Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

promis au paradis : Abd Rahman ibn 'Awf

AuteurMessage
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan

Féminin Nombre de messages : 1285

promis au paradis : Abd Rahman ibn 'Awf Empty
MessageSujet: promis au paradis : Abd Rahman ibn 'Awf   promis au paradis : Abd Rahman ibn 'Awf Empty2012-12-17, 18:46

:llllll:

ABD AR-RAHMAN IBN ‘AWF (RADIYYALLAHOU ANHOU)
Le Prophète (sas) dit :
“Puisse Allah accorder le Paradis à ‘Abd Ar-Rahman Ibn’Awf, le bienfaiteur qui s’occupera de vous (épouses du Prophète) après ma mort !”

SON NOM

Avant sa conversion il s’appelait Abd’Amr ou Abdou L-Ka’ba, le Prophète (sas) lui donna son nom Abd-Ar-Rahman.

SA CONVERSION

Grand ami d’Abou Bakr (raa) il se convertit deux jours après lui.
Le Prophète (sas) l’estimait beaucoup pour sa profonde Foi, sa piété et surtout sa générosité exemplaire.

SON EMMIGRATION A MEDINE

Le Prophète (sas) lui présenta Sa’d Ibn Ar-Rabi’ah (raa) qui l’accueillit avec une générosité et magnanimité : « mon frère ! je suis l’un des hommes les plus riches de Médine. J’ai deux vergers et deux épouses. Je te céderai le verger que tu veux et divorcerai de la femme que tu aimerais épouser ».
‘Abd Ar-Rahman (raa) lui répondit : « Que Dieu vous bénisse, ta famille, ta richesse et toi ! montre-moi simplement où se trouve le marché »
Il s’y rendit et commença son commerce, et en peu de temps, il devint le commerçant le plus riche de Médine.
Ses caravanes d’import et d’export permettaient aux gens de Médine de s’approvisionner en beurre, tissus, vaisselle, parfum, farine…..Il importait le nécessaire et exportait tout excédant de Médine.

LA BATAILLE D’OUHOUD (3 HEGIRE)

Sa fermeté et sa détermination lui ont permises de supporter la vingtaine de blessures plus ou moins sévères qu’il a eu.

LA BATAILLE DE TABOUK

Il y donna 200 awqiyyah d’or.
Les musulmans le choisirent pour diriger la salat en l’absence du Prophète (sas), quand celui-ci revint il se plaça derrière Abd Ar-rahman (raa). Ceci fut le plus grand honneur dont personne d’autre avant lui n’avait pu bénéficier.

LA MORT DU PROPHETE (SAS)

Après sa mort, il subvient aux besoins des mères des Croyants (femmes du Prophète (sas)

OMAR (RAA) LE NOMME PARMIS LES GENS DU CONSEIL DE CONSULTATION (destiné à élire un nouveau calife après sa mort)

SA MORT

Il laissa 1000 chameaux, 1000 chevaux, 3000 chèvres, et à chaque survivants de Badr, 400 dinars.

Sa dernière volonté fur de distribuer 50 000 dinars aux pauvres et aux orphelins.

L’ANNONCE DE SON ENTREE AU PARADIS

Oum Salama (raa) rapporte avoir entendu le Prophète dire à ses épouses :

« celui qui vous traitera bien quand je ne serais plus parmi vous, c’est un sincère, et c’est un bienveillant- Ô Allah donne à Abd Ar Rahman Ibn ‘Awf à boire de Salsabil dans le Paradis » (rapporté par Ahmad)
Revenir en haut Aller en bas

promis au paradis : Abd Rahman ibn 'Awf
Page 1 sur 1