Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| je reve que mes dent tombe¡ | |
| | Auteur | Message |
---|
sarah57 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : metz Emploi : coiffeuse Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 00:35 | |
| :llllll: cela fait plusieur fois que je reve que mes dent tombe a chaque reve mes dent de devant tombe et je me reveille en surceau¡ et jai un otre reve que je fait souvent c que je suis chez moi avec ma petite soeur qui et non musulmane) je reve quel et avec moi et que elle me regarde bizarement et que on direr que elle et posseder je lui lit le coran et rien na faire ensuite il ya quelque choze qui dirige mon corp qui me guide dune vitesse incroyable et qui me ramene dans la cuisine et la je suis face o four qui et allumer a fond avec plein de piment dedans qui deborde mes impossible de diriger mes bras pour leteindre dans mon reve je vois pa bien car mes yeux son entre ouvert je voit a peine¡ j fait souvent se reve qui me chok¡ ma soeur dans mon reve a le visage sombre les yeux noir et a une force incroyable¡ jen nest parler a ma soeur mes elle et non musulmane donc elle i croi pa¡ javous que je lui et donner des livre sur l islame pour quelle puisse les lire¡ elle ma dit quelle le ferai voila pouver vous maidez et me donner des reponce a c reve terifiant.... | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 00:55 | |
| khair incha allah lorsque tu as un cauchemar ourthi tu doit pas le raconter et dire a houdou bilah mina chaytan a rajim et cacher trois fois a gauche pas vraiment cracher postilloner | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 00:57 | |
| Hadith de jabir : "quand l'un de vous fait un songe qu'il déteste qu'il crache trois fois sur sa gauche, qu'il cherche protection auprès d'Allah contre Satan trois fois et qu'il se retourne sur l'autre flanc." | |
| | | oumrayan 4 Grades
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 01:29 | |
| :llllll:
D’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) le Prophète () a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim) | |
| | | sarah57 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : metz Emploi : coiffeuse Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 01:56 | |
| merci pour ta reponse okhti mes sa me terorise
| |
| | | oumrayan 4 Grades
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 02:50 | |
khair incha allah ourthi tu ne doit pas te sentir terroriser dit toi c est juste une vision rien de plus rien ne peut t atteindre sans la volontes d allah n est il pas celui lorsque on evoque son nom les coeur se tranquilise? " Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
JEE TE CONSEIL DE LIRE les sourat protectrice avant de dormir puis tu dit 33 FOIS soubhan allah ,el hamdoulileh,allah ou akbar,astarfirou allah, puis dix fois la howla wala kouwata ila bileh | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 05:41 | |
les dents representent les membres de la famille... ne t'inquietes pas oukhti, mais je pense que ceci a un rapport avec ta soeur, tu dois t'inquieter pour elle sachant qu'elle n'est pas musulmane (qu'elle risque l'enfer, si elle meurt dans cet etat), et que tu souhaiterais qu'elle le devienne, continues a lui precher la bonne parole inchaAllah... fais des douaas pour elle... quand a ses yeux sombres, force , possession etc , (dans le reve)... essaies de lui faire roqya, peut etre serait elle atteinte d'un mal occulte?? oi Allahoualam... si tu penses qu'elle n'acceptera pas, fais lui boire de l'eau coranisé a son insu, met coran, surtout bakara devant elle, pour voir sa reaction... je pense que par ce reve, c'est un signe pour que tu aides ta soeur, que tu dois aimer enormement, afin qu'elle ne reste pas dans cet etat (mecreance)...
oi Allahoualam
bon courage
bises | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 10:07 | |
| salem ahlikoum
allahou3llem quant à la signification de ton rêve
mais je partage l'avis de Balquis , je t'aurais dit la même chose.
soit ta conscience de soeur fait que tu t'inquiètes pour elle et cela te ronge durant ton sommeil, soit tu as peut être un indice et tente une roquya sur ta soeur : eau coranisée à son insu, Coran que tu mets en sa ^présence et observe si elle ecoute ou toute autre reaction (elle n'ecoute pas, elle a la bougeotte, elle fui, elle se fache, bref tout ! ) voilà | |
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 10:27 | |
| :salmoualykoum5 mperci a toute pour vos conseille il et vrai que je minquiete pou elle je vous remersi detre la je pense que je vais essayer de lui lire le coran et que je vais lui faire boir de l eau coraniser on verra bien | |
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 10:37 | |
| mes se que je comprend pa cque jai une otre petite soeur je laprend comme ma fille elle a 15 ans et mes frere ma mere qui et non musulmant je me suis converti sa fait deja 5 ans mes je ne fait pas se reve pour les otre menbre de ma famille c pour cella que je ne comprend pa¡ jaimrais ossi quil se converti mes c de ma ptite soeur q je fait le reve¡¡¡ alors esse vraiment un raport paske je minkiete quel va en enfert¡¿ j c pas | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 13:41 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 17:10, édité 1 fois | |
| | | Vivia 2 Grades
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 14:12 | |
| Salam aleykoum,
Vraiment, je le retourne dans tous les sens et ça me semble faux. Il me semble contraire à la Miséricorde d'Allah que les "mécréants" qui ont le coeur pur aillent en enfer. Ou serait la justice ? La majeure partie des musulmans n'a aucun mérie à l'être: elle l'est parce que l'Islam a été implanté par l'éducation depuis l'enfance. Les autres n'ont pas vécu dans ce contexte. Et ce n'est pas parce qu'ils vont entendre le mot Islam qu'ils vont s'y soumettre. Surtout quand il est diabolisé comme souvent maintenant. Alors, on aurait des soeurs Emmanuelle et des abbés Pierre en enfer ? Et des musulmans qui prient, font le Ramadan ect...mais ont le coeur dur au paradis ? Bof... J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Je m'adresse à tous . Je sais déjà pour quelques uns...Mais tous, non. Merci de vos réponses. | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 14:35 | |
| Salama aleykoum,
Soeur Vivia, ton post correspond à quel sujet ? nous débattons d'un rêve de "dents qui tombent" ! | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 15:48 | |
saches oukhti, que je reve aussi souvent que mes dents tombent, qui bougent etc..., dans mon reve je panique et je recherche un dentiste ... au reveil, je vais me regarder dans le miroir pour voir si mes dents sont bien la, lol... d'autres reves inquietants et effrayants depuis des années, qui me perturbent... je m'attends toujours a une catastrophe mais hamdullillah, il y'a plus de peur que de mal...tu sais, parfois chaytan nous donne de mauvaises visions pour nous effrayer, nous inquieter, nous attrister, c'est pourquoi, demandes protection aupres d'Allah et n'y penses plus inchaAllah...
| |
| | | Vivia 2 Grades
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 16:10 | |
| Salam aleykoum Souaad,
Je répondais bien au post des dents qui tombent.
Voici la logique suivie:
Soeur Balquis nous dit que rêver de dents représente les membres de la famille. Soeur Sarah rêve de dents qui tombent ( donc qu'elle perd). D'autre part, soeur Sarah nous dit qu'elle a peur que sa soeur aille en enfer parce qu'elle n'est pas musulmane. Donc, soeur Sarah a peur qu'un membre de sa famille soit perdu. D'où le rêve des dents qui tombent. En fait, ce rêve correspond à l'angoisse qu'a soeur Sarah de ne pas réussir à convertir sa soeur et qu'elle aille en enfer. Et moi, je posais la question de savoir s'il était certain qu'Allah, dans sa grande miséricorde, ne pardonne pas aux mécréants qui font le bien. J'ai eu l'avis de certains membres du forum mais pas de beaucoup. Parce que c'est cette question qui, justement, préoccupe soeur Sarah. Est-ce que c'est ça ta grande peur Sarah ? Ou est-ce que je me trompe ?
| |
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 16:34 | |
| :salmoualykoum5 soeur vivia efectivement jai peur pou ma soeur cela me preocupe car je voudrai lui ouvrir les yeu car elle tourne mal donk j minkiete pour elle.... et jaimerai savoir pkoi sans okune reson quan j fait se reve que j per les dent 1 moi apres j perd vraiment une dent mai celle de larriere et pour tend mes dent sont en bonne san ter et jen net perdu plusieur alors maintenant k j reve qu je perd celle de devant sa m fait peur k j les per en realiter | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 16:48 | |
| Salama aleykoum,
D'accord soeur Vivia, c'est moi qui n'a pas saisi.
On dit que seul ce qui manque à un mécréant pour qu'il entre au paradis, c'est la chahada, dans la religion catolique, ce sont les bonnes actions, dans la nôtre , cela ne compte que par l'attestation de foi.
Toute transgression de la loi religieuse d'un musulman est sanctionnée par la sentence Divine, je ne sais pas si c'est une question d'inculture, mais ces derniers ne font pas la corrélation entre piété et comportement, pour eux, la pratique de l'islam est une obligation, un devoir, point ! nombreux sont ceux qui sont insoumis au précept religieux, c'est désolant et paradoxal, quand on sait que la religion est largement enseignée, nul n'est sensé ignorer ses commandements, et pourtant les mauvais comportements demeurent enracinés, je ne comprends pas. | |
| | | Vivia 2 Grades
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ 2012-12-24, 17:42 | |
| Salam,
Je ne comprends pas que des gens fassent le Mal sans se soucier des conséquences moi non plus. Je crois que la conception du Mal diverge selon chacun. Par exemple, pour moi, ce qui se passe au Mali est le Mal. On n'a pas le droit de tuer, violer surtout au nom de l'Islam. Certains musulmans trouvent ça bien. C'est bizarre.
Les catholiques pensent que pour rentrer au paradis il faut être chrétien. La majeure partie d'entre eux pensent ça. Certains pensent qu'il fait faire le bien. Et qu'il vaut mieux être un non catholique faisant le bien qu'un catholique faisant le mal. Et d'autres disent que seul Dieu sait. En fait, ils sont partagés. Ils se questionnent. Comme certains musulmans se questionnent ( dont moi)
Un jour une catholique m'a dit en parlant de Mohammed Merrah qui a fait du mal à Toulouse ( ma ville): " Dieu lui pardonnera, peut-êre, parce que pour avoir fait ça, c'est qu'il avait souffert énormément, c'est que son pyschisme a été détruit par la souffrance. Dieu seul sait et nous ne sommes rien pour juger." J'ai été impressionnée et je me suis dit qu'elle avait, peut-être raison. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je reve que mes dent tombe¡ | |
| |
| | | | je reve que mes dent tombe¡ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|