Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Plante douteuse ?!? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ademhida nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Plante douteuse ?!? 2012-12-27, 14:31 | |
| Selam aleykum,
Nous avons trouvé cette plante séchée dans un coin de l'appartement des parents et depuis un certain temps ils ont que des problèmes.
On se demande si cela peut en être l'origine - Fichiers joints
- image.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (112 Ko) Téléchargé 12 fois
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Plante douteuse ?!? 2012-12-27, 14:38 | |
| :llllll:
le mieux est d'aller voir une personne qui s'y connaît. C'est vrai qu'elle n'est pas commune comme plante, et ressemble à un problème (les branches sont "entremêlées"). Habituellement, on met plutôt des talismans, des dents (d'après un post que j'ai lu). hypothèse 1: est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une plante à tes parents (et donc ça serait tombé de la plante car c'est sec, non arrosé) hypothèse 2: des sihrs... de qui? pourquoi? il est clair que cette plante inspire l'hostilité. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Plante douteuse ?!? 2012-12-27, 15:03 | |
| | |
| | | Ademhida nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Plante douteuse ?!? 2012-12-27, 17:00 | |
| Moi aussi je pense que ce truc est un sihr. En fait ce matin mes parents ont eu une forte dispute et ce n est pas dans leur habitude. Il faut savoir que mon frère et ma belle sœur marocaine habitent avec eux. Après plusieurs questionnements, la mère de ma belle sœur lui a envoye ça par Colis postal. Elle a dit a mère que c était du thé pour des douleurs abdominales. Aujourd'hui elle a dit à ma sœur que c était une plante pour la fertilité. Et tomber enceinte.( ça fait 10 mois qu ils se sont mariés et elle 32 ans). Elle ne fait pas la priere. Je pense que seul Allah peut décider quand quelqu un peut tomber enceinte et seul la prière peut nous aider dans ce bas monde. La salat est le lien direct qui nous permet à ce que Allah nous aide dans nos désirs et notre accomplissement dans ce bas monde. Je pense que tout le reste est du sihr. Les deux versions de ma belle sœur ainsi que la dispute de mes parents me font dire que c est du sihr. Apparemment du sihr dans une maison n ai que mauvais pour la personne, pour la maison et les gens qui y habitent.
J ai envi de tremper ce truc dans l eau coranique, sècher et le brûler ensuite.
Quand pensez vous que feriez vous a ma place? | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Plante douteuse ?!? 2012-12-27, 17:29 | |
| as salamou alykoum
si cette plante comporte des nœuds , défaire en les coupant a l'aide d'un couteau tout en lisant el mouawithatyne, tu brules tout ensuite.
si tu trouves quelques chose d’écrit a l’intérieure ( sur un papier par exemple ), ou la plante possède une sorte de poudre a l'interieur, tu prends le tout et tu le met dans une eau (coranisée ), tout en lisant al mouawithatayne tu essaies de diluer ce qui est écrit dans cette eau ,ensuite tu jettes l'eau et tu brules le papier ( après l'avoir laissé sécher ) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Plante douteuse ?!? 2012-12-29, 14:49 | |
| salam en faisant des petites recherches sur le net, j'ai trouvé de quoi s'agissait cette etrange plante: كف مريم/ Rose of Jerichoكف مريم/ Rose of Jericho - Bonheur, amour et longue vie La rose de Jéricho” : cette plante miraculeuse capable de survivre à la chaleur et au froid extrême existait déjà il y a deux cent cinquante millions d’années 7€95 la plante .................... La Rose de Jéricho est une plante de 15 cm de haut, à feuilles obovales, les inférieures entières, les supérieures dentées, couvertes de poils étoilés. Les fleurs, petites, blanches sont groupées en épis. A maturité les feuilles disparaissent et les rameaux sont couverts de fruits surmontés chacun de deux petites ailes. Cette espèce herbacée pousse dans le désert Toutefois il est vrai que la fleur s'ouvre lorsqu'on la met dans l'eau. INDICATIONS : - Infections urinaires - Diabète - Conjonctivite -Infertilité -Règle douloureuses -Sihr ........................................ Mode emploi : Infections urinaires, Diabète, Conjonctivite, Infertilité, Règle douloureuses: En infusion 1 verre à jeun tous les jours ........................................................ Conjonctivite : les feuilles de la rose de Jéricho utilisées en bokhour .............................................................................. Sihr : la plante macérée dans l’huile d’olive utilisée pour massage du corps ......................................... . ....................................................... الجزء المستعمل من النبات: جميع اجزائه.المحتويات الكيميائية للنبات يحتوي نبات كف مريم على مركب فلافوني واحد هو ايزوفيتكيسين (isovitexin) واربعة مركبات فلافونولية هي: كامفيرول (Campferol) ورامنوجلوكوزايد، كوريستين (quercetn) وروتين (Rutin). كما يحتوي على بيتاسيتوستيرول وكامبيسترول وكوليسترول وستجماسترول، كما تحتوي على جلوكوز وجلاكتوز وفركتوز وسكروز ورافينور وستاكوز وستة عشر حمضاً امينياً والانين وارجنين وبرولين وفينايل الانين وميثينون وكولين وقلويدات وكومارينات وسيلسيكيوليت (Glucoiberin). تستخدم لحالات عسر الولادة حيث يشرب منقوعها لتعجيل الولادة، كما يشرب منقوعها من أجل الانجاب.تستخدم ايضاً في علاج نزلات البرد وذلك بحرقها واستنشاق الدخان المتصاعد منها.كما تستخدم لعلاج مشاكل المعدة وطرد النفس الشريرة، كما ان مسحوقها يفيد العين المصابة بالرمد.يستعمل للسكري والسحر ويقول داود الانطاكي: "ان من خواصه الطيبة قلع البياض من عيون الحيوانات إلا ان الإنسان لا يطيقه. ويزيل البواسير طلاءً والبهق والبرص، والبلغم شرباً. ويفتح السدد. وان طلي به الوجه حمره وحسن لونه، ومن خواصه ايضاً انه إذا نقع في الماء امتد وطال فان شربت من هذا الماء من جاءها المخاض وضعت سريعاً باذن الله والقت المشيمة، وان دق وذر على الجروح نفعها وادملها.يستخدم مغلي بذور النبات مع بذور الكمون لوقف نزيف مابعد الولادة، كما ان مغلي النبات يفيد في علاج الدسنتاريا، كما تستخدم اوراق كف مريم الخضراء الطازجة لعلاج بعض أمراض المعدة، ومنقوع النبات يساعد على تحمل آلام الوضع ويسهله، كما يستخدم منقوع النبات لزيادة الطمث وفي علاج الصرع والبرد والصداع.والبدو في الصحراء يستعملون النبات لإدرار الطمث ولعلاج نزلات البرد.وبشكل عام تستخدم النساء نبات كف مريم على نطاق واسع لتسهيل الولادة وذلك بغلي النبات مع الماء ثم تركه منقوعاً ليلة كاملة ثم تشرب منه النساء قبل الولادة، وقد سمي نبات الطلق لأنه يحدث الطلق. ماذا قال عنه الطب الحديث؟ واثبت الدراسات ان نبات كف مريم يسهل ويعجل الولادة ويمكن استخدامه لهذا الغرض بأمان.وم يقضي على عدد من الميكروبات يباع أيام الحج ولذلك تراه في مكة المكرمة بكثرة | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante douteuse ?!? | |
| |
| | | | Plante douteuse ?!? | |
|