Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Sujet: Un dialogue entre un musulman et un chrétien 2012-12-08, 11:34
As Salamou Alykoum
Le musulman : Qui a créé cet univers et nous a créés tous ?
Le chrétien : Dieu.
Le musulman : C'est qui Dieu ?
Le chrétien : Jésus.
Le musulman : Dois-je comprendre de ceci que Jésus a créé sa mère Marie, et a créé Moïse qui était avant Lui ?!
Le chrétien : Jésus est le fils de Dieu.
Le musulman : S'il est le fils de Dieu, comme vous le dites, croyez-vous donc qu'il a été crucifié sur la croix ?!
Le chrétien : Oui.
Le musulman : Dois-je comprendre de ceci que Dieu n'a pas pu sauver son fils de la crucifixion ?
Le chrétien : Dieu a envoyé Son fils pour racheter les péchés des fils d'Adam. Je veux dire que Dieu est descendu dans le ventre de Marie et a enfanté Jésus. Il s'est incarné en Jésus !
Le musulman : Si le seigneur est descendu sur terre, est entré dans le ventre de sa mère, puis en est sorti bébé souillé de sang, puis a grandi et a appris la lecture et l'écriture, puis a enseigné à ses compagnons la législation, puis les juifs se sont révoltés contre lui et il s'est enfui d'eux, puis ils l'ont cherché, et un de ses disciples (Judas Iscariot) l'a dénoncé, puis ils l'ont trouvé, l'ont crucifié sur la croix, lui ont mis un trône d'épines sur la tête, l'ont obligé à boire du jus de vinaigre et de l'amertume, l'ont tué et l'ont enterré, puis, trois jours après, il s'est levé de sa tombe et est monté au ciel, dites-moi franchement : pourquoi toute cette souffrance et tous ces malheurs ?!
Est-ce celui-là qui a créé l'univers et les humains ?! Et comment acceptez-vous d'adorer un seigneur qui a été traité comme un criminel ?! Et s'il est mort et enterré trois jours dans sa tombe, qui dirigeait le monde pendant ce temps-là ?!
Puis, si vous croyez que Jésus est un Dieu parce qu'il est né sans père, vous devez donc, a fortiori, croire qu'Adam l'est aussi parce qu'il est né sans père ni mère, n'est-ce pas ?!
Et dites-moi cher ami : croyez-vous vraiment que Jésus a été crucifié sur la croix ?!
Le chrétien : Oui.
Le musulman : Alors, écoutez ce qui est écrit dans le Livre des Deutéronome : « 21.22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, 21.23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. » (Deutéronome 21, 22-23).
Est-il donc logique que Jésus soit maudit ?!
Le chrétien : Aucun chrétien n'a jamais dit ceci.
Le musulman : Ecoutez donc ce que dit Paul, que vous considérez le plus saint, dans son épître Galates : « 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, » (Galates 3, 13).
Voyez-vous maintenant que nous (les musulmans) aimons Jésus plus que vous, et que nous l'innocentons de ce que vous lui attribuez ?!
A voir, cette vidéo aussi
[center]
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: Un dialogue entre un musulman et un chrétien 2012-12-10, 18:47
:llllll:
barak allahou fik pour ton partage , j espers que cela aidera certain a reflechir incha allah et oui je connais cette video elle est tres droles
hadji nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : france Emploi : sans Loisirs : lire Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Un dialogue entre un musulman et un chrétien 2012-12-30, 17:32
domage on voit pas la reponse a la fin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un dialogue entre un musulman et un chrétien
Un dialogue entre un musulman et un chrétien
Page 1 sur 1