Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Hijama et probleme de peau

Aller en bas 
+2
Guest Muslim
kayla
6 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-18, 14:53

Salam alaykoum ,j espere que voys vous portez tous bien.VOila je dois faire hijama insh'allah mais je suis sujette a l'urticaire ;plus exactement le dermographisme ,ce qui provoque un gonflement de ma peau lors de crises ou bien seulement si je me gratte!.

J'ai regarde comment se passait les hijamas et j'ai peur que ma peau reagisse tres mal !

Que me conseillez vous ?la faire quand méme? Barak'Allahoufikoum

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-18, 16:06

As Salamou Alykoum

moi personnellement, je te déconseille de la faire, a moins que tu demandes a une personne qui est connaisseuse dans le domaine ( médecin ), et que celle la te dit qu'Il n'y a pas de risque a ce que on te fasse des incisions sur ta peau

on parle de hijama, mais on peut aussi parler de l'ablution ou du jeûne..,dans le cas ou cela devient nuisible pour une personne, il ne devient plus une obligation pour elle...pour le jeûne la personne donne une rançon pour chaque jour de jeûne, pour l'ablution, la personne pratique el tayamoum avec une pierre ou du sable

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-18, 16:29

:salmoualykoum5 Barak'Allahoufik pour ta reponse,concernant la hijama ce ne sont pasles coupures qui me genent mais plutot l'aspiration est il possible de demander de laisser poser moins longtemps les vebtouses ?
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-18, 18:30

Hijama et probleme de peau 88770

déjà saches qu'en cette période, la hijama n'est pas conseillée car c'est l'hiver .

ensuite, pour ma part je fais de l'urticaire, je ne sais pas si c'est aussi poussé que toi, évidemment si je gratte ça a tendance à légèrement gonfler. J'ai donc fait la hijama, je n'ai pas eu de tracas plus que cela.

Je ne suis pas connaisseuse , ce que j'ai compris c'est qu'il ne faut pas être diabétique, avoir de l'hypertension artérielle, des maladies compliquées, ne pas être épuisée, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-18, 19:26

:salmoualykoum5 , barak'Allahoufik oukhty pour ton temoignage,oui j'ai vu que la hijama etait deconseiller en hiver ,mais quand il ya necessite on peu la faire a n 'importe quelle moment dans l'annee, et comle tu l'as dis il yaevidemment des contre indications ,la soeur pratique depuis 20 la pratiqueet c'est le raquy que j'ai vu qui ma pousse vers elle .

Une amie l'a faite la semaine derniere chez elle et bi idnillah ,elle en est sortie en pleine forme masha'allah !

D'autrestemoignages seraient les bienvenues barak'Allahoufikoum :)
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: ...   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-18, 20:08

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-24, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-18, 21:15

Salam alaykoum.barak'Allahoufik ,il est vrai que j'ai beaucoup de waswas depuis que la hijama est prevu,faites des dou'as pour moi barak'Allahoufikoum :) , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-19, 23:04

Hijama et probleme de peau 2603259518

kheir inchaAllah ma soeur,

en tout cas moi j'ai galéré à la faire ma hijama, mon was was m'a bien freiné :)) mais ça se surpasse !! courage
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-20, 09:05

Salam alaykoum,barak'Allahoufik pour vos reponses,biba la hijama est plus dur a faire pour moi que la roqya !!!!JE suis harcelee de waswas et les pires scenarios se jouent dans ma tete lol.Plus mon probleme de peau (sheytan sen joue aussi ) je stresse a mort.

Mais bon je me dis que je ne fais pas tout sa pour rien et deux personbes se sont debrouiller pour pouvoir m. accompagner

Donc en plus la soeur a l'air de sy connaitre ,faites des dou'as barak'Allahoufikoum,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-20, 09:48

:llllll:

moi aussi des scenarios improbables , allant jusque la mot, c'est n'importe quoi ^^ en fait c'est le fait d'être atteint d'un mal occulte qui freine, et moi on m'a forcé le matin à me lever, et à y aller . pareille que toi on m'a accompagné sinon je n'y allais pas
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-20, 10:31

:llllll: le pire ma.soeur c'est que je me rends compte ,evidemment la hijama n'est pas quelquechose d'anodin mais les pensees sont exageres.

Cependant mon probleme.de.peau est serieux ,je vais bien parler avec la soeur insh'allah.BIba elle ta pose combien de ventouse quand tu l'as faite?

Barak'Allahoufik
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-20, 11:08

:llllll:

Alors moi je la fais en 2 sessions la hijama.

la première elle a voulu m'en poser 5 sur le dos au minimum, mais au niveau de la nuque cela allait être visible donc j'ai préféré 3 ventouses (petite erreur de ma part)

je ne voulais pas y aller, ni la faire, j'ai fait la comédienne lol, la soeur m'a regardé et dit attends tu es musulmane, j'en ai fait à 2 femmes avant toi, elles vont bien ! n'aies pas peur, c'est ton mal qui te travaille avec le was was, elle m'a dit calmes toi, lis le Coran, tu verras c'est pas douloureux, tu ne meurs pas d'une hijama etc etc et en récitant le Coran jme suis calmée, elle m'a dit fais plein de douas. Et elle de son côté elle invoquait Dieu, récitait le Coran, et finalement, Hdl !! tu ne sens rien, après moi c'est particulier, j'avais pas des douleurs liées aux ventouses et incisions, j'ai eu des douleurs après, mais minimes. ça c'est lié au fait que les résidus du djiin et que le shir sortaient difficilement.

Donc je suis sensée y retourner 3 mois après, parce qu'elle doit me poser plus de ventouses et sur d'autres zones, ça dépend du mal occulte aussi que tu as.

entre temps je refais une roquya, et hopla hijama.

ce que j'ai remarqué avant la hijama : un refus total d'y aller, une psychose sur cela, et une fois le rendez vous posé, j'ai fait des crises de spasmophilie, je pleurais, et criais de manière incontrôlée surtout quand je prenais mon huile coranisée et mon eau zamzam, je pétais un plomb. des cauchemars, etc

après la hijama, plus de crises :)
et j'avais un mouvement du cou dyforme (un toc qui m'etait apparu pendant mon mal occulte) qui n'était pas parti après la roquya, et qui est parti après la hijama

et hdl hdl , fonces ma soeur et enlève tes tracas. je faisais des cauchemars , urticaire j'en fais, je pensais mourir, je croyais que je n'allais pas cicatriser :p n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-20, 11:40

:llllll: , barak'Allahoufik ma soeur je suis rassuree ,pour la cicatrisation j' ai eu les memes pensees lol ,puis des trucs mirbides vraiment glauques , depuis qu'elle est programmee la hijama j'ai aussi beaucoup envie de oleurer lol,khayr insh'allah.

J'ai meme fais salat istikhara et vos reponses sont.pour moi ma reponse ,barak'Allahoufikoum :)

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-20, 12:00

Hijama et probleme de peau 88770

de rien ma soeur

y'a rabbi qu'Allah te secourt ! tiens nous au courant =)

bisous fleurr2
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-20, 12:36

:salmoualykoum5 , amine ma soeur oui je vous tiendrais au courant insh'allah
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-20, 20:01

:salmoualykoum5 ,eh bien j'ai fais ma hijama al hamdulillah,la soeur m'a apaisee masha'allah!

Elle est iridologue et franchement en regardant mes yeux elle a dis des choses impressionnantes masha'allah.

Elle m'a pose en tout une quinzaine de ventouses ,12 dans le dos et 3 devant ,pour le shir il y'en avait qu'un peu hamdulillah,elle m'a.dit un peu de mousse et du sang noir ,khayr insh'allah.

Je suis un peu fatiguee mais al hamdulillah sa va ,la hawla wa la quwwata illah billah :).

Bientot rdv chez le raquy pour la suite des aventures ,khayr insh'allah
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: ...   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-20, 20:16

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-24, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-20, 22:09

:salmoualykoum5

et bien voilà :) par contre tu t'es fait bombardée de ventouses loool

je suis ravie de t'entendre dire que cela s'est bien déroulée, et au moins tu as saigné , c'est génial hdl :)

oui qu'a t elle dit en voyant ton oeil ?

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-22, 07:50

:salmoualykoum5 ,oui c'est ça en regardant l'iris elle a pu mettre le doigt sur des choses interessantes :

Elle m'a dis que je pensais beaucoup trop ,que j'etais epuisée moralemenet et physiquement ,elle a ciblé mes douleurs (dos,epaules,estomac ,genoux),elle a vu que mes menstrues etait douloureuses et hemmoragoques ,elle a vu des allergies ,tout ça est vrai sobhan'allah.

Ensuite elle a parlé de mon foi et que j'avais un peu de cholesterol,ça parcontre je ne sais pas si elle a dis vrai ou pas ALLAHOUELEM.

Elle m'a dis que toutes mes.douleurs fatigue etc etait du a.mon mal occulte ALLAHOUELEM.

Ensuite.elle m'a fait hijama.LE jour meme ça allait mais le lendemain ,fatiguee et j'ai beaucoup vomi,meme pendant ma salat j'ai failli vomir ,bo
ire l'eau coranisee et je vomissais des choses bizarres:glaires marrons et apres je me sentais soulagee al hamdulillah.Khayr insh'allah :) .

Je ne connaissais pas l'iridologie mais j'ai trouve ça interessant ,khayr insh'allah
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-22, 09:03

:salmoualykoum5

subhanaAllah !

Allah i chafik
L'iridologie, je ne connais pas du tout, je sais que moin depuis l'exorcisme, mes expressions de visage et mon regard ont changé. Parait il qu'on voyait que j etais possédée dans mes yeux , couleur et regard, et un peil toujours plus petit (bon moi je le vois au travers de photos)
Bon tiens si ça te dit, je dois faire encore une roquya et encore une hijama. On se motive ?? je procrastine un peu depuis qq mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-22, 11:00

:salmoualykoum5 ,ma soeur la procastination c'est sheytan et je me doute bien que tu le sais ,alors si tu as les capacités physique,materiel pour faire les roqyas et les hijamas ne remets pas ça au lendemain.IL faut battre le fer quand il est encor chaud ,khayr insh'allah.

Evidemment c'est super dur ,mais nous on fait les causes et puis Allah est avec les.musulmans ,donc oui on se motive la ! Qu'Allah te guerisse ma.soeur,et guerisse nos freres et soeurs qui sont atteints de maux iccultes,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-23, 00:37

Salâm Ahlikoum

Tu as raison . Je vais faire le Max de mon côté aussi Inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-23, 12:01

:llllll:

Je sais que faire la hijama c'est bien mais en quoi ça consiste exactement?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2012-12-23, 12:29

:llllll:

elchay voici la reponse a ta question ^^

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2884-la-hijama?highlight=hijama
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty2013-01-21, 01:16

salem ahlikoum

ça peut interesser. j'ai appris, qu'aprè une hijama suivant la couleur de cicatrisation on savait si y'aavait encore le mal occulte.

si ta peau devient violette... c'est le lieu où loge le mal occulte

Dieu seul sait ...

prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hijama et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Hijama et probleme de peau   Hijama et probleme de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hijama et probleme de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Médecine Prophétique-
Sauter vers: