Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Le vin | |
| | Auteur | Message |
---|
mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Le vin 2007-05-15, 14:40 | |
| Un homme est venu à Iyas Ibn Mu'awiyah, un juge musulman célèbre pour sa sagesse, et la conversation suivante a eu lieu entre eux : Homme : Que dit l’islam concernant le vin ? :rabza: Juge:C'est Haram (interdit). Homme: Que diriez-vous de l'eau ? Juge : C'est Halal (permis). Homme : Que diriez-vous des dattes et des raisins ? Juge : Ils sont Halal. Homme : Pourquoi est-il que tous ces ingrédients sont Halal, mais quand vous les combinez, deviennent-ils Haram ? Le Juge a regardé l'homme puis lui a dit : Si je vous lançais dessus une poignée de sable, pensez-vous que je vous blesserais ? Homme : non. Juge : Que diriez-vous de si je vous frappais avec cette poignée de paille ? Homme : Elle ne me blesserait pas. Juge : Que diriez-vous de une poignée de l'eau ? Homme : sûrement elle ne me blesserait pas. Juge : Que diriez-vous si je les mélange, je les sèche et j’en fait une brique, et que je vous frappe avec, est ce que je vous blesserai ? Homme : Elle me blesserait et pourrait même me tuer ! Juge : Le même raisonnement s'applique à ce que vous m'avez demandé !
| |
| | | | Le vin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|