Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| ???foie gras | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: ???foie gras 2012-12-15, 11:59 | |
| :llllll: Expliquez-moi svp comment le fois gras peut être halal? je suis allée à la boucherie "musulmane", j'ai demandé au boucher de m'expliquer, mais il a esquivé en me disant: "j'ai mal à la tête". Il vendait du "foie gras halal." Le canard, à ce que je sache, est un animal avec des palmes? Par ailleurs comment un foie gras peut-être halal? Il est vendu à 18 euros la petite boîte, moi je dis, sacré business. On veut faire comme les occidentaux. Pfff n'importe quoi les arabes de 2012. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: ???foie gras 2012-12-15, 12:15 | |
| :salmoualykoum5 j'ai pas compris pourquoi tu souligne que le canard est palme en islam on doit traiter les animaux humainement hors la façon d'engraisser les canards ou les oies est contraire au recommandation prescrite Des associations militent contre le foie gras et surtout le gavage forcé que l'on fait subir aux animaux. A partir de là certains musulmans se demandent si un tel produit peut être certifié halal, alors que l'animal a forcément subit une forme de sévices.
Certains organismes de certification halal ont pourtant apposé leur logo sur ces produits. C'est le cas par exemple de la SFCVH (Mosquée de Paris) et de l'ARGML (Mosquée de Lyon). AVS refuse de certifier le foie gras
Alors que l'ARGML, la SFCVH et l'ACMIF certifie du foie gras halal, AVS refuse de certifier le foie gras. Contacté à l'occasion des fêtes de fin d'année 2010, Fethallah Otmani explique que pour des raisons d'éthique et du fait que les procédés industriels de gavages "font énormément souffrir les animaux, et les rendent malades" AVS s'interdit de certifier ce type de produits, | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: ???foie gras 2012-12-15, 18:22 | |
| :llllll: merci pour ces précisions. Il y a une histoire avec les animaux avec des palmes. j'ai trouvé ce lien intéressant pour ce qui est du licite/illicite (car une fois dans un forum j'avais lu une question sur les escargots de terre):
http://www.mosquee-de-paris.net/Conf/Halal.pdf
je pensais que le canard n'était pas licite mais apparemment, il l'est:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=35065.0 | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: Re: ???foie gras 2012-12-15, 18:43 | |
| Salam. AVS est dans le vrai, quant aux autres, sans commentaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ???foie gras | |
| |
| | | | ???foie gras | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|