| Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur | |
|
+19oumabdellah78 BOURA malilisia brillance Miss-Leia ibrahim mahamat ahmat Taliba Loubna Youssra Admin ikobadr siriala Sonia75 oumrayan Elchay Dunya sister B biba Guest Muslim 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-01, 02:57 | |
| Ce serait pas mal d'ouvrir d'autres posts pour apprendre les petites sourates pour les débutants, genre al fatiha,, ikhlas... Avec,le même logiciel que guestmuslim.. | |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-01, 03:13 | |
| Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ ou Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_1&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha Il vous faut l'adresse du logiciel pour pouvoir le publier | |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-01, 03:35 | |
| http://tanzil.net/#2:1
Je ne sais comment lier là page de façon a là voir sur le post...?? | |
|
| |
Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-01, 07:57 | |
| je viens de contacter le frere guest muslim qui repondra a vos questions ,j'avoue que je ne sait pas quel logiciel il as utiliser un peu de patience mes soeurs | |
|
| |
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-01, 20:52 | |
| barak allahou fik admin | |
|
| |
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-02, 07:48 | |
| Wa alaykoum salam
vous avez aussi ce logiciel qui est pas mal en son genre
http://www.houseofquran.com/quransys/qsys-fr.html
Qu'Allah facilite à chacun Sa parole
| |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-02, 22:28 | |
| Salam
Barakallah ofiki youssra.
| |
|
| |
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-03, 01:48 | |
| Wa alaykoum salam
wa fiki barak Allah | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-03, 02:08 | |
| salam alykoum sœurs, frères désoler d'avoir quitté subitement le forum, aussi désoler de ne pas avoir terminé ce que j'avais déjà commencé heureux de voir qu'Il y' a deux nouvelles moderatrice pour ce qui est de sourate el-baqara je vais reprendre la suite incha allah. | |
|
| |
Youssra 6 grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-03, 02:18 | |
| - Guest Muslim a écrit:
- salam alykoum sœurs, frères
désoler d'avoir quitté subitement le forum, aussi désoler de ne pas avoir terminé ce que j'avais déjà commencé
heureux de voir qu'Il y' a deux nouvelles moderatrice
pour ce qui est de sourate el-baqara je vais reprendre la suite incha allah.
Wa alaykoum salam Jazak Allah okheiran, apparement ce fut un grand vide sans votre présence même si je ne vous connais pas comme d'autres membres quoiqu'il en soit re - bienvenue : ) | |
|
| |
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-03, 18:08 | |
| comme par enchantement on revoit le frere guest muslim... vous vous etes faites desirer... contente de vous revoir.... | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-03, 22:36 | |
| as salamou alykoum
Moi aussi content de vous lire soeur Balquis, bienvenue a toi aussi soeur Youssra | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-03, 23:22 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 29:1-Vous devez mémoriser les versets (45, 46). Page 7 2-Vous devez ensuite réciter les versets (43, 44, 45, 46) dans chacune de vos Salât, ou contentez vous de réciter juste les versets (45, 46). Ce que vous devez mémoriser aujourd’hui :Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 45. Wasta’iinnou bis-sabri was-sallati wa-in-nahaa lakbiiratoun il-lla ‘ala l-khaashi’iina,45. Et cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt: certes, la Ṣalāt est une lourde obligation, sauf pour les humbles, 46. Al-lathiina yathounnouna an-nahoum moullaqqou rab-bihim wa-annahoum ilayhi raji’’ouna.46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. -Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et ne pas oublier ce que vous avez appris déjà. Bon Apprentissage et a demain incha-allah.
Dernière édition par Guest Muslim le 2013-06-04, 23:10, édité 4 fois | |
|
| |
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-03, 23:27 | |
| macha allah contente de te relir et de savoir que tu te porte bien Guest Muslim barak allahoufik | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-03, 23:30 | |
| salam
Barakallahou fikoum ma soeur | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-04, 23:01 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 30:1-Vous devez mémoriser les versets (47, 48). de la page 7 2-Vous devez ensuite réciter les versets (45, 46, 47, 48) dans chacune de vos Salât, ou contentez vous de réciter juste les versets (47, 48). Utilisez la page de Tanzil.net (qui se trouve dans la leçon 29) pour vous aider a mémoriser les versets. Dans le cas ou la page n'est pas disponible, utilisez l'un des liens suivants: Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_47&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez mémoriser aujourd’hui :Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 47. Ya banii israa-iila othkorrou ni’matiya l-latii an’amtou ‘alaykoum wa an-nii fath-thaltoukoum ‘alaa l’alamiina.47. Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). 48. Wat-taqqou yawman laa tajzii nafsoun ‘an nafsin shay-an walaa youqbalou minha shafaa’atoun walaa you-ekhathou minhaa ‘adloun walaa houm younsarrouna.48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus. Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. -Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et ne pas oublier ce que vous avez appris déjà. -Habituez-vous a écouter sourate El-Baqara toute entière, (Chaque trois jours). Bon courage et a demain pour une bonne révision incha-allah. | |
|
| |
Loubna 1 Grade
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-05, 09:45 | |
| J'ai pour projet d'en apprendre un maximum(peut-être entièrement si Dieu le veut )pour ce mois de ramadan.... Merci d'avoir ouvert ce topic,j'y serai assidue inch'ALLAH! | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-07, 03:46 | |
| As Salamou Alykoum
bonne initiative, incha-allah ma soeur, bi-ithnillah vous êtes capable.
Dernière édition par Guest Muslim le 2013-06-07, 03:54, édité 2 fois | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-07, 03:49 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 31: (révision)1-Vous devez relire plusieurs fois ce que vous avez appris cette semaine, c'est a dire (du verset 38 au verset 48). Si c'est possible, lisez à haute voix.2-Vous devez ensuite réciter vos versets de (38 a 48) dans vos salât. (Exemple : dans la Rakat 1, réciter du verset (38) au verset (39), dans la Rakat 2, réciter du verset (40) au verset (41), dans la rakat 3, réciter du verset (42) au verset (44), dans la dernière Rakat, réciter du verset (45) au verset (46) et dans une autre salât, réciter les deux versets qui restent ( 47 et 48 ). Sinon réciter 3 versets par 1 rakat, ou encore mieux, 6 versets par rakat, ou sinon faites comme vous le sentez . 3- Ceux et celles qui sont capables, Faites une lecture rapide de la page (8) du saint coran (c'est a dire, ce que vous allez apprendre pendant les prochains jours incha-allah). -Pour la révision, aidez-vous en utilisant la page (de Tanzil.net)Note: A propos de Tanzil.net. Grâce a cette page, vous allez pouvoir choisir le verset que vous voulez écouter. vous allez pouvoir aussi faire répéter autant de fois que possible les versets que vous auriez sélectionné dans les options. -Dans le cas ou la page (encadrée) ci-dessus ne s'affiche pas, utilisez les liens suivants :http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_38&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez réviser:Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 38.Quolnaa h-bitoo minhaa jaméé’an fa-im-maa ya-étiyan-nakoum min-néé houdan fa-man tabi’a houdaaya falaa khawfoun ‘alayhim walaa houm yahzannouna.38.Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide(14), ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés». 39.Wa l-lathééna kafaroo wa keth-thabbou bi-ayaatinaa oulaa-ika as-haabou n-naari houm fééha khaaliddouna.39.Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. 40. Yaa banéé israa-ééla outhkouroo ni’matiya l-latéé an’amtou ‘alaykoum wa-awffou bi’ahdéé oufii bi’ahdikoum wa-iyaaya farhabbouni.40.Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter. 41. Wa-aminnou bimaa anzaltou mousad-diqan lima ma’akoum wa-laa takkounnou aw-wala kaafirin bihi wa-laa tashtarrou bi-ayaatéé thamanan qaléélan wa-iyaaya fat-taqqouni.
41.Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre. 42.Wa-laa talbissou l-haq-qa bil-baatili wa-taktoummou l-haq-qa wa-antoum ta’lammouna.42.Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. 43.Wa-aqéémmou s-salaata wa-aattou z-zakaata wa-rka’ou ma’a r-raki’ééna.43.Et accomplissez la Ṣalāt, et acquittez la Zakāt, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. 44.Ata-emoroona n-naasa bil-bir-ri wa-tansawna anfousakoum wa-antoum tatllouna l-kitaaba afalaa ta’qillouna.44.Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison? 45.Wasta’iinnou bis-sabri was-sallati wa-in-nahaa lakbiiratoun il-lla ‘ala l-khaashi’iina,45.Et cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt: certes, la Ṣalāt est une lourde obligation, sauf pour les humbles, 46. Al-lathiina yathounnouna an-nahoum moullaqqou rab-bihim wa-annahoum ilayhi raji’’ouna.46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. 47. Ya banii israa-iila othkorrou ni’matiya l-latii an’amtou ‘alaykoum wa an-nii fath-thaltoukoum ‘alaa l’alamiina.47.Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). 48. Wat-taqqou yawman laa tajzii nafsoun ‘an nafsin shay-an walaa youqbalou minha shafaa’atoun walaa you-ekhathou minhaa ‘adloun walaa houm younsarrouna.48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus. Conseil :
-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. -Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et ne pas oublier ce que vous avez appris déjà. -Habituez-vous a écouter sourate El-Baqara toute entière, (Chaque trois jours par exemple).A demain incha-allah. | |
|
| |
Taliba 1 Grade
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : No where Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-12, 18:40 | |
| | |
|
| |
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-28, 18:14 | |
| - Loubna a écrit:
-
J'ai pour projet d'en apprendre un maximum(peut-être entièrement si Dieu le veut )pour ce mois de ramadan.... Merci d'avoir ouvert ce topic,j'y serai assidue inch'ALLAH! oukhti, inchaAllah... qu'Allah te facilite amin! ps: je t'ai mp ma soeur bises | |
|
| |
ibrahim mahamat ahmat nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : congo brazzaville Emploi : soudeur Loisirs : un homme qui a peur d'allah et qui crois en lui. Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: bonsoir je veut apprend sourat al naziat 2013-09-30, 18:58 | |
| - Guest Muslim a écrit:
- As Salamou Alykoum
celles et ceux qui veulent participer
nous allons insha allah apprendre sourate el baqara ( sourate la vache ), la plus longue sourate dans le saint coran par coeur
on va se mettre d'accord tous ensemble pour apprendre cette magnifique sourate non pas d'un seul coup mais en essayant de retenir en mémoire deux versets par jour
deux versets de la sourate a la baqara par jour seuleument , et pour mettre en pratique votre apprentissage, nous allons réciter les deux versets dans les cinq prières quotidienne en tenant al mashaf ( le saint coran ), ou sans regarder dans al mashaf
insh allah si vous suivez ce que je vais poster quotidiennement ,et faites ce que je vous recommande lol, ça sera du gâteau pour vous, par la suite vous serez capable d'apprendre le reste du livre sans difficultés
au fait, ce messages s'adresse a tout le monde et non pas seulement a ceux qui maitrisent parfaitement la langue arabe
même a ceux et celles qui ne sont pas membres du forum
POUR COMMENCER (méditer sur ce qui suit):
Selon 'Aïcha, le Messager d'Allâh (SAWS) a dit : "Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles anges-Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux salaires". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Le Prophète (SAWS) a dit aussi : "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allâh a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)
| |
|
| |
ibrahim mahamat ahmat nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : congo brazzaville Emploi : soudeur Loisirs : un homme qui a peur d'allah et qui crois en lui. Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-09-30, 20:02 | |
| al-hamdoulillah aujourd'hui est un bon jours | |
|
| |
Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-10-28, 17:02 | |
| Moi je suis nouvelle sur le forum. Je suis entrain d'apprendre les bases en islam: sourates prières, fiqh, al aquida. Mais j'envisage d'apprendre Al baqara juillet-aout ! Est ce que c'est possible de m'envoyer tout le programme parce que je suis perdu dans ce poste ? Merciii | |
|
| |
brillance 2 Grades
Nombre de messages : 158 Age : 34 Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-11-14, 15:30 | |
| Salamou3alaikoum Alors finalement je suis curieuse de savoir si vous aviez réussi a apprendre cette longue sourate Al Bakara ????? c'est pas facile il faut etre trés assidue Qu'Allah swt vous aide | |
|
| |
malilisia nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : saint tropez Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2014-02-08, 16:01 | |
| salam a3likoum baraAllah oufik ma sœur pour ton initiative qu'Allah te donne se que tu lui demande amine . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur | |
| |
|
| |
| Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur | |
|