Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La confiance. | |
| | Auteur | Message |
---|
Elchay 2 Grades
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: La confiance. 2012-12-11, 18:05 | |
| :llllll:
En faite , je me rends compte au jour d'aujourd'hui que je ne peux plus faire réellement confiance aux gens. Trop de personnes fausses, trop de wallah accompagné d'un mensonge. Honnêtement je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit et même si je confie ne serait qu'une simple anecdote à qlq et bien je me rends compte que cette personne va qd même aller le raconter... Je trouve cela dommage qu'entre musulmans on arrive plus à se faire confiance
Est ce un signe de la fin des temps?
Salem. | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: La confiance. 2012-12-11, 18:15 | |
ALLAHOU A4LEM OURTHI CE QUE J AI REMARQUER C EST QUE DE NOS JOUR LES GENS SONT PLUS PORTER SUR LE PARAITRE IL CHERCHE TOUS A PLAIRE DONC PAR PRUDENCE EST CONFIANCE EN ALLAH L UNIQUE SA SERAS SUFFISANT MOI C EST CE QUE JE FAIT MASHA ALLAH | |
| | | Elchay 2 Grades
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: La confiance. 2012-12-11, 18:22 | |
Tout à fait, les gens mentent pour faire croire ce qu'ils ne sont pas , critiquer les autres pour mieux paraitre et dénigrer l'autre pour paraitre meilleure en matière de religion ou même ds pr des banalités de cette vie d'ici bas :S | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: La confiance. 2012-12-11, 22:06 | |
c'est exact, plus de confiance, trop de mensonges... kheir inchaAllah... s'en remettre a Allah, pas d'autre choix... | |
| | | Elchay 2 Grades
| Sujet: Re: La confiance. 2012-12-12, 16:11 | |
Tout à fait soeur balquis seulement ce fléau s'est énormément répandu et je me demandais si cela pouvait être un signe de la fin des temps? :-) | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: La confiance. 2012-12-12, 17:49 | |
j avais oublier soubhan allah oui effectivement ya ses hadiths qui le prouve
Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:
- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La confiance. | |
| |
| | | | La confiance. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|