Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| le café : les bienfaits et méfaits | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: le café : les bienfaits et méfaits 2012-12-26, 11:23 | |
| salam aleykoum,
je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore le café! il m'est difficile de vivre sans lol le café n'est pas néfaste à petite dose, contrairement à ce que l'on pense...
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/esthetique/les-bienfaits-et-mefaits-du-cafe | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2012-12-27, 12:35 | |
| :llllll: ma soeur sonia, je sais que tu as une bonne nya, mais il faut eviter de dire "j'adore" pour les choses... un petit rappel a propos de l'utilisation du mot adorer pour des choses: "j'adore les pommes, j'adore le chocolat, etc" on l'entend au quotidien, certains le disent par habitude, ou autre ... mais il est important de bannir ce mot de notre vocabulaire , on ne doit l'utiliser que pour Allah... definition de adorer: Rendre un culte à une divinité [Religion] on risque de tomber dans le chirk sans le savoir pour le café, j'apprecie d'en boire de temps en temps entre amies, c'est convivial ^^ il serait bon pour la memoire! http://www.trucsdegrandmere.com/mnemotechnique/boire-cafe-pour-preserver-memoire.html https://islam-aarifa.1fr1.net/t4331-the-ou-cafe?highlight=caf%E9 | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2012-12-27, 14:25 | |
| Salam aleykoum soeur Balquis,
barakallaoufik pour ce rappel (qui n'était pas un rappel pour moi, mais une découverte :))
.
Dernière édition par Sonia75 le 2014-07-26, 21:48, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2012-12-27, 14:57 | |
| :llllll: oifiki oukhti^^ lol, au bled, le thé est "economique" ^^... tout le monde en boit! surtout les familles pauvres ... certains ne peuvent se permettre de boire du lait, meme le café est devenu cher... moi, ce que j'apprecie c'est le café "saoudien" j'en avais bu lors de mon pelerinage, chez des saoudiens, ils utilisent le café vert, non torréfié, et le boivent sans sucre dans des petites tasses, accompagnés de dattes , patisseries et sucreries... certains y ajoutent du gingembre, ce qui releve le gout... l'odeur est tres agreable!! il parait qu'il serait meilleur que le café noir, mais il est tres cher ! au debut, j'ai fait la grimace, mais je me suis vite habituée au gout, le fait de refuser, est mal poli, donc je me forcait a le boire, au final mes papilles gustatives ont apprecié :)) http://www.courrierinternational.com/article/2007/07/26/l-art-de-servir-un-bon-cafe | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2012-12-28, 00:28 | |
| :llllll: Oui, je me souviens que le lait était rare! pas de chocolat chaud le matin, que du thé! lol J'aimerais bien goûter ce café saoudien...
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-03-13, 13:14 | |
| j'annonce au forum que j'arrête le café, ou du moins, je le bois moins fort: je me sens bizarre à cause de lui! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-03-13, 16:26 | |
| lol bonne nouvelle, felicitations ex toxico du café ;) | |
| | | AmatouLah 2 Grades
Nombre de messages : 333 Localisation : terre d'Allah Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-03-19, 13:11 | |
| Est ce qu'on peut trouver du café saoudien en France ou par internet ? est ce qu'il donne moins de "nerfs" que le café habituel ? qu'est ce qui justifie son prix chèr ? les taxes, frais de livraison peut être? | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-03-19, 19:26 | |
| Le café vert se garde beaucoup plus longtemps que le café torréfié. Le goût est supérieur et l'odeur est tout à fait fantastique. recette du café saoudien: http://jewelyia.wordpress.com/2006/07/03/cafe-arabe-saoudien/ ou trouver du café en grains verts? http://expresso.cultureforum.net/t1632-ou-acheter-du-cafe-en-grains-vert les vertus du café vert: http://www.vivre-mieux-au-quotidien.com/le-cafe-vert-et-ses-vertus.html | |
| | | AmatouLah 2 Grades
Nombre de messages : 333 Localisation : terre d'Allah Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-03-19, 20:09 | |
| oukhty Super info masha Allah. Concernant la recette de café arabe, ils disent "1 cuil.a soupe de cafe arabe", café arabe=café vert c'est bien ça ? je suppose qu'il doit être moulu, passé au moulin à café si on l'achète en grains. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-03-19, 20:17 | |
| oifiki... oui oukhti, le café arabe n'est autre que le café vert... il faut le moudre ... | |
| | | AmatouLah 2 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-03-20, 00:39 | |
| j'ai trouvé du grain vert déjà moulu. Apparemment c'est un grain très dur à moudre soi même, j'ai trouvé ceci: - Citation :
- - pour le moment il n’existe pas de moulins à café capable de moudre du café vert sans l’endommager car le grain de café vert est presque aussi dur que de la pierre, nous avons cherché des modèles de moulin pouvant le faire mais nos recherches n’ont donnés aucun résultat pour le moment.
si les machines cassent, j'oublie l'idée du pilon (lol). Peut être que les Arabes ont une astuce pour rendre le grain moi dur ? avis aux connaisseurs . | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-03-20, 04:02 | |
| certains y arrivent , voir ici: http://www.aujourdhui.com/groupes/forme-et-sante/100/n-turellement/107070/cafe-vert-et-the-vert.html je demanderais a une amie qui a l'habitude d'en faire, comment elle procede inchaAllah^^ perso, je ne le fais pas, c'est elle qui m'invite a en boire de temps a autre :)... | |
| | | AmatouLah 2 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-03-20, 10:18 | |
| | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-03-20, 11:50 | |
| oifiki ok, je tiendrais au courant des que possible inchaAllah bises | |
| | | Ana-Rifia nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 29 Localisation : Bein j'dirais pas tte ma vie nn plus!^^ Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-04-11, 16:49 | |
| Salam alykoum,
J'ai déja entendu parler du café " Saoudien " Quand on ira moi et ma cherie(Céline) dans ma longtemps inshaAllah, On vas voir ce fammeux café! Mais a ce qu'il parrait,sa sent mauvais, on verra,mais de notre part moi et céline n'en buvvons pas, n'en avons jamais bu,et ne le burons jamais ^^ le café pour nous c'est comme de la drogue,donc meix vaux ne pas essayer c mieux! | |
| | | pasmoi7 1 Grade
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : ici Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits 2013-04-11, 23:39 | |
| Je n'en boit pas specialement, mais j'avoue apprecier son odeur :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le café : les bienfaits et méfaits | |
| |
| | | | le café : les bienfaits et méfaits | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|