le sais pas en Islam ?n'avons nous pas suffisemment de hadith et de versets pour nous l'apprendre ?
Surement qu"Allah est Seul Juge, qui suis je pour te dire le contraire?
Notre soeur, nous demande notre avis, je conseille par la volonté d'Allah qui est oui Seul Juge, mais la science on l'acquiert par Sa grâce à travers les livres, nous parlons d'un rêve, tu suppose l'exemple de pharaon, mais nous parlons de notre soeur croyante, qui nous fait part de son rêve "seulement". Notre soeur a fait un beau rêve, pour ma personne. Et je lui souhaite bien au préalable tout le bien, et demande à Allah de l'éloigner de tout mal amin. C'est mon avis personnel après tout, je reste sur cette position.

J'ai lu le livre d'ibn sirin, il faut toujours prendre d'un rêve le meilleur côté, donc le bien. Je me permets oui, de dire que rever de cette formule est signe de foi , preuve ou message aussi pour qu'elle s'en remette à lui. amin

soeur falyon, ne te souci pas de ton rêve, le diable se joue de toi, et essaye de te rendre triste,anxieuse, ne lui donne pas ce temps, rassures toi demandes à Allah protection contre tout mal venant de tes rêves, et récites souvent cette formule dont tu as rêvé , qui pése lourd le jour dernier. remets toi à Lui.

Qu'Allah nous préserve amin

Soeur dunya.
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan

Féminin Nombre de messages : 1285

reves pertirbant Empty
MessageSujet: Re: reves pertirbant   reves pertirbant Empty2012-12-10, 08:43

Question : Comment peut-on apprendre l’interprétation des rêves ?

Réponse : Il faut apprendre ce savoir à partir des ouvrages des gens de science qui ont mentionné les ahâdîths au sujet des rêves et de leurs interprétations, à l’exemple du livre (I’lâm Al Mouwaqqi’îne) de l’imam Ibn Al Qayyim, dans lequel son auteur traite le sujet, et bien d’autres ouvrages en la matière, desquels il est possible de tirer profit. Néanmoins, le moyen le plus profitable d’apprendre cette science reste la méditation et l’analyse des ahâdîths du Messager d’Allah et des compagnons qui font mention des rêves et de leur interprétation. Il est possible de profiter de ce savoir pour quiconque est doté de science et de clairvoyance. De ce fait, il ne convient pas de s’adonner à des interprétations de rêves, si ce n’est pour une personne jouissant de clairvoyance et d’une science juste, afin de ne pas forger de mensonges à l’encontre d’Allah et de Son Messager. Ainsi, quiconque désire interpréter les rêves et en connaître leur signification doit se référer à ce qui est rapporté dans la Sounnah, la voie des compagnons et des pieux prédécesseurs à ce sujet, ainsi que les ouvrages de savants reconnus tels que Cheykh Al Islam Ibn Taymiyya, l’imam Ibn Al Qayyim et leurs confrères.
Cheykh Abdelaziz Ibn Bâz

Question : Est-il permis de s’en remettre à l’interprétation des rêves et d’y croire en Islam ?

Réponse : Avant de répondre à cette question, je souhaite attirer l’attention sur le fait qu’il ne faut pas trop se préoccuper des rêves, car Satan fait voir en songe à l’homme de nombreuses choses étranges, effrayantes et affligeantes. Il est pour nous un ennemi déclaré, il fait voir à l’homme tout ce qui peut le tourmenter. Allah dit à ce sujet : « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi »[1], Il dit également : « La conversation secrète n’est que [l’œuvre] du Diable pour attrister ceux qui ont cru. Mais il ne peut leur nuire en rien sans la permission d’Allah »[2]. D’où, l’action du Diable de faire voir à l’homme en songe des choses au sujet de sa famille, de ses proches et de sa propre personne, qui crée en lui la tourmente.

Le remède à tout cela consiste à postillonner légèrement trois fois à gauche et de dire : « Je cherche refuge auprès d’Allah contre le mal de Satan et le mal de ce que j’ai vu ». Puis, il ne faut raconter ce rêve à personne. Et si l’on se trouve encore au lit, et que l’on désire poursuivre son sommeil, il faut alors changer de flanc. Après quoi, ce rêve ne nuira nous en rien, et cela nous dispensera de chercher après quelqu’un qui puisse l’interpréter. Ainsi, c’est par l’application des conseils du Messager d’Allah que ce tourment prendra fin.

En revanche, si le musulman voit en rêve ce qui le réjouit, qu’il considère cette vision en tant que tel, et qu’il l’interprète comme il le ressent dans son esprit et son cœur. Il faut par la suite espérer de la part d’Allah de faire de son rêve une réalité conforme à ce qu’il a ressenti. D’autre part, il ne convient pas non plus de se fier complètement aux rêves, car dans ce cas, il se peut que Satan assaillisse le musulman. C’est pourquoi, il arrive fréquemment que certaines personnes voient en rêve des proches parents décédés, depuis peu ou depuis longtemps, dans un état affligeant et insupportable, ce qui les tourmente énormément. Tout ceci provient également de Satan. Quiconque est touché par un tel mal, doit souffler légèrement trois fois à gauche et dire : « Je cherche refuge auprès d’Allah contre le mal de Satan et le mal de ce que j’ai vu ». D’autre fois, certains voient leur père ou leur mère en rêve et ces derniers disent des propos tels que : « Ô mon fils, fait une aumône pour moi, accompli un pèlerinage ou une ‘Omra pour moi ». Tout ceci n’a également aucun fondement et ne doit pas être pris en considération de manière absolue. Il ne faut donc pas prêter attention à ce genre de rêves, car il arrive parfois que l’homme pense énormément à son père ou à sa mère qui sont décédés, Satan en profite alors pour prendre leur apparence en songe, et dire à cette personne : « Accompli tel et tel adoration ! ». Or, la règles de la législation ne se basent pas sur les visions en songe, et ce, de manière catégorique. Exception faite, pour un rêve pour lequel un élément de la législation viendrait confirmer la légitimité de l’application, où dans ce cas, il est permis d’appliquer la vision faite, en raison de cet élément, et non pas du rêve seul.
Cheykh Mohammed Ibn Sâlih Al ‘Otheymine

Question : Quel est votre avis concernant l’ouvrage de l’imam Ibn Sirîn « L’interprétation des rêves » ?

Réponse : Notre avis à ce sujet, c’est qu’il ne faut pas le consulter, ni s’y fier, car les rêves diffèrent en fonction des personnes. Ainsi, il est tout à fait possible que deux individus fassent le même rêve, mais que leur interprétation soit complètement différente. C’est pourquoi nous n’encourageons nullement le fait de lire les livres d’interprétation des rêves, qu’il s’agisse du livre d’Ibn Sirîn ou autre, et ce, car cela peut amener à faire une interprétation complètement erronée, qui plus est, se réalisera dans la vie de l’auteur de ce rêve, comme cela est rapporté dans un hadîth selon lequel : « Lorsque un individu fait l’interprétation d’un rêve, celle-ci se réalise même s’il s’agit d’une interprétation négative ». C’est pourquoi nous mettons en garde de se fier à ces livres d’interprétation des rêves, car elles diffèrent d’un individu à un autre.

NdT : Dans sa réponse, le Cheykh fait référence au hadîth rapporté par l’imam Abou Dâoûd, At-Tirmidhi, Ibn Mâjah et Ahmed, authentifié par Cheykh Al Albâni d’après Abou Rizîn, selon lequel le Messager d’Allah a dit : « Les rêves sont errants tels accrochés aux pattes d’oiseaux tant qu’ils ne sont pas interprétés. Dès qu’ils sont interprétés, ils se réalisent ».

L’imam Abdoul’Adhîm Al Abâdi dit dans son commentaire de recueil de hadîths de l’imam Abou Dâoûd au sujet de ce hadîth : « Le sens de ce hadîth indique que les rêves ne sont pas stables, comme s’ils étaient accrochés aux pattes d’oiseaux. Mais dès qu’ils sont interprétés, ils se stabilisent et se réalisent dans la vie de leur auteur en fonction de la première interprétation faite à son sujet ».

L’imam An-Nawawi dit : « Le fait que le rêve se réalise dès la première interprétation qui en est faite, n’est pas absolu. Il s’agit du cas où l’interprète dit juste ».
L’imam Al Albâni dit à ce sujet dans sa compilation de ahâdîths authentiques : « Ce hadîth indique clairement que le rêve se réalise selon l’interprétation qui en est faite. C’est pour cette raison que le Messager d’Allah nous a enjoints de ne raconter nos rêves qu’aux personnes dignes et savantes, car il est du devoir de ceux qui interprètent les rêves de choisir les meilleures significations dans leurs interprétations afin que leurs interprétations se réalisent conformément à leurs dires. Néanmoins, il ne fait aucun doute, que tout cela est conditionné par le fait que l’interprétation concorde à la réelle signification du rêve, ou au moins en partie et ne doit pas être complètement erroné. Dans ce cas, cette interprétation n’aura aucun impact. Et Allah est plus savant. Par conséquent, ce hadith ne concerne pas la personne qui ne maîtrise pas l’interprétation des rêves, et se trompe. Ce dernier, ne change rien du destin d’Allah par ces interprétations».

Question : Je souhaiterais que vous me renseigniez au sujet du bien-fondé des ouvrages relatifs à l’interprétation des rêves tel que l’ouvrage : « L’interprétation des rêves » de l’imam Ibn Sirîn, sachant que ces livres établissent un lien entre les rêves et, le bien, le mal et la subsistance. Quel est donc le statut de croire et d’utiliser ces livres, sachant qu’ils citent parfois des ahâdiths et des versets ?

Réponse : Je conseille à tous les musulmans de ne pas se procurer ce genre de livres ni de les consulter, car ils ne sont en aucun cas une révélation divine. Il s’agit seulement d’avis personnels de leurs auteurs, qui peuvent être sujet à l’erreur. De plus, il est possible que plusieurs personnes fassent le même rêve qui ait une réalité tout autre, en fonction de l’individu, le temps et l’endroit où se produit le rêve. De ce fait, si l’on voit en songe un rêve bien précis correspondant à une interprétation particulière, cela n’indique pas qu’à chaque fois que l’on voit ce rêve, l’interprétation en sera la même. Il est tout à fait possible d’interpréter le rêve d’une personne d’une manière précise, et faire une interprétation radicalement différente pour le même rêve fait par un autre individu. D’où, je conseille à tous mes frères de ne pas se procurer ces livres d’interprétation de rêves, et de ne pas les consulter […].
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

reves pertirbant Empty
MessageSujet: Re: reves pertirbant   reves pertirbant Empty2012-12-10, 20:33

fa lyion a écrit:
je c est plus si el ete agiter ou pa mes je dizai lah ilah a ilalahhh sela veu dir koi c bien

celui qui dit cette formule, sera delivré d'un chagrin et mourra en martyr oi Allahoualam...
Contenu sponsorisé

reves pertirbant Empty
MessageSujet: Re: reves pertirbant   reves pertirbant Empty

reves pertirbant
Page 1 sur 1