Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 je te signe ton entrée au paradis!...

Aller en bas 
+3
Hayla
Guest Muslim
sister B
7 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2012-12-24, 16:17

:llllll:

un mari a dit a sa femme qui l'a offensé qu'elle ne rentrerait pas au paradis, tant que celui ci, ne lui signera pas son autorisation devant Allah... a t-il le droit de dire une telle parole? je trouve que c'est exagéré, ce n'est pas a lui de decider???...

par rapport a ce hadith, qu'en est il?? :

« Si la femme fait ses cinq prières, jeûne son mois, préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira Entre au Paradis par n’importe quelle porte que tu désires. » rapporté par Ibn Hibbane.

Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2012-12-24, 16:55

as salamou alykoum

cette personne est certainement orgueilleuse, il faudrait lui lire quelques hadiths et verset sur ce sujet

Dans le recueil de Mouslim, 'Iiyâd ibn Himâr rapporte du Prophète (saws) qu'il a dit :
« Allah m'a fait la révélation suivante : Soyez modestes, afin que personne ne bafoue les droits d'autrui, et que personne ne se vante avec orgueil devant autrui. »

L'Imam Mouslim rapporte dans son recueil authentique (n°91) d'après Ibn Mas'oûd que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« N'entrera pas au Paradis toute personne ayant dans son coeur le poids d'une fourmi d'orgueil. »


Notre Seigneur a dit dans Son Noble Livre :
"N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?" (sourate 39 Les groupes - verset 60)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2012-12-24, 17:40

:llllll:

barakaAllahoufik guest muslim
Revenir en haut Aller en bas
Hayla
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Hayla


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Fi-Amanillah
Date d'inscription : 17/10/2012

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2012-12-24, 19:58

[b]Assalamou alaykoum

Machaa Allah wa Barak Allahou fiki ma soeur pour le partage

qu'Allah nous accorde son paradis

Wa 'alaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2013-04-05, 11:06

salam-alikum1

up
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2013-06-04, 17:01

ijkl

Je crois savoir qu'il existe un hadith qui dit qui si le mari est satisfait de sa femme, elle rentre au paradis et sinon, elle va en enfer.
Je trouve personnellement cruel que l'avenir de la femme dans l'au de la dépende a ce point de son mari, de sa relation avec lui. Surtout quand on sait que la femme ne choisit pas avce qui elle se marie, elle accepte ou pas un des prétendants qui se présentent.
Certains hommes en profitent pour en faire un chantage affectif , pour mieux faire plier leurs femmes, sachant que celle ci, ne travaillant pas le plus souvent , ne peut meme pas divorcer quand ca ne va pas. Elle subit dans cette vie , et elle doit encore subir dans l'au de la????!!
Il y a quelque chose qui ne joue pas , qui est incohérent . Mais je ne sais pas quoi.
Que Dieu vienne en aide aux épouse malheureuses et leur accorde toute , un meilleur mari et une meilleure demeure au paradis . Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2013-06-04, 17:42

salam-alikum1




allah est juste soubhan ahou,,une femme qui na rien a se reprocher devrait ignorée ce genre de propos je ne pense qu un homme a ce pouvoir c est allah qui juge au final
allahou a'lem
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2013-06-04, 18:09

oumrayan a écrit:

allah est juste soubhan ahou,,une femme qui na rien a se reprocher devrait ignorée ce genre de propos je ne pense qu un homme a ce pouvoir c est allah qui juge au final
allahou a'lem

C'est pas la question d'avoir quelque chose a se reprocher ou pas.
Il y a des maris difficile , qu'une femme n'arrive pas a satsfaire quoiqu'elle fasse.
Et meme si les antagonistes ont envoe de divorcer , c'est pas toujours possible car il y a des enfants en jeu, ils ont pas d'argent. L'islam en plus deconsielle et recommande de patienter. Alors ils patientent et en meme temps , ils sont malheureux. Et le hadith dit bien que si l'homme est satisfait de sa femme , elle va au paradis. Oui mais dans le cas contraire?
Tous les couples , les gens mariés ne sont pas heureux. Ils restent quand meme ensemble.
On sait tous que Allah est juste. Mais parfois , il est vrai , c'est pas clair.
Le mieux c'est encore de pas y penser. On a bien assez de soucis.
Mais quand l'homme vous fait ce genre de chantage, je comprends qu'on puisse se faire du mourant pour son sort. Etant musulman et qu'il n'y a que ça qui compte...c'est le moins qu'on puisse faire.
Je n'ai pas de réponse pour la soeur en question mais il vaut mieux demandera un savant. Allah aalem
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2013-06-04, 18:13

salam-alikum1


c est bien pour ca que je dit qu allah est juste .
Revenir en haut Aller en bas
hallal1979
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hallal1979


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : lille
Loisirs : lecture sport reportage
Date d'inscription : 04/06/2013

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2013-06-04, 18:32

oui jvoit que c different de l'homme
la zakat et le hadj en moins
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2013-06-05, 13:19

Salam moi dans ces cas la je dirais c'est Dieu le Roi de L'Univers qui fait ce qui Lui plait...Ne dit pas ce qu'Il va faire t'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty2013-09-17, 03:54

salam aylikoum

up!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je te signe ton entrée au paradis!... Empty
MessageSujet: Re: je te signe ton entrée au paradis!...   je te signe ton entrée au paradis!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je te signe ton entrée au paradis!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: