Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 rappel du caractère éphémère de la vie d'ici-bas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

rappel du caractère éphémère de la vie d'ici-bas... Empty
MessageSujet: rappel du caractère éphémère de la vie d'ici-bas...   rappel du caractère éphémère de la vie d'ici-bas... Empty2012-12-19, 14:54

:llllll:

Je voudrais partager avec vous cette chanson que j'ai entendu dans une galerie commerciale, et qui m'a interpelé tout de suite.
Je sais que la musique est illicite en islam, mais je pense que certains sont comme moi et l'écoutent quand même,
surtout quand il s'agit de sujet comme celui- ci.
je vous mets les paroles, c'est mieux, comme ça pas de son, pas de musique, et comme ça tout le monde lira mon post, et pas de débats sur la musique, et pas de censure.

http://www.parolesmania.com/paroles_celine_dion_67/paroles_parler_a_mon_pere_1503069.html

ces paroles parleront plus qu'à d'autres...je ne fais pas une généralité du commentaire ci-dessous...
en fait, on est tellement préoccupé/absorbé par la vie d'ici-bas, qu'on n'accorde pas suffisamment de temps à nos proches, surtout quand on vit loin d'eux. On se dit tout le temps qu'on aura le temps de les voir, et on reporte, on reporte...jusqu'à qu'on s'aperçoit que le temps est passé...
cette chanson dit tout: nos ambitions qui nous écartent de nos familles (études à l'étranger ou autre, aller sur Mars, Vénus etc), et le délaissement des choses les plus simples de la vie: parler à son père, et plus généralement à ses parents, qui ne sont pas éternels.
mon rappel ne s'est pas fait par un hadith (je m'en excuse) mais par un texte, et à partir de témoignages de personnes. Ce n'est pas pour autant qu'il vous laissera indifférents.

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel du caractère éphémère de la vie d'ici-bas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon caractère
» le caractère
» La noblesse de caractère
» Le caractère inimitable du Coran
» Le Caractère Inimitable du Coran (déclarations d’une juive athée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: cafe du village-
Sauter vers: