Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la chirurgie estetique hallam ou hallal¿

+2
sister B
sarah57
6 participants
AuteurMessage
sarah57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah57

Féminin Nombre de messages : 29
Emploi : coiffeuse

la chirurgie estetique  hallam ou hallal¿ Empty
MessageSujet: la chirurgie estetique hallam ou hallal¿   la chirurgie estetique  hallam ou hallal¿ Empty2012-12-29, 22:34

:llllll: jorais voulu des avis voila jorais voulu savoir jai une amie qui c converti a lislam mashalla ..... mais elle a eu recours a la chirurgie estetique (implan mamaire) que doit elle faire ira telle en enfer¿ elle se pose cette question que doit elle faire merci de me repondre¡ : keirinchallah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: la chirurgie estetique hallam ou hallal¿   la chirurgie estetique  hallam ou hallal¿ Empty2012-12-29, 22:45

salam

si elle l'a fait avant sa conversion, elle n'encourt pas de chatiment, ou Allahoualam
puisqu' Allah pardonne tous les pechés lorsque l'on embrasse l'islam oi el hamdullillah...

a lire inchaAllah:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3668-la-chirurgie-esthetique-est-elle-autorisee-en-islam?highlight=chirurgie

https://islam-aarifa.1fr1.net/t356-chirurgie-reparatrice?highlight=chirurgie
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: la chirurgie estetique hallam ou hallal¿   la chirurgie estetique  hallam ou hallal¿ Empty2012-12-29, 22:56

as salamou alykoum

en islam il est permis de corriger un handicap.

par exemple : si cette femme est née sans seins et que elle a fait cette chirurgie dans le but d'avoir plus de chance d’être accepter par son future mari , il n'ya pas de mal dans cela

par contre il n'est pas permis de changer la création d'allah sans raison valable

par exemple : elle a des seins tout fait normal et puis elle veut gonfler un peu plus ses seins pour des raisons qui la regarde, la ça devient haram

wallahou a3lam
musulman94
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
musulman94

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: salam   la chirurgie estetique  hallam ou hallal¿ Empty2014-08-24, 19:11

salam aleykoum je viens de lire ton message sur la chirurgie esthétique

moi aussi je vais peut être y avoir recours mais ça me stress car je pense que c'est hram

est ce que tu sais si il y a une mosquée qui organise des mouquabala pour aider les gens à se marier

merci

Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: la chirurgie estetique hallam ou hallal¿   la chirurgie estetique  hallam ou hallal¿ Empty2014-08-24, 22:45

musulman94 a écrit:
salam aleykoum je viens de lire ton message sur la chirurgie esthétique

moi aussi je vais peut être y avoir recours mais ça me stress car je pense que c'est hram

hjbbng 

oui c'est haram, sauf en cas de nécessité.
tasnim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tasnim

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: la chirurgie estetique hallam ou hallal¿   la chirurgie estetique  hallam ou hallal¿ Empty2014-12-14, 09:08

salam4 je trouve que le mot haram est a peser et à réfléchir , la chirurgie pour le fun c'est nul mais si il ya un vrai problème et physique et psychologique le recours est possible l'islam est une religion intelligente et sage qui pousse tjs à la reflexion les hadiths sont a méditer à comprendre c'est pas du tout texto je pense qu'une femme voilé au comportement pudique qui a recours à la chirurgie pour son mari et parce qu'elle en a un besoin réel ne posera pas de problème car ce ne sera que son mari qui le saura elle n'a pas besoin d'informer "ts le monde"en ce qui concerne l'épilation la femme s'épilera partout où cela est necessaire il faut réflechir , tu vas pas rester comme un singe alors qu'aujourdhui il y mille façon de s'épiler et pour les sourcils il y a un hadith claire ou Aicha r.a a demandé au Prophète set b sur lui si elle pouvais retirer les quelques poils qui se trouve sur le dessus de la paupières sans touché au dessin naturel du sourcil et il lui a dit oui a partir du moment ou c'est caché , je retrouverai le hadith exact inch'allah , l'islam n'est pas une religion d'obscurantisme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la chirurgie estetique hallam ou hallal¿   la chirurgie estetique  hallam ou hallal¿ Empty

la chirurgie estetique hallam ou hallal¿
Page 1 sur 1