Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Reprendre la prière !

Aller en bas 
+2
oumrayan
Dunya
6 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-13, 23:17

:llllll:

Aidez moi, je me sens faible ces quelques jours.

Je n'arrive pas à reprendre la prière, bien que mon coeur a une forte envie, mon corps ne suit pas...mise à part les ablutions que j'essaye de toujours faire.

J'ai crainte en Allah, je ne cesse de demander pardon
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-14, 00:05

:llllll:




ma soeur la prière est un pilier de l'iislam! c'est à dire ke l'on ne peut pas se permettre de ne pas l'accomplir en étant musulman. g lu ke si l'on ne fait pas sa prière on devient mécréant ma soeur.pense a tous LES BIENFAITS qu'allah ta^ala nous a donné, il t'a donné des jambes et des mains en bonnes santé pour le prié et l'implorer. malhaureusement ojourdui on se rapel d'allah ke kan un mal nous attein et oas ds les bons moment ou ds les moments ou on est en bonnes santé! subhanallah alors ke lui est tjrs avec nous koi kil arrive.je t'avoue que moi osi avant de mettre le voile je n'acomplissait pas ma prière régulièrement et o jour d'aujourd'hui je le regrette telment... il faut absolument se reveillé ma soeur si tu meurt demain allah ne te regardera mème pas ..
j ai mis pour toi quelque lien de rappel tres bon a ecouter masha allah
pourkoi refuse tu de prier (première patie)
http://www.sahaba.free.fr/dourous/modifier/finale/Pourquoi%20refuse%20tu%20de%20prier%201.mp3


pourkoi refuse tu de prier (deuxième partie ):
http://www.sahaba.free.fr/dourous/modifier/finale/Pourquoi%20refuse%20tu%20de%20prier%202.mp3

les merite de la salat
http://www.sahaba.free.fr/dourous/modifier/finale/Les%20m%C3%A9rites%20de%20la%20pri%C3%A8re.mp3

courage ma soeur ne te laisse pas tenter par sheytan!!!
je suis de tout coeur avec toi gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-14, 00:07

:llllll:




ps moi lorsque ca m arrive je jeune est el hamdoulileh j arrive a la rprendre plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-14, 00:21

Salam ma soeur. Je ne vais pas te faire de topo sur l'importance capitale de la prière, ça tu le sais aussi bien que moi si ce n'est mieux. Tu es à la croisée des chemins. Tu parles constamment de Dieu, preuve en est ce forum, tu aides et recommandes le bien, tu es chagrinée quand la religion n'est pas respectée, et pourtant tu luttes pour la principale prescription, la prière. Véritable paradoxe. C'est une épreuve que beaucoup rencontre. Le Paradis se merite, il est entouré de désagréments. Tu sais certains prient avec la langue tout en ayant un esprit et un coeur absents. Il se peut que les difficultés que tu rencontrent t'éviteront d'être de cette catégorie précedemment citée. Ma soeur, il faut t'accrocher tu as un ennemi déclaré qui n'attend que ça, que tu déprimes, que tu te sentes hypocrite et que tu délaisses le repentir et la salat. Accroche-toi tu es paradoxalement dans le vrai, insiste, persévère, endure avec constance, l'Amour de Dieu se merite. À toi, de relever cette épreuve. Fais-toi aider par une soeur qui t'appellera aux heures de prière, ainsi tu ne seras pas seule face aux incitations de shaytan. Essaie de dormir tôt afin de prier le fajr, Dieu a fait de la nuit pour l'Homme un moment de repos. Invoque et évoque sans cesse. Et une chose qui va certainement t'étonner, maries-toi. À deux, on est tjs plus fort, et ce n'est pas pour rien que l'on dit que c'est la moitié de la religion. Que Dieu t'accorde un homme pieux. Que Dieu te facilite dans ce qui nous rapproche de Lui, la salat. SALAM.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-14, 09:16

Salama aleykoum,

Soeur Dunya, tu es, par rapport à tes posts, quelqu'un de déterminé, de pondéré, de fort et tu prodigues d'excellents conseils à tous ceux qui en ont besoin mash' Allah, tu ne dois pas faillir, reprends-toi au plus tôt, tu y arriveras, aie confiance; je fais une douaa pour toi.

Suis les conseils du frère Méconnaissant qui sont très encourageants et fais un forcing sur toi. Que ta résolution soit réalisée inch' Allah. Bise à toi

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-14, 13:29

Salam

Meconnaissant, mes posts sont sincères autant que mon dévouement en Allah, je prie réguliérement en régle générale, mais j'arrive dans une phase où corporellement je n'arrive pas ( grosse fatigue etc..) du coup oui sheytan en profite, ce que je conseille à mes fréres et soeurs ici je le prends aussi pour moi, je ne conseille pas tout en étant hypocrite dans mes actes. La preuve avant de lire vos messages, je me suis levée pour fajr al humdoullillah. Je mets une grande importance à la prière, mon coeur y est mais comme je l'ai expliqué suite à des faiblesses, maladie etc...j'ai eu du mal à la reprendre comme d'habitude, du coup j'ai du dormir pour récupérer mon état normal.
Je priais constamment jusqu'à ce que je sois indisposée pour être plus précise, et par la suite, j'ai eu du mal a la reprendre.

Il y a en effet la fatigue, et suite à cela les mauvaises pensées de sheytane.

J'affirme mon aide au sein du forum, je continuerais à conseiller ici autant que je peux, il ne faut pas oublier que l'humain est faible , nous passons par ces moments là tous un jour, et heureuse que je sois venue vous demander votre aide, je ne me cache pas face à vous. Je ne me laisse pas aller.

Merci à vous.

Ps : Si mon corps ne suit pas car malade, puis je prier allongée ou assise ?

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-14, 13:49

Salam. Je n'écrierai plus si ce n'est des banalités. Je ne conseillerai plus. Tu n'as pas compris mon post ma soeur Dunya. À aucun moment, je ne te reproche l'aide que tu apportes aux autres ou tes posts, o contraire je t'encense. Bref. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-14, 13:55

:llllll:

Dunya, sois forte, tu as une activité qui te contraint à ratrapper tes prieres le soir ? ou est ce une fatigue en journée qui fait que tu ne vas pas prier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-14, 14:12

salam j ai mange un kebab, resultat gastro enterite, mon Dieu que j'ai mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-14, 14:15

Autant pour moi meconnaissant, je disais cela de manière neutre
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-14, 15:54

:llllll:

oukhti, si tu es fatiguée reposes toi et ensuite pries!

Hadith 146 (Riyad Salihin) :

Anas (r) rapporte que le Prophète (s) entra un jour dans la mosquée et vit une corde entre deux colonnes. Il dit : "Qu’est ce que c’est que cette corde ?". On lui répondit : "c’est une corde qui appartient à Zaïnab. Lorsqu’elle s’assoupit (en faisant la prière la nuit), elle s’y suspend (afin de ne pas se laisser vaincre par le sommeil)". Il dit alors : "enlevez-la), avant d’ajouter : "Priez autant que vous pouvez, mais si vous vous sentez gagnés par la fatigue, allez vous reposer". Accepté à l’unanimité.

tu peux prier allongée, ou assise si tu es malade inchaAllah,

" Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous,"
Sourate Al Baqarah, verset 185

courages oukhti, pries tes prieres obligatoires comme tu peux... et quand tu seras retablis rattrapes les prieres manquées inchaAllah...

bises
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-15, 01:25

:llllll:

Al humdoullillah oukhty balquis, barakallah ofiki je cherchais surement une facilité, pour ne pas me fatiguer davantage, car sinon impossible de prier de manière posée.
Dur lorsque la fatigue s'accumule en même temps

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-15, 01:31

:llllll:



COMMENT TU VAS OURTHI ,?
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-15, 02:43

:llllll:



ALLAH Y SHAFIK AMINE
QU ALLAH APAISE TES SOUFFRANCE ET KIL NOUS GUIDE AMINE
BOUSSA
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-15, 09:08

Salama aleykoum,

J'espère que tu te sens mieux Dunya. Ne crains rien, Dieu est miséricordieux, ta conscience lui suffit, tu n'as à éprouver ni remords, ni culpabilité.

Bon rétablissement inch' Allah
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty2012-12-17, 23:05

Salam

Al humdoullillah, je vais mieux. J'ai repris du rythme on va dire .


Par contre, j'aurais une question, simplement si l'on abandonne la prière à plusieurs reprises puis qu'on regrette amérement cet acte vis à vis d'Allah, ce Dernier nous pardonnera t'Il ?

Sachant qu'on regrette enormément.

Je me rappelle un moment où je priais puis arreté puis repriais, je me sentais pas stable en ce sens, je n'arrivais pas à me maitriser en constance.

Je ressentais lors de cet abandon, une enorme gêne et colére envers moi meme, j'en avais marre de faire yoyo avec la priére, mais parfois c'etait plus fort que moi à croire.

Subhannallah

J'aimerais quelques conseils, et qu'on me rassure en ce sens. J'avoue ressentir une énorme crainte envers Allah et j'ai trés peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre la prière ! Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la prière !   Reprendre la prière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre la prière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre ses études, passer le Bac S ou ES en Candidat libre
» Reprendre les prières après salat witr
» Palestine - Haniyeh appelle le Maroc à reprendre son rôle à protéger Jérusalem
» La Priere
» prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: