:llllll:
La leçon de MatrixExtrait du film reprenant la magistrale conversation entre Morphéus et Néo (Matrix 1)
Morphéus : -- Je suppose que pour l'instant tu te sens un peu comme Alice, tombée dans le terrier du lapin blanc …
Néo : -- On pourrait dire ça …
-- je le lis dans ton regard ; tu as le regard d'un homme prêt a croire tout ce qu'il voit, parce qu'il s'attend à s'éveiller à tout moment...Et paradoxalement, ce n'est pas tout à fait faux.
Crois-tu en la destinée Néo ?
-- non.
-- et pourquoi ?
-- parce que je n'aime pas l'idée de ne pas être aux commandes de ma vie.
-- bien sûr ! Et je suis fait pour te comprendre...
Je vais te dire pourquoi tu es là ; tu es là parce que tu as un savoir, un savoir que tu ne t'expliques pas, mais qui t'habite. Un savoir que tu as ressenti toute ta vie.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi, mais tu le sais, comme un implant dans ton esprit, de quoi te rendre malade.
C'est ce sentiment qui t'a amené jusqu'à moi.
Sais-tu exactement de quoi je parle ?
-- de la Matrice…
-- est-ce que tu veux également savoir ce qu'elle est ?
La Matrice est universelle, elle est omniprésente, elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l'église ou quand tu paies tes factures.
Elle est le monde, qu'on superpose à ton regard pour t'empêcher de voir la vérité !
-- quelle vérité ?
-- le fait que tu es un esclave ! Comme tous les autres, tu es né enchaîné ; le monde est une prison où il n'y a ni espoir, ni saveurs, ni odeurs ; une prison pour ton esprit ....
Et il faut que tu saches que malheureusement si tu veux découvrir ce qu'est la matrice (ou ce qu'est la vérité), tu devras l'explorer toi-même … (ce que va maintenant dire Morphéus correspond à la séquence du film capturé sur les deux photos).
C'est là ta dernière chance, tu ne pourras plus faire marche arrière, choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.
Choisis la pilule rouge, tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre …
N'oublie pas, je ne t'offre que la vérité, rien de plus !
-- la matrice est un système et ce système est notre ennemi. Quand on est à l'intérieur, qu'est-ce qu'on voit partout ? Des hommes d'affaires, des enseignants, des avocats, des charpentiers ; c'est avec leurs esprits qu'on communique pour essayer de les sauver, mais en attendant, tous ces gens font quand même partie de ce système, ce qui fait d'eux nos ennemis. Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que pour la plupart, ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher (à accepter la vérité). Bon nombre d'entre eux sont tellement inconscients, et désespérément dépendants du système, qu'ils vont jusqu'à se battre pour le protéger.
FIN DE CITATION DU FILM.
APPLICATION :
Cela est vrai aussi pour le système dans lequel nous sommes, car lui aussi nous manipule et veut nous tenir en esclavage. Il s’insinue au plus profond de nous-même, pour déformer et étouffer notre esprit, afin de nous conformer à ses intérêts diaboliques, et nous empêcher à tout-prix de nous relier à notre Créateur, en nous libérant des chaines de l’Illusion.
Alors, c'est à nous de le combattre avec les puissantes armes spirituelles qu’Allah nous a offertes à travers le Noble Coran et la sunna de son Prophète (saws) et sa famille (as).
Nous sommes en pleine guerre Psycho-spirituelle !
C'est d’abord une bataille de l'esprit.
Mais pour remporter la victoire, nous devons d’abord comprendre que ce système est régi par une force spirituelle obscure très puissante.
Est-il si difficile d'accepter l'idée que les démons, parmi les jinn et les hommes, qui œuvrent au mépris du droit légal et naturel que le Créateur de toutes choses a de régir sa création, existent bel et bien ?
D'ailleurs, si l'humanité est souffrante, c'est avant tout parce qu'ils y travaillent depuis la nuit des temps ! En effet, ce sont eux qui poussent l'être humain à trouver du plaisir dans le mal pour sa propre destruction. Car, il ne faut jamais l’oublier, ils détestent les humains (discussion entre l'Agent Smith et Morphéus quand il est fait prisonnier: « – Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous sommes l'antidote. Je hais cette planète, ce zoo, cette prison, je ne peux plus la supporter… – » ) ;
En attendant, leur objectif est, avant tout, d'endormir et de déformer l'esprit des gens de façon à les empêcher de découvrir la Vérité ou de les détourner de celle-ci après qu'ils l'aient
connue.
Mais en ce qui vous concerne, peut-être avez-vous cherché cette vérité auprès :
- des grands idéologues et politiciens ? Ils sont souvent derrière ! (il est de notoriété publique que de nombreux hommes politiques rendent visite à de puissants sorciers ou plus discrètement, que les plus grands chefs d'états de la planète rencontrent directement les 13 prêtres druides des Illuminatis, adorateurs d’Iblis (laa), une fois par an dans le château Rothschild à Glasgow en Ecosse…)
- de la science ? Ils sont souvent derrière ! (elle est utilisée avant tout pour détruire les humains au moyen de la technologie en cherchant au passage à prouver qu’on peut vivre sans Allah)
- des intellectuels ? Ils sont souvent derrière ! (la philosophie embrouille la logique et servent à créer de fausses pistes pour ceux qui cherchent la vérité)
- des médias ? Ils sont souvent derrière ! (ce sont des pantins entre les mains d’oligarques financiers, qui sont, à leur tour, des pantins entre les mains de ces esprits puissants…)
- et enfin, vous l'avez peut être cherchée dans le monde de la religion ? Ils sont hélas, aussi derrière ! (les imams, uléma, mosquées et institutions islamiques, sont souvent soumis aux gouverneurs corrompus et cruels qui règnent sur la quasi-totalité du monde islamique)
Leurs armes ?
Exploitation des désirs égoïstes et matérialistes des humains (richesse, vice, débauche, gloire, pouvoir, etc.), mais aussi, créer de nombreux faux sujets d'inquiétude, et de nombreuses information sans intérêt, afin de nous noyer sous un flot d’illusions et de futilités pour nous empêcher de nous concentrer sur l'essentiel (discussion à propos de la Matrice, entre l'Agent Smith et Morphéus quand il est fait prisonnier : « – Des milliards de gens qui mènent leur petite vie anonyme, sans même y penser – »).
Une chose est sûre : plus on s’approche de la vérité, plus on est tourné en dérision aux yeux du grand public par le biais de la désinformation et de la propagande mensongère, avant d’être carrément persécuté par une puissante et subtile machine de répression juridique, économique et sociale.
Normal, puisque le système s'est constitué en ennemi de la vérité, les tenants de la vérité sont à leur tour des ennemis du système.
Mais le plus important, c'est de savoir que la connaissance de la vérité nous libère de ce monde-prison et apporte l’accomplissement intérieur et le vrai bonheur, pour nous-même et pour tout l’univers.
Le reste, ça n'a aucune importance !
Alors, quel choix ferez-vous ?
L'alternative vous est offerte : soit vous prenez la pilule rouge (la connaissance exacte mise en application), et vous serez les bienvenus au pays des merveilles (un Témoin du vrai : un mujahid), ou bien, vous choisissez la pilule bleue et vous resterez esclave de ce système sans en être réellement conscient, un idiot utile voué au néant…
LE CHOIX VOUS APPARTIENT...