Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête

+7
Vivia
sister B
Meconnaissant
biba
oumrayan
Admin
sanouna7
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sanouna7

Féminin Nombre de messages : 14

Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty
MessageSujet: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-13, 22:42

Salam,

Mon cas est très spécial, depuis maintenant 3 ans, à chaque fois que je vais travailler, au sein de l'entreprise on me dit que je suis bête et moche, on me critique par rapport à mon physique, soidisant mon nez serait pas à leur goût. Mes collègues disent que j'ai un long nez. Pourtant moi je ne le trouve pas si long que ça? Et puis même le nez ce n'est pas tout le visage.En plus par le passé on m'a fait tomber d'une balançoire, mon nez est donc un peu cassé mais ça ne se voit pas.Je n'ai pas très envie de souffrir du nez avec des mèches à l'intérieur pendant un mois plus des oedemes...
Récemment je travaillais dans une société internationale, au début l'ambiance était sympa et petit à petit j'entendais des moqueries du genre "elle a rien dans la tête, en plus elle est trop moche..." au début c'était deux trois personnes puis ça s'est élargi à toute la société. Pensant que je n'entendais pas, les gens me parlaient comme si de rien n'était "salut sanaa...
En sortant des toilettes au bureau j'ai entendu un collègue dire "la pauvre non seulement elle est trop bête mais en plus elle est trop moche.Filles comme garçons.
Depuis je démissionne sans arrêt. C'est intenable d'être prise 3 fois plus pour une cruche quand tu sais qu'ils parlent mal de toi et de voir des hypocrites qui se rient de vous constamment. Tout a commencé depuis que je commençais à faire des rêves prémonitoires, le plus réel étant lorsque j'ai rêvé que j'avais eu mon bts en gestion et une copine avait raté son bts assurance. Au réveil j'ai eu un peu peur du coup par rapport à la signification. Quelques jours plus tard, à l'heure des résultats, je me rends compte que c'est bien ça, j'ai eu mon bts et une amie pakistanaise n'a pas eu son diplôme. Mais il y'a eu aussi la découverte de la maladie du diabète de ma petite soeur. Un mois avant la découverte de sa maladie j'étais persuadée que j'en étais atteinte, du coup je mangeais plus de sucre et quand ma soeur a commencé à maigrir serieusement perdre le gôut de manger, aller aux toilettes sans arret la nuit et demander a boire, là j'ai su qu'elle était malade. Si on ne l'avait pas amené aux urgences avant, elle aurait été dans le coma avec 4g de sucre dans le sang.Mais je ne fais aucun cauchemar plus des rêves prémonitoires.
Pour mon histoire, il y'a encore deux mois je travaillais pour une société en prstataire dans le domaine administratif. Dès l'entretien, les dames du recrutement parlaient entre elles et disaient que je suis bête. Récemment partie à la boulangerie, de loin la boulangère me regardait puis elle a dit à sa collègue, elle est trop bête. Pareil à la pharmacie, le pharmacien m'a dit "c'est bon vous avez trouvez ce qu'il vous faut"? j'ai simplement répondu oui" quelques secondes après il s'est retournée vers sa collègue et lui a dit elle est trop bête cette cliente.Ou bien au supermarché j'ai demandé si ils prenaient les tickets restos (ca marche pour l'alimentaire) la caissière discutait avec des clients, en me répondant non, juste après elle a dit, elle est bête elle demande si on prend des tickets restos.Un des client a dit, ben oui y'en a qui prennent; De même à la poste, au guichet pour récupérer un colis... vous voyez comment sont interpellées les célébrités eh bien moi c'est le même genre mais d'une manière négative, scrutée et critiquée de toutes parts.Même mes voisins, un exemple, le fils du voisin d'en face n'arrête pas de mettre la musique a fond avec ses amis le soir quand ils rentrent de boite, c'est un quartier pavillonnaire, tout s'entend, à plusieurs reprises déjà mon père et d'autres voisins lui ont fait la remarque par la fenêtre de baisser d'un ton. Sa réponse "excusez nous mr" plus tard ca recommence, moi ça m'a énervé qu'il recommence, j'ai ouvert la fenetre de ma chambre j'ai dit, ca suffit maintenant t'habites pas tout seul, un peu de respect nous on va travailler après,sinon je vais porter plainte si ça continue. J'ai fermé la fenêtre ils rigolaient... Il en a parlé à ses parents, son père notamment qui pour jouer la victime en a discuté avec les voisins. Une fois je l'ai surpris, un beau jour d'été ou ma fenêtre était ouverte ou il disait non mais elle est trop bête,pourquoi elle dit ca, et les voisins ah oui n'importe quoi. Même les voisins les plus proches de son domicile qui donc écoutaient, maintenant on ne se dit plus bonjour. Ils disent que je suis bête et que j'ai eu tort de réagir. En gros quoique je dise ou fasse on me scrute si c'est pas le physique c'est l'intellect.
Depuis 5 ans je lis le coran tous les soirs avant de dormir je récite le verset du trône constamment quand je sors, avant de dormir... sans difficulté particulière plutôt avec grande volonté sans musique, je bois beaucoup d'eau, je me nourris normalement, je n'ai pas de douleurs particulières, je communique bien.... Je dors bien dans le noir, je n'ai pas d'angoisses ni douleurs physiques, musculaires, changement d'humeur....Plusieurs fois j'ai dormi toute seule chez moi.Le plus étrange c'est que lorsqu'une personne se met à me critiquer il lui arrive forcément un truc mal. Par exemple lorsque je travaillais pour une maison de parfums l'agent de sécurité disait qu'il en avait marre de me voir, que je suis trop moche et que je n'avais rien dans la tête. Je les entends parler ils se croient discrets mais j'ai une ouie assez développée.Une semaine après son appartement était en feu, suite à un incendie dans l'appartement d'en face.L'une des familles voisines dans mon quartier qui dit que je suis bête aussi à laquelle je ne prends plus le tps de dire bonjour mais d'ignorer, eh bien le papa d'une dame a failli mourir car pas réveillé, sa fille pensait qu'il était en train de dormir, et son mari s'est rendu compte qu'il était inconscient, les urgences médicales sont intervenues pendant une heure à domicile. De même une fille qui me critiquait, sur mon nez, le jour de l'an elle a eu un accident et s'est cassée les côtes. Un collègue, ses roues se sont dégonflées. Un autre collègue sa fille est tombée très malade il a dû prendre des journées...Pleins de faits comme ça qui arrivent par conséquent.A une époque j'ai eu du mauvais oeil et je le ressentais, j'étais déprimée, pas motivée pas envie de sortir mais aujourd'hui je ne rencontre pas ce problème.D'ailleurs on a tous à un moment de notre vie du "ain".Avez-vous été confrontés à ce genre de situation?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-13, 22:59

:salmoualykoum5 en tout cas ton écrit ne montre pas que tu soit bête ,je pense que tu devrais t'adresser au gens quand tu les entend parler tu verra qui se trouvera bête a ce moment la
je déteste les gens qui critique le physique des autres car ils démontrent par la que leurs âmes est laide et c'est bien plus grave a mes yeux
si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas te focaliser la dessus surtout pas
et de t'affirmer avec ces gens la ,ne laisse rien passer les gens en plus d’être bête sont méchant avec les gens qui ne disent rien ils sont bien plus docile si tu les remets en place
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan

Féminin Nombre de messages : 1285

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 00:15

:llllll:

pfff ignor les,
l ignorance tue et soit fier de comment allah ta cree
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 00:19

dans le monde du travail , les gens sont sans pitié !!

tu ne les calcules pas , sérieux imposes ta force de caractere, en ignorant leur moquerie .
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 00:48

Salam. Ce qui intrigue la soeur o delà de la bêtise humaine des gens et leurs dires est, je pense, qu'elle y voit quelque d'anormal comme un mal occulte. En effet, c'est tellement fréquent que cela ne peut faire de place à la coincidence. C'est vrai que c'est intriguant. Si certains ont des témoignages analogues, n'hésitez pas. Salam.
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sanouna7

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 11:42

Merci pour vos réponses
biba
4 Grades
4 Grades
biba

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 12:06

juste une question comme ça , tu es sûre d'entendre les gens te critiquer ? enfin peut etre que tu crois entendre et ils n'ont aucun commentaire à ton égard ? parce que ça arrive des fois d'avoir l'impression qu'on se moque de nous, et en fait pas du tout.

ensuite peut etre que c'est un mal occulte ? tu as des symptomes de mal occulte ou pas ?

sinon, c'est que le monde dans lequel on vit est sans scrupule, critiquer quelqu'un sur un trait de son physique ça me rend folle.
et on y passe toute, après chacun gère cela à sa manière, pour ma part, jm'en moque éperduement, dans ma tête il y a les gens qui sont importants dans ma vie présente passée et future , et ceux avec qui j'interagis par obligation (travail etc) personnes pour qui je ne m'attache pas, et pour qui je ne porte aucun intérêt ^^

fais comme ça , tout passera mieux

et t'as eu un BTS arrêtes de te croire idiote, et de croire ce qu'on dit de toi.
et tu parviens à avoir du taf, certains avec ton BTS n'y arrivent même pas, donc tu n'es pas idiote.
et ton physique, je pense qu'on a tous des complexes , elles t'attaquent sur ton nez, faciiiile ... mais petit !! c'est dénigrer et critiquer, et laisses parler , tu peux pas faire justice :) ça va te rendre malade !! aimes toi et tu verras
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sanouna7

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 14:56

Oui Biba, ça ne vient pas de mes oreilles mais c'est bel et bien des critiques à mon égard, ma mère aussi m'a demandé la même chose. Parce que pour elle c'est vraiment étrange que tout le monde dise la même chose. Mais hélàs c'est bien ce qu'il se passe. C'est sûr le monde du travail ne fait pas de cadeau. Je les ignore mais malgré tout comme je ne suis pas hypocrite lorsque je dois m'entretenir avec ces personnes je deviens froide et ferme du coup ça se voit que je reproche quelque chose.Mais ça les fait rire donc ils continuent leur manège.
Au sujet de symptômes, je ne ressens rien de particulier, je fais mes prières correctement depuis bien longtemps sans fainéantise ainsi que la lecture du coran....A force je prends ca comme une épreuve de Dieu..
biba
4 Grades
4 Grades
biba

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 15:23

ignorer n'est pas hypocrite, tu n'es pas obligée de leur sourire, et tu n'es pas obligée de te prendre la tête avec eux .voilà ce que je voulais dire :)
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 16:04

pour moi, ces personnes qui se moquent de toi, sont elles memes idiotes et laides interieurement!! tu as ce qu'ils n'ont pas: LA FOI!!! je ne t'ai jamais vu, mais je suis sure que tu es une personne charmante, et aux yeux d'Allah, crois moi, tu es belle! te prends pas la tete avec eux, marches la tete haute en te disant que tu vaux milles fois mieux qu'eux! ais confiance en toi...
tu recuperes leur hassanat et eux recuperes tes sayiats oi elhamdullillah... laisses les parler ces mauvaises langues! ils ne reussiront jamais... la preuve, ils leur arrive toujours des trucs negatifs apres leurs moqueries :)...

qu'Allah te preserve amin!

boussa
coeur5
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sanouna7

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 16:20

vous avez raison mieux vaut être indifférent et avoir confiance en Dieu. Merci de votre soutien, j'apprécie.
) bon week end
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 16:29

:salmoualykoum5 c'est surement une question de caractère mais a ta place je ne resterai pas indifférent , souvent ce genre de personne ne demande qu'as être remise en place
ce sont des gens méchant tu n'as pas a prendre de gants avec eux ,surtout si a cause de cela tu change constamment de travail

sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sanouna7

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 17:43

Oui c'est une question de tempérament mais à tous les coups si je fais une confrontation, on va me dire "mais n'importe quoi, on a jamais dit ça..." un peu comme des gamins d'école. Et vu qu'ils sont nombreux et moi seule à me rebeller ils vont dire que je délire lol.
J'ai un caractère assez fort, je veux dire je ne me laisse pas faire en général seulement,pour mon prochain emploi si ça recommence, car ma mère essaye tant bien que mal de remédier au problème avec de la tbahrila..." mais je sens que ça n'a pas d'effet j'ai beau lui dire mais elle continue.Je vous en donnerai des nouvelles quoiqu'il arrive incha Allah.
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 20:20

Salam. C'est quoi tbahira stp ma soeur? Par avance merci.
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 20:21

Salam. Arf! Tbahrila...
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia

Féminin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 21:15

Salam Sanouna,

Il y a deux manières pour se faire attaquer par un groupe:
- soit on est différent et plus qu'un pb de physique, c'est souvent un pb de mentalité. Est-ce que tu n'es pas la seule musulmane bien sage au milieu d'un groupe de délurés qui se soulent tous les jeudis soirs en plus de tous les WE ? Alors, forcément tu ne les suis pas et ça va pas.
- soit on est trop gentil et là, on se fait moquer et exploiter.

L'homme est un loup pour l'homme. Il attaque ceux qui sont différents et ce qui sont faibles. Il faut montrer des dents ( mais avec froideur, pas se mettre en colère) et il faut être détaché, lointain. Personne ne doit rien savoir de toi avant que tu fasses confiance.

Il ne faut pas que ces imbéciles t'atteignent.

sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sanouna7

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 21:46

Vivia, je suis d'accord avec toi, je ne me trouve pas spécialement trop gentille juste gentille avec les méritants. Je n'aime pas l'injustice; Mais quand c'est l'ensemble d'une entreprise qui est contre moi donc 1/200 environ ca fait beaucoup pour prétendre ignorer.
C'est pas évident c'est sur, ils ne réussissent pas à m'atteindre je n'ai pas versé une larme à cause d'eux.Mais c'est juste étrange.
Physiquement, je n'ai rien d'anormal, je mesure 1m63 pour 50kg cheveux marrons mi longs yeux marrons.
Mais si ca continue, je pense que je les prendrai au mot et je réagirai face à face.
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sanouna7

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 21:47

Méconnaissant ce sont des plantes mélangées, des feuilles, avec un peu de charbon qui donnent de la fumée odorante, à la base c'est pour enlever les mauvaises ondes notamment le mauvais oeil...
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-14, 21:57

Salam. Merci, je dormirai moins bête. As-tu essayé la prière istikhara ou la roquya pour éviter d'avoir à supputer sur d'éventuels maux dûs o monde de l'invisible?
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

Féminin Nombre de messages : 1151

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-15, 09:42

Salama aleykoum,

Dernière édition par souaad le 2012-12-15, 18:31, édité 1 fois
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-15, 09:48

sanouna7 a écrit:
Méconnaissant ce sont des plantes mélangées, des feuilles, avec un peu de charbon qui donnent de la fumée odorante, à la base c'est pour enlever les mauvaises ondes notamment le mauvais oeil...

oukhti, il est deconseillé d'utiliser toutes sortes d'encens pour eloigner le mauvais oeil, voir ici:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t441-l-encens?highlight=encens
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-15, 10:14

Salam. J'aime bien les dictons, maximes, adages et autres, ils sont en général une leçon tirée par ceux qui les ont émis. Une maxime chinoise simple et puissante de force, confucius qui dit qu'il faut savoir se mettre à la place d'autrui. N'attends rien d'eux, la société est ainsi, pervertie et sans valeurs, et que dire des vertus. Tiens une autre pour la route, toujours de confucius qui dit exige de toi-mêmr et n'attends rien des autres, ainsi beaucoup d'ennui te seront épargnés. Tu sais ma soeur, une phrase plus que toutes autres m'a touché, "à force je prends ça comme une épreuve de Dieu." Combien se serait offusqué, 'rebellé', voire détourné de Dieu. Toi, non tu prends cela avec sagesse et grandeur. À ta manière, tu es une leçon pour nous, pour moi. Merçi. Salam.
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-15, 10:43

As Salamou Alykoum

ma sœur ça ne vaut pas la peine de laisser tomber des choses importantes que dieu t'a donné ( travail ou autres ) a cause de gens ignorants, ..si tu as un handicape physique, quelques chose qui te rend la vie difficile, .. prends toi en charge, car il n'y a pas de mal a ce que tu y recours a la médecine pour changer ça .

sinon, si tu te trouves belle comme tu es, dans ce cas ignores les ignorants et continue ta route,,,,enfin sache toujours te valoriser par rapport a ta foi

abou Houraira rapporte que le Prophète Mouhamed ( saws ) a dit :
"Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes."
Rapporté par Muslim
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sanouna7

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-15, 12:08

Meconnaissant, oui tout à fait, j'ai testé tout ceci cet été.
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sanouna7

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty2012-12-15, 12:10

Et merci de vos chaleureux conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête Empty

Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant