Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 le producteur de "matrix" prepare un film sur l'islam....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty
MessageSujet: le producteur de "matrix" prepare un film sur l'islam....   le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty2012-12-28, 13:00

:llllll:

Le projet devrait être doté d'un budget de 150 millions de dollars et ne pas montrer le prophète de l'Islam à l'écran...
D'un prophète à l'autre. Après avoir acquis une renommée mondiale avec les aventures de Neo/Keanu Reeves dans Matrix, le producteur Barry Osborne s'attèle donc à un projet hautement risqué: l'adaptation à l'écran de la vie de Mohammed (pbsl).

Osborne, qui a également participé à l'aventure du Seigneur des anneaux, compte sur un budget monstre de 150 millions de dollars. Il peut dire merci à un fonds qatari.

Un pont entre les cultures

Ce qui est déjà une certitude, c'est que dans le respect des traditions, on ne verra pas Mohammed (pbs/) à l'écran. Une première du genre pour un biopic. Obsorne explique que le film aura pour objectif d'être un «pont entre les cultures et d'éduquer l'audience sur les vrais fondements de l'islam».

Selon Le Times, le théologien Sheikh al-Qaradawi a été embauché comme consultant sur le film. Figure controversée du sunnisme, il considère, selon Le Times, le chiisme comme «une branche hérétique de l'islam». Après la polémiques autour des caricatures, le film sent déjà le souffre.


Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: le producteur de "matrix" prepare un film sur l'islam....   le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty2012-12-28, 16:56

Salam aleykoum,

Super !!!!! On va avoir un film qui va mettre encore plus la discorde entre sunnites et chiites. Et ce sera un non-musulman qui mettra encore plus la pagaille. Et il y aura peut-être des morts et des larmes...mais le producteur va se faire un max de fric !
J'irai pas le voir ce film !
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: le producteur de "matrix" prepare un film sur l'islam....   le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty2012-12-28, 17:10

:llllll:

je sens de la conspiration partout!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: le producteur de "matrix" prepare un film sur l'islam....   le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty2012-12-28, 20:32

Salam aleykoum,

Moi aussi parfois, puis je me dis que ce n'est pas de la conspiration mais de l'inconscience. Tout est fait pour faire de l'argent. Aucune morale n'est prise en compte. On est en train ( on= l'occident) de détruire la Terre. On détruit notre planète pour le profit et pas le profit de tous, le profit de quelques- uns. J'ai peur quand je vois ça, c'est terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
fragranceman
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
fragranceman


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Saint-Denis
Emploi : 3atarji
Date d'inscription : 24/11/2012

le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: le producteur de "matrix" prepare un film sur l'islam....   le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty2012-12-31, 23:37

Aleykumsalam wa rahhmatullahi wa barakatuh

Petite précision.

je cite : "Ce qui est déjà une certitude, c'est que dans le respect des traditions,
on ne verra pas Mohammed (pbs/) à l'écran. Une première du genre pour
un biopic."
Permet moi juste de corriger ceci, car dans le film "le message" le réalisateur a déjà utiliser ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: le producteur de "matrix" prepare un film sur l'islam....   le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty2012-12-31, 23:45

salam

dans le film "le messager" on ne voit pas le prophete (pbsl) ...
les personnages s'adressent a lui (pbsl) et on entend un petit fond musical specifique, pour montrer qu'il s'agit de lui...
quand a Ali (ra) on ne voit que son épée...

une chose m'interpelle... pourquoi font ils toujours appel au savant al qardaoui pour etre le consultant du film?
il me semble qu'il a ete sollicité egalement pour la serie omar? ou je me trompe??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty
MessageSujet: Re: le producteur de "matrix" prepare un film sur l'islam....   le producteur de "matrix" prepare  un film sur l'islam.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le producteur de "matrix" prepare un film sur l'islam....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cauchemar ou le rêve d’un poulet élevé à la Matrix
» Comment préparé Talbina Prophétique
» Rêve d'araigné et de vers de terre
» Farida Belghoul sur le film La Marche
» Mariam Le Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: