Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?)

4 participants
AuteurMessage
La-Sagesse
1 Grade
1 Grade
La-Sagesse

Masculin Nombre de messages : 41
Loisirs : System Linux & Hobby-Cat ( voile/Mer )

Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?) Empty
MessageSujet: Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?)   Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?) Empty2012-12-26, 13:07

Salam
J'ai besoin de votre aide svp
à propos du coran , par exemple à la page 8 Sourate 2 Verset 24 y'a un symbol couleur rouge comme une étoile , est ce que ce pour faire une inclinaison ou prosternation svp ??
est ce avant la lecture ou après  ??
est ce que y'a que chose à prononcez etc ????
merci d'avance pour vos réponse

Dieu et grand

Va en paix
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?)   Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?) Empty2012-12-26, 14:16

salem ahlikoum

je suis sur 2 Coran, je ne vois pas de quoi tu parles :S

désolée ...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?)   Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?) Empty2012-12-26, 15:03

:llllll:

ce petit symbol (etoile ou sorte de fleur selon les corans) signifie la fin du dernier verset, et le debut de soit, un nouveau hizb, soit un nouveau djuz...
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan

Féminin Nombre de messages : 1285

MessageSujet: Re: Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?)   Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?) Empty2012-12-26, 15:07

bjr

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète a dit : "Quand le fils d'Adam récite un verset dans lequel il est demandé de se prosterner et se prosterne, le diable dit en pleurant : "Malheur à moi! Il lui a été demandé de se prosterner et il s'est prosterné, il a donc le Paradis; mais il m'a été demandé de me prosterner et j'ai refusé, j'aurai donc le Feu""". (Mouslim, Ahmad, Ibn Mâja)

Amr Ibn Al-'As (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète a lu 15 versets où il faut se prosterner..... dans la sourate "Le Hajj" il y en a 2".
1) {Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui.} (7/206)
2) {Et c'est à Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée.} (13/15)
3) {Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.} (16/49)
4) {Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité.} (17/109)
5) {Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.} (19/58)
6) {N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut.} (22/18)
7) {Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !} (22/77)
8) {Et quand on leur dit : ‹Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux›, ils disent : ‹Qu'est-ce donc que le Tout Miséricordieux? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes?› - Et cela accroît leur répulsion.} (25/60)
9) {Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?} (27/25)
10) {Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.} (32/15)
11) {Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.} (38/24)
12) {Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.} (41/37)
13) {Prosternez-vous donc à Dieu et adorez-Le.} (53/62)
14) {et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?} (84/21)
15) {Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.} (96/19). (Abou Dâwoud, Ibn Mâja, Al-Hâkim, Ad-Dârqoutni et jugé bon par Al-Mundhirî et An-Nawawî)

Par ailleurs, dans Tamam al-Minna à la page 269, Al-Albânî (que Dieu lui fasse miséricorde) dit en guise de commentaire de ce hadith : "ce hadith n'est pas hassan (bon), car il comporte deux inconnus dans sa chaîne de transmission. Al-Hafiz dit dans At-Talkhîs, après avoir rapporté le point de vue de Al-Moundhirî et An-Nawawî qui soutiennent que le hadith est bon : Ibn Al-Haqq et Ibn Al-Qatâne considèrent que c'est un hadith faible, parce qu'il comporte deux inconnus dans sa chaîne de transmission, à savoir 'Abdoullah ibn Manine et Al-Harith Ibn Sa'îd Al-Atqî. Ibn Makoula, quant à lui, affirme qu'il n'y a que ce hadith sur la question".

C'est pourquoi, At-Tahâwî (que Dieu lui fasse miséricorde) dit qu'il n'y a pas à effectuer de seconde prosternation vers la fin. C'est également le point de vue de Ibn Hazm (que Dieu lui fasse miséricorde) dans Al Muhalla où il dit : "ni la tradition du Prophète (صلى الله عليه وسلم), ni la communauté des ulémas, ni Omar Ibn Al Khatâb, ni le fils de ce dernier (Abdoullah), ni Abou Ad-Dardâ ne l'ont soutenu".

Symbole de la prosternation

L'endroit de la prosternation est symbolisé dans le Coran par qui est précédé par un trait horizontal au dessus du texte.

Exemple (96/19) :

Faire ce type de prosternation pendant la prière

Abou Râfi' (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "J'ai effectué la prière d'al icha derrière Abou Hourayra, il a récité la sourate "La déchirure" et s'est prosterné en la lisant. J'ai dit : "Ô Abou Hourayra, qu'est-ce que cette prosternation"? Il dit : "je me suis prosterné ici avec le Prophète, je ne cesserai donc de le faire jusqu'à que je Le rencontre"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a dit : "Le Prophète s'est prosterné dans la 1ere unité de la prière d'az-Zouhr, ses compagnons ont donc pensé qu'il avait dû lire la sourate "La Prosternation"". (Al-Hâkim qui l'a authentifié selon les conditions des 2 Cheikhs)

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "La récitation d'un verset de prosternation n'est pas blâmable ni pour l'imam ni pour celui qui prie derrière lui, que ce soit lors d'une prière à voix haute ou à voix basse, il faut néanmoins se prosterner après avoir achevé sa lecture".

Ne pas faire de Takbir avant la prosternation de la récitation lorsque celle ci est effectuée pendant la prière

Selon Nâfi' (que Dieu lui fasse miséricorde), selon Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) : "Le Prophète nous lisait le Coran, et quand il arrivait à un moment où il fallait se prosterner, il [disait "Dieu est plus grand" et] se prosternait et nous nous prosternions avec lui". ([Abou Dâwoud, Al-BayHaqi], Al-Hâkim qui a dit : authentique selon les conditions des 2 Cheikhs)

Al-Hasan al-Basri (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Quand tu récites le passage de la prosternation, dis : "Dieu est plus grand" et prosterne-toi, quand tu te relèves dis : "Dieu est plus grand"". (Al-BayHaqi)

Al-Albâni (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit après avoir cité la faiblesse de ces 2 hadîths : "Nous disons donc que ce Takbir n'a pas de fondement. Cette position a été prise par l'imam Abou Hanîfa dans une de ses narrations".

Lorsque la prosternation de la récitation est effectuée en dehors de la prière : réciter le Takbir avant de se prosterner

Abou l-Achab et Ibn Sirin (que Dieu lui fasse miséricorde) ont dit : "Quand un homme lit un verset relatif à la prosternation en dehors de la prière, alors il doit dire : "Dieu est plus grand"". ('Abdourrazzâq avec une chaîne authentique)

Il est rapporté un hadîth similaire de Al-Bayhaqi sur l'autorité de Mouslim Ibn Yasar avec une chaîne également authentique.

Les ablutions ne sont pas nécessaires pour cette prosternation hors de la prière

Ach-Chawkâni (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Il n'y a aucun hadith qui indique que l'on doit faire ses ablutions avant d'effectuer cette prosternation".

Al-Boukhâri a rapporté qu'Ibn 'Omar (que Dieu l'agrée) effectuait la prosternation de récitation sans les ablutions.

Quant aux propos du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Que l'homme ne se prosterne qu'en étant pur"; Al-Hâfiz a dit qu'il s'agissait ici de la purification par les grandes ablutions et non par les petites.

Recouvrir sa nudité et se tourner vers la Qibla

Ceci est obligatoire d'après le consensus des savants.

Invocations

'Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète disait quand il se prosternait en lisant le Coran : " Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé, mon ouie et ma vue sont de Sa volonté et de Sa force, gloire à Dieu le meilleur des créateurs"". (rapporté par les 5 - sauf Ibn Mâja - dont Al-Hâkim qui l'a authentifié, At-Tirmidhi, et Ibn As-sakan)

La-Sagesse
1 Grade
1 Grade
La-Sagesse

MessageSujet: Merci    Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?) Empty2012-12-26, 19:08

Salam alaykoum

Merci à vous pour vos réponse
je suis content je sais maintenant et grâce à vous

Va en paix

Un seul Dieu
Un seul Message
Une seul Religion
La-Sagesse
1 Grade
1 Grade
La-Sagesse

MessageSujet: Re: Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?)   Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?) Empty2012-12-27, 21:53

La-Sagesse a écrit:
Salam
J'ai besoin de votre aide svp
à propos du coran , par exemple à la page 8 Sourate 2 Verset 24 y'a un symbol couleur rouge comme une étoile , est ce que ce pour faire une inclinaison ou prosternation svp ??
est ce avant la lecture ou après ??
est ce que y'a que chose à prononcez etc ????
merci d'avance pour vos réponse

Dieu et grand

Va en paix

Salam alaykoum

J'ai trouver autre chose , et tant mieux pour un débutant comme moi
Concernant la prosternation de la récitation du Coran ( symbole )

à dire entre le 2 prosternation >>>>

Sajada wajhi li-l-ladhi khalaqahu wa shaqqa
sam'ahu wa basarahu bi-hawlihi wa quwwa-tihi , fa tabâraka l-lâhu ahsanu-l-khâliqîn

<<<< svp que quel qu'un confirme si ça correspond avec la traduction en français svp >>

Ma face se prosterne devant celui qui l'a crée en lui assignant , par sa force et sa puissance ,
son ouie et sa vue , Béni soit donc Dieu , le meilleur des Créateurs

Va en paix

Endure ! Ton endurance [ te viendra ] de Dieu . Ne t'afflige pas pour eux .
Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots
Sourate 16 Les abeilles ( An-Nahl )

Al-Hasīb الحسيب
Qui règle le compte de tout le monde
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?)   Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?) Empty2012-12-27, 22:25

:llllll:

L’invocation de la prosternation de la récitation du Coran

La prosternation de la récitation du Coran ?

Lors de la lecture du Coran, vous avez surement du déjà rencontrer un petit symbole (avec la forme d'une porte) à la fin de certains versets, ceci doublé d’un trait tiré au dessus d’un mot de la famille « prosterner » (sajada en arabe). Ce symbole est l'indication de la recommandation de se prosterner c'est la prosternation de la lecture du Coran ou encore « Soujoud At Tilawa »

À quel endroit ?

Il faut savoir que les versets après lesquels il est recommandé une telle prosternation sont au nombre de 15 (source fatwa du comité permanent de la fatwa). En voici le détail :

(Sourate/Verset)

(7, Al A'raf / 206)
(13, Ar Ra'd / 15)
(16, An Nahl / 49)
(17, Al Isra' / 109)
(19, Maryam / 58)
(22, Al Hajj / 18)
(22, Al Hajj / 77)
(25, Al Fourqan / 60)
(27, An Naml / 26)
(32, As Sajda / 15)
(38, Sad / 24)
(41, Foussilat / 37)
(53, An Najm / 62)
(84, Al Inshiqaq / 21)
(96, Al 'Alaq / 19)

On remarquera au passage qu'il y a deux prosternations dans la seule sourate Al Hajj (Le pèlerinage)

Intérêt de cette prosternation

Selon Abou Hourayra, le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : « Quand le fils d'Adam récite un endroit où il faut se prosterner et qu'il se prosterne, le diable dit en pleurant : « Malheur à moi ! Il lui a été demandé de se prosterner et il s'est prosterné, il a donc le Paradis ; mais il m'a été demandé de me prosterner et j'ai refusé, j'aurais donc le Feu ! » (Rapporté par Mouslim)

Est-ce une obligation ou bien une recommandation ?

La prosternation de la récitation du Coran n'est pas obligatoire conformément au hadith : Selon 'Omar Ibn Al Khattab : « Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a lu une fois sur la chaire, le jour du vendredi, la sourate « l'étoile » jusqu'à lire le verset de la prosternation, il descendit et se prosterna et les gens se prosternèrent. Le vendredi suivant, il lit la même sourate jusqu'au verset de la prosternation et dis : O hommes, la prosternation ne nous a pas été rendue obligatoire ; celui qui se prosterne a bien fait, celui qui ne se prosterne pas n'a pas fait de péché ». (Rapporté Boukhâry)
Il est donc recommandé pour celui qui le peut de se prosterner ne serait-ce que pour le mérite évoqué précédemment ou encore pour le fait de poser le front à terre et ainsi de s'humilier devant son Créateur et de reconnaitre qu'Il est le Très-Haut et que l'on n'est rien.

Y'a t'il une invocation propre à cette prosternation ?

Il existe effectivement deux invocations qu'il est recommandé de dire au moment de la prosternation :
Première invocation :
" سَجَدَ وَجْهِيَ لِلَّذِي خَلَقَهُ, وَ شَقَّ سَمْعَهُ وَ بَصَرَهُ بحَوْلِهِ وَ قُوَتِهِ, فَتَبَارَكَ اللهُ أَحْسَنُ الخَالِقِينَ "
« Mon visage s’est prosterné devant Celui qui l’a créé, lui a procuré son ouïe et sa vue par Sa force et Sa puissance. Gloire donc à Allah le Meilleur des créateurs. » At-Tirmidhî (2/474), Ahmed (6/30) et Al- Hâkim qui rapporte la dernière partie et l’a authentifié ; approuvé par Ad-Dhahabî (1/220).
Phonétique : "Sajada wajhî lilladhî khalaqahou, wa chaqqa sam'ahou wa basarahou bi hawlihi wa qouwwatihi, fatabârakallâhou ahsanoul khaliqine"

Seconde invocation :

" اللَّهُمَّ اكْتُبْ لِي بهَا عِنْدَكَ أَجْراً, وَ ضَعْ عَنِّي بهَا وِزْراً, وَ اجْعَلْهَا لِي عِنْدَكَ ذُخْراً, وَتَقَبَّلْهَا مِنِّي كَمَا تَقَبَّلْتَهَا مِنْ عَبْدِكَ دَاوُدَ "
« Ô Seigneur ! Inscris-moi grâce à elle (cette prosternation) une rétribution auprès de Toi, décharge-moi grâce à elle d’un fardeau, réserve-la-moi auprès de Toi comme une provision et accepte-la de ma part comme Tu l’as accepté de Ton serviteur Dâwûd (David). » At-Tirmidhî (2/473) et Al-Hâkim qui l’a authentifié ; approuvé aussi par Ad-Dhahabî (1/219).
Phonétique : « Allâhoumma Ouktoubli bihâ ‘indaka ajra, wa dha’ ‘annî bihâ wizra, waj’al-hâlî ‘indaka doukhra, wa taqabbalhâ minnî kamâ taqabbaltahâ mine ‘abdika Dawoud »

Comment est accomplie la prosternation dite de récitation ?
D'après Ibn Omar (qu’Allah l’agrée) qui dit : « Le Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) nous récitait le Coran, et quand il atteignait l’emplacement d’une prosternation (d'un verset à prosternation), il disait : « Allahou akbar » et se prosternait et nous en faisions autant. » (Hadith authentique rapporté entre autres par Mouslim & Al Bokhari).
Ce qui a été rapporté c’est le takbir (le fait de dire « Allahou Akbar ») au moment de procéder à la prosternation et non au moment de se redresser, à moins que cette prosternation soit effectuée dans le cadre d’une récitation faisant partie de prière. On ne procède ni au tachahhoud ni au salut à la suite de la prosternation de récitation parce que cela n’est pas rapporté du Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui). (Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse)

Doit-on avoir les ablutions pour effectuer la prosternation dite de récitation ?

L’avis juste est qu’il n’est point nécessaire d’être en état de pureté rituelle pour pouvoir effectuer la prosternation de reconnaissance et de prosternation de la récitation de la part de celui qui récite ou de celui qui écoute la récitation, car ces actes ne sont pas assimilables à la prière proprement dite. (Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse)

La femme doit-elle être voilée pour la prosternation dite de récitation ?

Il vaut mieux que la femme qui arrive à un point de prosternation se prosterne tout en restant voilée. Mais si elle se prosterne sans voile, nous espérons qu’il n’y ait aucun inconvénient, car la prosternation de récitation n’est pas assimilable à la prière proprement dite. Il ne s’agit que d’un signe d’humilité à l’égard d’Allah, le Transcendant, un moyen de se rapprocher de Lui comme les autres dhikr et actes de bienfaisance. (Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse)

Passer devant une personne qui effectue la prosternation dite de récitation ?

Il n’encourt rien pour ce geste. (Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse)

Informations supplémentaires sur la
Sourate As-Sajdah (La Prosternation)

Pourquoi ce nom ?

La Sourate a été nommée As-Sajdah en raison du mot « soujjadane » (prosternés) mentionné dans le verset 15.

Quand fut-elle révélée ?

Le style de cette sourate montre qu’elle a été révélée pendant la période mecquoise, plus spécifiquement à sa première étape. En effet, on n’y trouve pas en arrière-plan la sévère persécution et la tyrannie exercées contre les musulmans, chose qui apparait dans les sourates révélées dans les étapes ultérieures.

Thèmes et sujets abordés

Le thème principal de cette sourate vise à dissiper les doutes dans l’esprit des gens au sujet du Tawhîd (Monothéisme), l’Au-delà ainsi que la Prophétie. Elle les invite à adhérer à ces trois vérités. Lorsque les infidèles mecquois parlaient entre eux au sujet du prophète, ils se disaient : « Cet homme invente des choses bien curieuses. Il lui arrive parfois de parler de ce qui va se produire après la mort… Il dit : lorsque vous ne serez que poussière, vous serez appelés pour rendre des comptes et il y aura un Enfer et un Paradis. Il lui arrive de dire : ces dieux, déesses et autres saints que vous adorez ne sont rien : Il n’y a qu’un Seul Dieu digne d’être adoré. Il dit aussi : les paroles que je récite ne sont guère de moi, c’est la Parole d’Allâh. Autant de choses étranges qu’il soutient ». Les réponses à ses doutes et craintes constituent le thème central de cette sourate.
À cet égard, les infidèles sont informés : « Très certainement, ceci est la Parole d’Allâh, révélée pour réveiller des gens sombrant dans l’insouciance, privés des bienfaits et des bénédictions de la mission Prophétique. Comment l’appelleriez-vous « invention » alors qu’il est manifeste et évident que c’est révélé par Allâh ? »
Puis ils sont interrogés : « Usez de votre bon sens et jugez par vous-mêmes : parmi les choses présentées dans le Coran, qu’est-ce qui est étrange et relève des histories fabriquées ? Observez la gestion de la terre et des cieux. Méditez sur votre création elle-même. Ces éléments ne témoignent-ils pas en faveur des enseignements que ce Prophète vous transmet par le Coran ? L’univers reflète-t-il le Monothéisme (Tawhîd) ou le polythéisme (shirk) ? Lorsque vous considérez tout cet univers et votre création elle-même, votre intellect vous indique-t-il que Celui qui vous a donné votre existence actuelle ne pourra pas vous créer de nouveau ? »
Puis, une scène de l’Au-delà est dépeinte. Les fruits savoureux de la foi et les conséquences amères de la mécréance sont évoqués et les gens sont exhortés d’abandonner la mécréance avant d’entrer dans leur tombe. Ils sont appelés à accepter les enseignements du Noble Coran qui témoignera alors en leur faveur dans l'au-delà. Puis, ils furent informés : C’est par sa Miséricorde suprême qu’Allah ne saisit pas l’homme immédiatement à cause de ses erreurs pour le châtier éternellement. Au contraire, Il l’éprouve par des petits ennuis, des difficultés, des pertes, des calamités afin qu’il se réveille et saisisse l’avertissement.
Puis il est dit : « Ce n’est pas la première fois qu’Allâh révèle un Livre à un homme. Par le passé, comme vous le savez bien, un Livre fut révélé à Moïse. Il n’y donc rien qui mérite votre étonnement. Soyez-en certains, ce Livre est révélé par Allâh et sachez bien que ce qui s’est produit du temps de Moïse se reproduira maintenant. La suprématie sera accordée uniquement à ceux qui acceptent le Livre Divin. Ceux qui le rejettent courent à leur perte inéluctable ».
Puis les infidèles mecquois sont avertis : « Regardez le sort funeste des communautés révolues. Pendant vos voyages pour le commerce, vous passez tout près des ruines qu’ils ont laissées après eux. Espérez-vous avoir le même sort ? Que les apparences et l’aspect superficiel des choses ne vous trompent pas ! Aujourd’hui, il vous est clair que nul n’écoute ce que Muhammad (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) dit, exception faite de quelques jeunes gens, quelques esclaves et certains pauvres. Il est l’objet de vos malédictions et propos désagréables, fusant de toutes parts. Vous avez alors l’impression, à tort, que sa mission échouera. C’est la conclusion erronée que vos observations vous inspirent. Ne voyez-vous pas dans la vie de tous les jours, une terre, qui pourtant était sèche et déserte, se couvrir d’une florissante végétation après la pluie ? Qui aurait pu imaginer, que sous ces couches de terre se trouvent de tels trésors qui peuvent pousser et fleurir ? » Que le Coran est beau !
En conclusion, le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) est informé et consolé : « Ces gens se moquent de ce que tu leur dis et ils te demandent quand viendra l’heure de ta victoire décisive. Dis-leur : lorsque l’Heure du Jugement Final viendra, il sera trop tard pour vous d’adhérer à la foi. S’il s’agit d’embrasser la foi, c’est maintenant qu’il faut le faire. Mais si vous préférez attendre le Jugement Final, attendez à votre guise ».

www.islamhouse.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?)   Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?) Empty

Question : Sourate 2 Verset 24 (symbole rouge ?)
Page 1 sur 1