Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 NON MUSULMANE amour impossible??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
espagne75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
espagne75


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/12/2012

NON MUSULMANE amour impossible?? Empty
MessageSujet: NON MUSULMANE amour impossible??   NON MUSULMANE amour impossible?? Empty2012-12-19, 09:10

j


Dernière édition par espagne75 le 2012-12-19, 20:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

NON MUSULMANE amour impossible?? Empty
MessageSujet: Re: NON MUSULMANE amour impossible??   NON MUSULMANE amour impossible?? Empty2012-12-19, 11:56

Salam

Bienvenue à toi sur ce forum,

Je vais y aller petit à petit , au fur et à mesure de ton écrit.

Il n'est pas permis à un musulman de vivre avec quelconque personne s'il n'est pas marié à elle, et pour les femmes admises au mariage sont les croyantes.

Dieu est plein de mansuétude , et ouvert au repentir.

Le croyant doit être avec une croyante qui atteste la véritable religion de Dieu qui est l'islam.

Je te conseille fortement de ne pas te précipiter en islam, sous pretexte d'aimer cette personne, la convertion se fait en douceur avec beaucoup de compréhension, sinon on ne l'a comprend pas et non sous pression.

Prends du temps à la reflexion, entrer en islam contre sa volonté n'est pas une bonne initiative. Toutefois, je précise qu'elle est la plus belle des religions, il faut y avoir de l'amour et de la sincèrité .

tu va vers Dieu par amour et crainte, pas pour l'amour d'un homme
La religion de Dieu est sacré.

non !

Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

NON MUSULMANE amour impossible?? Empty
MessageSujet: Re: NON MUSULMANE amour impossible??   NON MUSULMANE amour impossible?? Empty2012-12-19, 13:11

Salam Espagne75,

Je suis d'accord avec Dunya pour ce qui est de la conversion.
Par contre, il est admis par l'Islam qu'un homme puisse se marier avec une chrétienne ou une juive.
Au Liban, il y a de nombreux mariages inter-religieux ( chrétiens/musulmans). Le Liban ayant une communauté arabe chrétienne très importante. Au Liban, aussi, les chiites et les chrétiens s'entendent bien. Je trouve donc étrange l'attitude de ton ami.
Au Liban, il y a aussi un ENORME racisme contre tout ce qui n'est pas libanais et une énorme pression pour se marier avec des libanais. Plus que la religion, la culture, l'être humain, c'est l'attachement au Liban qui importe. Il faut beaucoup de force pour s'en défaire.
Et, aussi, il y a chez les chiites actuellement une certaine tendance à se mettre dans des sectes qui n'ont rien à voir avec l'Islam et qui peuvent être fanatiques. Quelqu'un lui a, peut-être, monté le choubichou.

Revenir en haut Aller en bas
espagne75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
espagne75


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/12/2012

NON MUSULMANE amour impossible?? Empty
MessageSujet: Re: NON MUSULMANE amour impossible??   NON MUSULMANE amour impossible?? Empty2012-12-19, 18:01

merci pour vos reponse sincerement, oui , comme je les expliquer je ne me convertirai jamais par amour je trouverai cela trop hypocrite envers dieu puis envers moi meme, merci a vous de vous etre attarder sur mon cas vraiment
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON MUSULMANE amour impossible?? Empty
MessageSujet: Re: NON MUSULMANE amour impossible??   NON MUSULMANE amour impossible?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NON MUSULMANE amour impossible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossibilité de ce connecter
» Impossible d acceder au forum
» Jeu Reversi impossible à battre
» qu'est-ce que l'amour?
» Un entretien pour un travail presque impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: