Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur | |
|
+19oumabdellah78 BOURA malilisia brillance Miss-Leia ibrahim mahamat ahmat Taliba Loubna Youssra Admin ikobadr siriala Sonia75 oumrayan Elchay Dunya sister B biba Guest Muslim 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-08, 13:39 | |
| - balquis a écrit:
- salam
pour ma part, j'ai abandonné, je n'y arrive plus! kheir inchaAllah...
je sais c'est pas bien, mais mon esprit est occupé, je m'y remettrais plus tard inchaAllah salam alykoum soeur balquis, ne laisses pas notre ennemie ash-shaytan te faire croire que tu n'a pas le temps ou que tu n'est pas capable je te laisse ce hadith pour méditer dessus (حديث مرفوع) أَخْبَرَنَا أَبُو عَبْدِ اللَّهِ الْحَافِظُ ، أَنْبَأَنَا أَبُو مُحَمَّدٍ عَبْدُ الْعَزِيزِ بْنُ عَبْدِ الرَّحْمَنِ الدَّبَّاسُ ، بِمَكَّةَ ، ثنا مُحَمَّدُ بْنُ عَلِيِّ بْنِ زَيْدٍ الْمَكِّيُّ ، ثنا مُحَمَّدُ بْنُ بَكَّارٍ ، ثنا حُصَيْنُ بْنُ نُمَيْرٍ أَبُو مِحْصَنٍ ، عَنْ حُسَيْنٍ ، عَنْ عَطَاءٍ ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ ، عَنِ ابْنِ مَسْعُودٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ , عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , قَالَ : " لا تَزُولُ قَدَمُ ابْنِ آدَمَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ حَتَّى يُسْأَلَ عَنْ عُمُرِكَ فِيمَا أَفْنَيَتَهُ ، وَعَنْ شَبَابِكَ فِيمَا أَبْلَيْتَهُ ، وَعَنْ مَالِكَ مِنْ أَيْنَ اكْتَسَبْتَهُ وَفِيمَا أَنْفَقَتَهُ ، وَمَا عَمِلْتَ فِيمَا عَلِمْتَ " . je te souhaite une bonne continuation, que dieu te récompense | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-08, 13:53 | |
| LEÇON 14: (révision)1-Vous devez relire plusieurs fois ce que vous avez appris cette semaine, c'est a dire (du verset 17 jusqu'au verset 24). Si possible lisez à haute voix.2-Vous devez ensuite réciter vos versets de (17 a 24) dans chacune vos salât quotidiennes. Ceux et celles qui ont du mal a réciter les 8 versets ( 17 a 24 ) dans chacune de leurs salât : contentez-vous de réciter du verset (17 a 20) dans une partie de vos salât et du verset ( 20 a 24 ) dans une autre partie de vos salât. 3- Si possible, faites une lecture rapide de la page (5) du saint coran ou de ce que vous allez apprendre pendant les prochains jours incha-allah, c'est a dire (du verset 25 au verset 29), cela vous faciliter sa mémorisation. -Pour la révision, aidez-vous en utilisant la page (de Tanzil.net)Note: A propos de Tanzil.net. Grâce a cette page, vous allez pouvoir choisir le verset que vous voulez écouter. vous allez pouvoir aussi faire répéter autant de fois que possible les versets que vous auriez sélectionné dans les options. -Dans le cas ou la page (encadrée) ci-dessus ne s'affiche pas, utilisez les liens suivants :Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ ou Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_17&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha Ce que vous devez réviser:17. Methelouhoum kametheli l-lathéé istaw-qada naaren falam-ma athaa-at maa hawlahou thahaba l-llahou binoorihim wa-tarakahoum fii tholomaatin la youbsiroona17. Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. 18. Som-moun bouk-moun ‘oum-youn fahoum laa yarji’ouna18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). 19. Aw kasay-yibin mina s-samaa-i fééhi thouloumaatoun wa-raa’doun wa-barqoun yaj’allouna asaabi’ahoum féé athaanihim mina s-sawaa’iqi hathara l-mawti wa-llahou mouhéétoun bil-kafirééna.19. (On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles. 20. Yakaadou l-barqo yakhtafo abssarahoum koul-lama athaa-a lahoum mashaw fééhi wa-itha athlama ‘alayhim qaamou walaw shaa-a l-llahou lathahaba bi-sam’ihim wa-absaarihim in-na l-llaha ‘alaa koul-li shay-in qadééroun.20. L’éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu’il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose. 21. Yaa ay-youha n-nasou ou’boudou rab-bakoumou l-lathéé khalaqakoum wal-lathééna min qablikoum la’al-lakoum tat-taqqouna.21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. 22. Al-lathéé ja’ala lakoumou al-arda firaashen was-samaa-a binaa-an wa-anzala mina as-samaa-i maa-an fa-akhraja bihi mina ath-thamaraati rizqan lakoum fala taj’alou lillahi andaa-dan wa-antoum taa’lamouna.22. C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). 23. Wa-in kountoum féé raybin mim-maa naz-zalna ‘alaa ‘ab-dina faa-tou bi-souratin min mithlihi wad’ou shouhadaa-akoum min ddouni l-llahi in kountoum sadiqééna.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. 24. Fa-in lam taf’alou wa-lan taf’alou fat-taqou n-naara l-llatéé waqqoudouha n-naasou wa-lhijaaratou o’id-dat li-lkaafirééna.24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. Conseils :-Allez à votre rythme, mais surtout ne lâchez pas. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Bonne révision et a demain si dieu le veut. | |
| | | Elchay 2 Grades
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-08, 18:44 | |
| :llllll:
Personnellement , j'aimerais bien commencer , ms je n'aie tjs pas commencer c'est honteux à dire mais j'y arrive pas :$ | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-09, 13:15 | |
| salam alykoum
il n'est jamais trop tard pour bien faire ma sœur, que dieu te facilite la mémorisation de cette sourate | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-09, 13:29 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 15:1-Vous devez mémoriser le verset (25) de la page (5) 2-Vous devez ensuite réciter les versets (24, 25) dans chacune de vos Salât . Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation. -Aidez-vous en utilisant la page ci-dessous (de Tanzil.net)-Dans le cas ou la page (encadrée) ci-dessus ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_25&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez apprendre aujourd’hui :Aprés Aouthou Billahi Mina Ash-Sahytani Al Rajim 25. Wa-bash-shiri l-lathééna aamannou wa-amillou as-salihaati an-na lahoum jan-naatin tajréé min tahtiha l-anhaarou koul-lama rouziqqou minha min thamaratin rizqan qaalou haatha l-lathéé rouziqna min qablou wa-outou bihi moutashaabihan wa-lahoum fééha azwaajoun moutah-haratoun wahoum fééha khaaliddouna25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Bon apprentissage et a demain si dieu le veut. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-09, 21:08 | |
| Salam
Oui akhi je vais changer de recitateur pour le moment et prendre un autre. barakallah ofik, ca m'aidera énormement.
Ho hisse , courage à tous. | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-10, 23:31 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 16:1-Vous devez mémoriser le verset (26) de la page (5) 2-Vous devez ensuite réciter les versets (25, 26) dans chacune de vos Salât . Ceux et celles qui ont du mal a réciter par cœur les deux versets (25, 26) : contentez vous de réciter juste le verset (26) dans vos salât. Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation. -Aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net (Leçon 15) ou http://tanzil.net/#2:25 -Dans le cas ou la page de Tanzil.net ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_26&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez apprendre aujourd’hui :Aprés Aouthou Billahi Mina Ash-Sahytani Al Rajim 26. In-na l-llaha la yastahyéé an yadriba mathalan ma ba’oudatan famaa fawqahaa fa-am-maa l-lathééna aamannou faya’lammouna an-nahou l-haqqou min rab-bihim wa-am-maa l-lathééna kafarrou fayaqoullouna maatha araada l-llahou bihaatha mathalan youdil-lou bihi kathééran wayahdéé bihi kathééran wamaa youdil-lou bihi il-la l-faasiqééna,26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare(6) et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers, Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Allah fi 3awnikoum. a demain si dieu le veut.
Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-14, 15:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-11, 14:36 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 17:1-Vous devez mémoriser le verset (27). 2-Vous devez ensuite réciter les versets (26, 27) dans chacune de vos Salât. Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et ne pas oublier ce que vous avez appris déjà. -Aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net (Leçon 15) ou http://tanzil.net/#2:25-Dans le cas ou la page de Tanzil.net ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_27&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez apprendre aujourd’hui :Aprés Aouthou Billahi Mina Ash-Sahytani Al Rajim 27. Al-lathééna yanqouddouna ‘ahda l-llahi min ba’di mééthaaqihi wa-yaqta’ouna maa amara l-llahou bihi an yyousala wa-youfsiddouna féé l-ardi oulaa-ika houmou l-khaasirrouna.27. qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Bon courage et a demain si dieu le veut.
Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-14, 15:09, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-13, 02:07 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 18:1-Vous devez mémoriser les versets (28,29). 2-Vous devez ensuite réciter les versets (27, 28, 29) dans chacune de vos Salât. Pour ceux et celles qui ont de la difficulté à répéter par cœur les trois versets (27, 28, 29), Réciter juste les versets (28,29). Les plus doués, peuvent réciter du verset (25) au verset (29). Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et pour ne pas oublier ce que vous avez déjà appris. Demain, on passera a la révision de la page (5) incha-allah . -Aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net (Leçon 15) ou http://tanzil.net/#2:25-Dans le cas ou la page de Tanzil.net ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_28&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez apprendre aujourd’hui :Aprés Aouthou Billahi Mina Ash-Sahytani Al Rajim 28. Kayfa takfouroona bil-llahi wa-kountoum amwaatan fa-ahyaakoum thoum-ma youméétoukoum thoum-ma youhyéékoum thoum-ma ilayhi tourja’ouna.28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. 29. Houwa l-lathéé khalaqa lakoum maa féé l-ardi jaméé’an thoum-ma stawaa ila s-samaa-i fasaw-waahoun-na sab’a samaawaatin wa-houwa bikoul-li shay-in ‘aléémoun.29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis S’est orienté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. fiamanillah. A demain incha allah.
Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-14, 15:10, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-14, 14:50 | |
| LEÇON 19: (révision)1-Vous devez relire plusieurs fois ce que vous avez appris cette semaine, c'est a dire (du verset 25 au verset 29). Si possible lisez à haute voix.2-Vous devez ensuite réciter vos versets de (25 a 29) dans chacune vos salât quotidiennes. Ceux et celles qui ont du mal a réciter les 5 versets ( 25 a 29 ) dans chacune de leurs salât : contentez-vous de réciter du verset (25 a 26) dans une partie de vos salât et du verset ( 27 a 29 ) dans une autre partie de vos salât. 3- Si possible, faites une lecture rapide de la page (6) du saint coran ou de ce que vous allez apprendre pendant les prochains jours incha-allah, c'est a dire (du verset 30 au verset 37), cela vous faciliter sa mémorisation plus tard. -Pour la révision, aidez-vous en utilisant la page (de Tanzil.net)Note: A propos de Tanzil.net. Grâce a cette page, vous allez pouvoir choisir le verset que vous voulez écouter. vous allez pouvoir aussi faire répéter autant de fois que possible les versets que vous auriez sélectionné dans les options. -Dans le cas ou la page (encadrée) ci-dessus ne s'affiche pas, utilisez les liens suivants :http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_25&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez réviser:25. Wa-bash-shiri l-lathééna aamannou wa-amillou as-salihaati an-na lahoum jan-naatin tajréé min tahtiha l-anhaarou koul-lama rouziqqou minha min thamaratin rizqan qaalou haatha l-lathéé rouziqna min qablou wa-outou bihi moutashaabihan wa-lahoum fééha azwaajoun moutah-haratoun wahoum fééha khaaliddouna25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. 26. In-na l-llaha la yastahyéé an yadriba mathalan ma ba’oudatan famaa fawqahaa fa-am-maa l-lathééna aamannou faya’lammouna an-nahou l-haqqou min rab-bihim wa-am-maa l-lathééna kafarrou fayaqoullouna maatha araada l-llahou bihaatha mathalan youdil-lou bihi kathééran wayahdéé bihi kathééran wamaa youdil-lou bihi il-la l-faasiqééna,26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare(6) et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers, 27. Al-lathééna yanqouddouna ‘ahda l-llahi min ba’di mééthaaqihi wa-yaqta’ouna maa amara l-llahou bihi an yyousala wa-youfsiddouna féé l-ardi oulaa-ika houmou l-khaasirrouna.27. qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. 28. Kayfa takfouroona bil-llahi wa-kountoum amwaatan fa-ahyaakoum thoum-ma youméétoukoum thoum-ma youhyéékoum thoum-ma ilayhi tourja’ouna.28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. 29. Houwa l-lathéé khalaqa lakoum maa féé l-ardi jaméé’an thoum-ma stawaa ila s-samaa-i fasaw-waahoun-na sab’a samaawaatin wa-houwa bikoul-li shay-in ‘aléémoun.29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis S’est orienté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. Conseils :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Bonne révision et a demain incha-allah. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-15, 00:46 | |
| Salam J'en suis à la seconde partie du 25eme verset...un enorme retard en effet depuis cette fin de semaine! mais je reprend de plus belle inchaAllah, ho hisse ! Vous en etes au 29 eme verset, ca me met plus la pression je vous jure d'etre devancé, alors je m'accroche à mon livre et me dit " non je laisse pas tomber , je vais y arriver coute que coute..dunya t'es en retard ! grrr reprends toi !" un beau challenge et une enorme satisfaction aprés avoir appri à chaque fois un verset en plus. qu'Allah nous facilite à tous et toutes l'apprentissage du coran, amin ho hisse , bon courage à tous. | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-15, 13:21 | |
| as-salamou alykoum
je suis entrain de réviser la sourate en même temps que vous ma sœur, je ne cache pas que ce que on a vu jusqu’à maintenant je l,avait appris par coeur dans le passé et que la je révise seulement, malgré cela, j'ai eu quelques difficultés avec la page 5,...que dire de toi..wallah je suis impressionné, surtout quand je sais que tu ne maitrises pas très bien la langue arabe...
je ne sais pas quoi dire de plus...juste dire aux frères et sœurs, de suivre ton exemple et de profiter de cette occasion pour apprendre cette sourate,car il est plus agréable et facile de l'apprendre en groupe que seul.
| |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-15, 14:16 | |
| SALAM
je suis desolée, j'ai abandonné, je reprendrais plus tard inchaAllah...
| |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-15, 22:20 | |
| Salam
Oh tu sais akhi sans ton post, qui grâce à Allah m'a permis d'ouvir cette sourate bien que j'avais beaucoup de mal à l'entamer, je n'aurais pas appris mes 25 versets, et il est vrai que je suis moi meme etonnée, car je me disais "jamais je le pourrais" cela me paraissait super difficile et contraignant, al humdoullillah
mais ne me lachez pas non plus, wallah j'ai aussi besoin de vous, pour continuez, un bon coup de pouce, et je fais la promesse de la reciter sans cesse une fois que je l'ai apprise par coeur, je ne cesserais de la répéter par simple joie de l'avoir comme acqui.
barakallah ofik akhi guestmuslim vraiment
et j'encourage tout le monde à se lancer avec ce post.
Dernière édition par Dunya le 2013-01-15, 22:25, édité 1 fois | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-15, 22:23 | |
| ah dernière chose, je n'arrive plus à actionner l'audio via le post , j'ai du prendre l'adresse quranexplorer mais c'est très bien aussi.
| |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-16, 00:03 | |
| as-salamou alykoum wa fikoum al baraka ma soeur | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-16, 00:07 | |
| concernant, l'audio que tu n'arrives pas a le faire actionner, essaies a partir du site :
http://tanzil.net/#2:30 | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-16, 00:22 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 20:1-Vous devez mémoriser le verset (30 - Page 6). 2-Vous devez ensuite réciter les versets (29, 30) dans chacune de vos Salât. Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et ne pas oublier ce que vous avez appris déjà. -Pour la révision, aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net au dessous ( http://tanzil.net/#2:30 ) -Dans le cas ou la page de Tanzil.net ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_30&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez mémoriser aujourd’hui :Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 30. Wa-ith qaala rab-bouka lil-malaa-ikati in-néé jaa’iloun féé l-ardthi khalééfatan qaallou ataj’alou fééhaa man youfsidou fééhaa wa-yasfikou d-dimaa-a wa-nahnou nousab-bihou bi-hamdika wa-nouqad-disou laka qaala in-néé a’lamou ma la ta’lammouna.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Bon apprentissage et a demain incha-allah. | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-16, 00:44 | |
| - balquis a écrit:
- SALAM
je suis desolée, j'ai abandonné, je reprendrais plus tard inchaAllah...
ils restent de beaux jours devant nous, tu auras le temps de te rattraper incha allah | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-16, 01:31 | |
| salam
inchaAllah, si on peut appeler ca des "beaux jours" ^^... ???.... kheir inchaAllah... | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-16, 14:51 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 21:1-Vous devez mémoriser les versets (31, 32). 2-Vous devez ensuite réciter les versets (30, 31, 32) dans chacune de vos Salât. Sinon les versets (31, 32) seulement. Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et ne pas oublier ce que vous avez appris déjà. -Pour la révision, aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net de la leçon (20) ( Lien direct vers le site : http://tanzil.net/#2:31 ) -Dans le cas ou la page de Tanzil.net ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_31&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez mémoriser aujourd’hui :Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 31. Wa’al-lama aadama l-asmaa-a koul-laha thoum-ma ‘aradahoum ‘ala l-malaa-ikati faqaala nbi-ounéé bi-asmaa-i haoulaa-i in kountoum saadiqééna.
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(9) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam). 32. Qaallou soubhaanaka laa ‘ilma lanaa il-laa maa ‘al-lamtanaa in-naka anta l’aléémou al-hakéémou.32. - Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage». Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Allah fi 3awnikoum. a demain si dieu le veut.[b]
Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-17, 14:29, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-17, 14:16 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 22:1-Vous devez bien mémoriser le verset (33). 2-Vous devez ensuite réciter les versets (31, 32, 33) dans chacune de vos Salât. Au besoin pendant la salât, aidez-vous avec un mas'haf. Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et pour ne pas oublier ce que vous avez acquis déjà. -Pour la révision, aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net de la leçon (20) ( Lien direct vers le site : http://tanzil.net/#2:33 ) -Dans le cas ou la page de Tanzil.net ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_33&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez mémoriser aujourd’hui :Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 33. Qaala yaa aadamou anbi-éhoum bi-as-maa-ihim fa-lam-maa anba-ahoum bi-asmaa-ihim qaala alam aqoul lakoum in-néé a’lamou ghayba s-samaawaati wa-l-ardi wa-a’lamou ma toubddouna wama kountoum taktoummouna.
33. Il dit: «Ô Adam, informe-les de ces noms(10) ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?» Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Bon courage. a demain si dieu le veut. | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-18, 13:59 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 23:1-Vous devez bien mémoriser le verset (34, 35). 2-Vous devez ensuite réciter les versets (34, 35) dans chacune de vos Salât. Pour ceux et celles qui se sentent a l' aise, ils peuvent réciter du verset (30) au verset (35). Au besoin pendant la salât, aidez-vous avec un mas'haf. Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et pour ne pas oublier ce que vous avez acquis déjà. -Pour la révision, aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net de la leçon (20) ( Lien direct vers le site : http://tanzil.net/#2:34 ) -Dans le cas ou la page de Tanzil.net ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_34&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez mémoriser aujourd’hui :Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 34. Wa-ith qoulnaa lil-malaa-ikati s-jouddou li-aadama fasajaddou il-la ibléésa abaa wa-istakbara wa-kaana mina l-kaafirééna.
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles. 35. Wa-qoulnaa ya aadamou ouskoun anta wa-zawjouka al-jan-nata wakoulaa minhaa raghadan haythou shi-étoumaa walaa taqraba haathihi ash-shajarata fatakkouna mina th-thalimééna.35. Et Nous dîmes: «Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes». Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Bon apprentissage. fiamanillah.
Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-19, 14:39, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-19, 14:21 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 24:1-Vous devez bien mémoriser les versets (36, 37). 2-Vous devez ensuite réciter les versets (36, 37) dans chacune de vos Salât. Pour ceux et celles qui se sentent a l' aise, ils peuvent réciter du verset (34) au verset (37). Au besoin pendant la salât, aidez-vous avec un mas'haf. -Pour la révision, aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net de la leçon (20) ( Lien direct vers le site : http://tanzil.net/#2:36 ) -Dans le cas ou la page de Tanzil.net ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_36&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez mémoriser aujourd’hui :Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 36. Fa-azal-lahoumaa sh-shaytaanou ‘anhaa fa-akhrajahoumaa mim-maa kaana fééhi wa-qoulnaa h-bittou ba’dthokoum liba’dthin ‘adouw-woun wa-lakoum féé l-ardi moustaqar-roun wa-mataa’oun ilaa héénin.36. Peu de temps après, Satan(12) les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 37. Fa-talaq-qaa aadamou min rab-bihi kalimaatin fa-taaba ‘alayhi in-nahou houwa t-taw-waabou r-rahéémou.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(13), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. -Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et pour ne pas oublier ce que vous avez acquis déjà. Que dieu vous garde. A demain incha-allah.
Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-21, 04:29, édité 4 fois | |
| | | Elchay 2 Grades
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-19, 19:45 | |
| :salmoualykoum5
Allez je prend mon courage à 2 mains, je commence la première leçon maintenant, les commentaires de soeur Dunya m'encourage :D | |
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-19, 23:37 | |
| as-salamou alykoum
incha-allah ma soeur, il n'est jamais trop tard pour bien faire
djakoum allahou khayran | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur | |
| |
| | | | Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur | |
|