Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 histoire a mediter

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

histoire a mediter Empty
MessageSujet: histoire a mediter   histoire a mediter Empty2007-05-11, 21:16

Voici inch'Allah une histoire qui demande énormement de concentration car elle dissimule des leçons de comportement par rapport à nos actes !!!


Ilyas était étudiant et aimait l'école juste pour une chose : l'esprit de camaraderie.

Ce jour là, Ilyas avait décidé de rester sage, mais l'influence des autres était plus fort que sa sagesse et donc, il perturba les cours, embêta ses camarades plus faible que lui, insulta ses amis...

Tout ce qu'Ilyas faisait était réprimandé par Allah. Un jour, Allah lui envoya un moment de réflexion...

En revenant de l'école, Ilyas rentra chez lui et vit sa mère entrain de pleurer et il se dirigea vers elle et lui posa la question:
- "Que se passe t il ? Pourquoi pleures tu ?"

- "Oh, mon fils, j'ai le cancer et je pleurs car j'ai 35 ans et j'ai peur de ne pas avoir mérité le Paradis"répondit sa mére

- "Mais maman, tu vas tout les jours à la mosquée, tu fait l'aumône, tu jeûnes, tu es polie... Comment peut tu te juger ainsi et douter de ta récompense ?" répliqua son fils

- "Mon fils, j'ai peur que tes erreurs soient du à ton éducation et je n'ai pas été souvent présent pour te guider" lui dit sa mére en baissant la tête...

- "Mais non maman" dit le fils en ajoutant : "Tu n'as pas à assumer mes erreurs"

Sa mère au même moment tomba par terre et dans le comas...

Effrayé, Ilyas emmena sa mère à l'hôpital... Après des heures et des heures d'attente, Ilyas pouvait allé voir sa mère, et sa mère qui était très faible avait juste le temps de lui dire : "Demande pardon auprès d'Allah pour mes erreurs et éduque toi pour devenir mieux que moi car je suis responsable de tes erreurs..."

Ilyas, alarmé rentra à la maison. Il avait compris que le mal qu'il faisait était indirectement assumé par sa mère suite à son ignorance et son manque de savoir... Le lendemain, il parti à l'école et ses camarades qui n'étaient pas au courant de cette tragédie, lui dit de venir pour embêter son professeur et Ilyas se leva et s'exclama en disant :"Je me refuse d'apporter plus de mal que le mal qui a touché ma mère et je ne veux plus assumer l'erreur et l'ignorance d'un temps..."


Si un mal vous atteind, c'est parce qu'Allah vous a puni suite à des erreurs dont vous êtes responsable alors au lieu de continuer à vivre aveuglement; regardé et corrigé vos erreurs et n'attendez pas qu'un malheur vous tombe dessus pour comprendre que l'erreur est présent !

L'Envoyé d'Allah a dit :"Chacun de vous est comme le berger qui est responsable de son troupeau. L'émir est comme le berger et il lui sera demandé compte de ses sujets; l'homme est comme le berger et il est responsable de sa famille; quant à la femme, elle a la garde de ses enfants et de la demeure de son mari et elle en est responsable; le serviteur est également responsable de la fortune de son maître et on lui-en demandera compte. Chacun de vous est donc responsable et on lui demandera compte de sa responsabilité".

Méditer pour apprendre...

Apprendre pour comprendre...

Comprendre pour avancer !!

Responsabilisez-vous de la meilleure manière qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire a mediter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire à méditer
» A méditer
» a mediter
» A mediter
» les trois filtres a MEDITER!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: