Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 A méditer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paracelsus
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 09/04/2006

A méditer Empty
MessageSujet: A méditer   A méditer Empty2006-04-27, 21:40

Assalam Alaykoum à toutes et à tous,
Comme vous le savez, notre communauté s'empresse de basculer dans le mimétisme de bas étage en faisant des moeurs occidentales, leur modèle absolu, symbole de liberté, d'émancipation et de progrès. Pour cette raison, le Liban s'est empressé de créer sa Star Académie locale, en achetant les droits de cette TV-réalité débile, et en l'adaptant à sa sauce, c'est à dire version orientale. Les différent(e)s candidat(e)s viennent de plusieurs pays du Moyen Orient et sont soumis aux mêmes règles que la version française présentée par Nikos Aliagas sur la chaîne nationaliste n°1 en France, j'ai nommé TF-N. Je ne souhaite aucunement faire la promotion de cette TV poubelle, que je trouve dépravante à bien des égards, mais je vous raconte ceci pour mieux introduire la raison principale qui dicte mes écrits. J'aimerais, via ce post, vous soumettre la lettre qu'un prisonnier palestinien répondant au nom de Nimer Shaban, détenu dans une géôle israélienne en Palestine, a envoyé au participant(e)s de la Satr Ac libanaise un 27 Mars de l'année 2004. Elle fut traduite de l'arabe en anglais, puis en français. Voici une copie de cette traduction. Je vous invite à la lire calmement et à en tirer les conclusions qui s'imposent. Pour ma part, elle m'a permis de me remettre en question sur pas mal de choses, quant à mes actes, mon attitude, mon comportement, la véritable signification de la souffrance dans cette vie et subséquemment l'importance de mourir en Musulman(e), car les épreuves que nous traversons et dont nous exposons quotidiennement les témoignages sur ce site, ne sont rien en comparaison de la vie de nos frères et soeurs victimes de la guerre, de l'occupation, des tortures, de la famine, etc...
Vous comprendrez que nous agissons en ignorants, égoïstes, imbus de nous-mêmes et je ne m'exclus en aucun de cas des accusations que je porte, car je le répète haut et fort: nous passons notre vie à pleurer pour un oui ou un non. Ras le bol des histoires de mariages forcés, arrangés, de mariage de convenance, pour le papiers, pour le père Noël..., des conversions bidons, des histoires de virginité ou chasteté, de divorce.... Ouvrons les yeux et prenons conscience de la véritable souffrance, des vraies épreuves que certain(e)s Musulman(e)s doivent endurer dans le monde, et cela dans l'anonymat le plus complet, dans le silence le plus assourdissant. Tirons des leçons et des enseignements de tout cela afin de mourir dans l'Islam. Bonne lecture. Rachid...........très empathique ce soir.



"Palestine - 27-03-2004

Lettre d'un prisonnier à la Star Académie
Par Nimer Shaban
Cette lettre adressée à la Star Académie Libanaise a été diffuées sur le site Arabs48 et a été traduite de l'arabe vers l'anglais par Ghassan Andoni (ISM)



Chers étudiants de la Star Académie,

Je suis, moi aussi, un étudiant d'une académie de Palestine. J'ai suivi de près votre programme et je me sens très près de vous.

Je pense vraiment que nous devrions échanger l'expérience et cela ne devrait pas vous blesser de faire une petite comparaison.

Dans mon académie, la prison d'Ashkilon, nous nous levons aussi tôt le matin; nous faisons l'exercice du matin dans une cour fermée, nous mangeons ensemble et nous apprenons ensemble selon des règles strictes imposées par l'administration de la prison (l'Académie).

Comme vous, nous sommes surveillés 24 heures sur 24 par des caméras installées dans chaque cellule et dans chaque coin tout autour.

Nous mangeons, nous faisons nos lits et lavons la vaiselle tout comme vous, pourtant il y a quelques différences que je vais mentionner.

Vous, avez décidé de votre plein gré de rester dans l'académie pendant quatre mois, nous sommes condamnés à rester ici pendant des années, la plupart d'entre nous n'a aucun indication sur la date à laquelle il pourra rentrer dans sa famille et vers ses amis, que ce soit dans un an, dans dix ans, ou jamais.

Vous êtes regroupés tous dans une seule académie, nous sommes répartis dans de nombreuses prisons : Shata et Jalamah dans le nord, Ramllah, Hadarim, et Telmond au centre, et Ashkilon, Nafha, et Ber Sheva dans le sud.

Tout comme vous détestez être choisis comme nominés, nous sommes enthousiastes de voir un détenu rentrer à la maison et nous espérons qu'il/elle ne reviendra jamais.

A la place de votre formation vocale, nous protestons en criant "Dieu est Grand" et nous recevons du gaz lacrimogène.

Votre événement principal est les primaires du vendredi, nos journées sont toutes semblables, en particulier parce que nous ne sommes pas autorisés à recevoir les visites de nos familles depuis de nombreuses années.

Vos familles apprécient les vols longue distance confortables pour vous rendre visite, nos familles qui vivent à quelques kilomètres ne peuvent pas traverser le mur de Séparation ou même les plus petits checkpoints militaires.

Vous fêtez le jour de la St Valentin , nous fêtons le jour du prisonnier. Le vôtre est plus important et plus célèbre, le nôtre est la plupart du temps virtuel.

Vous recevez la visite d'artistes, nous recevons la visite d'avocats et des représentants du Croissant Rouge.

Vous avez un patron (Mohammed), nous avons un représentant des prisonniers du même nom.

Vous pouvez être punis en n'étant pas autorisés à appeler votre famille, à recevoir des visiteurs, ou à recevoir des cadeaux : tout cela nous est déjà refusé sans même être punis.

Notre punition va de la privation de télévision à l'emprisonnement solitaire dans des petites cellules noires.

Pour perdre du poids vous faites un régime, pour faire la même chose, nous faisons des grèves de la faim.

Nous quittons l'académie seulement pour les tribunaux militaires et nous revenons la plupart du temps avec encore plus d'années de prison à faire, notre "regard" change définitivement tout comme le vôtre.

Votre académie est sponsorisée par NesCafé et LBC, la nôtre par l'administration de la prison, le Shabak (Service de Renseignements israéliens) et la police.

Vous souffrez d'ennui et de solitude; nous souffrons de surpopulation puisque des dizaines d'autres sont arrêtés chaque jour.

Je pense que vous chantez pour nous et que nous nous sacrifions pour vous.

Vous recevez des messages SMS et nous envoyons des SOS.

Vous signez des autographes à vos fans, nous signons nos noms sur les murs de la prison.

Pour qui chantez-vous ? Pour qui nous sacrifions-nous ?

Pour plus d'informations, demandez aux prisonniers libérés.

Bien à vous

Nimer Shaban

Prison d'Ashkilon "
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer Empty2006-12-08, 13:14

Salam,

C'est vrai que la lettre de ce prisonnier est plus que touchante, son Academie est bien moins confortable que celle de ces minables amateurs de la Star Academie qui passe leur temps à pleurer parce qu'ils sont fatigués ou parce que leur famille leur manque...

Je crois Paracelsus, qu'avec même toute la bonne volonté du monde, on ne reussira jamais à ressentir un once de douleur que ressentent nos freres, on compatie avec eux le temps de regarder le JT presenté par PPDA, puis on revient à nos occupations, à nos probleme minimes...

Je m'en veux vois tu, je m'en veux, car ces gens qui subissent ces tortures et cela tout les jours, sont nos freres.

Mais que faire, si ce n'est qu'arreter de se plaindre de nos problemes si peu important...

Je leur souhaite le Paradis eternel incha Allah...

Naouel.
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer Empty2007-04-27, 14:46

essalamou 3alaykoum!
heureux ke tu te sois reveillé!
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer Empty2007-04-27, 21:38

Salam Aleykoum,

Qui est ce qui s'est reveillé ? lol
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer Empty2007-04-28, 05:45

essalamou 3alaykoum!
excuse ma soeur je parlais de paracelsus............
wa salam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mediter
» Méditer
» A mediter
» Méditer---Prier
» humour a méditer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: