Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Provocation Charlie Hebdo

Aller en bas 
+4
oumrayan
sister B
Vivia
Sonia75
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-30, 10:02

:llllll:

http://fr.news.yahoo.com/exclusif-afp-charlie-hebdo-va-publier-bd-vie-085910989.html

Charlie Hebdo va publier mercredi un hors-série intitulé "La Vie de Mahomet", une bande dessinée biographique "parfaitement halal", concoctée à partir de textes de chroniqueurs musulmans, a annoncé à l'AFP le directeur de l'hebdomadaire satirique Charb, qui l'a mise en images.

Il ne s'agit là ni d'une caricature, ni d'une satire, mais d'un récit minutieux basé sur une bibliographie rigoureuse, assure dans un avant-propos "Zineb", sociologue franco-marocaine des religions et coauteure de l'ouvrage.

"C'est une biographie autorisée par l'islam puisqu'elle a été rédigée par des musulmans. C'est une compilation de ce qui a été écrit sur la vie de Mahomet par des chroniqueurs musulmans et on l'a simplement mise en images", renchérit Charb, qui se défend de verser dans la provocation.

"Je ne pense pas que le plus savant des musulmans pourra reprocher quoi que ce soit sur le fond", ajoute Charb, dont l'hebdomadaire a provoqué à plusieurs reprises des remous en publiant des caricatures de Mahomet.

"L'idée de ce livre, j'y pense depuis 2006, au moment des caricatures de Mahomet au Danemark. Je crois qu'au départ on avait pris le sujet un peu à l'envers, on a mis en scène un personnage dont on ne connaissait pas la vie, moi le premier", reconnaît-il. "Avant de pouvoir rigoler d'un personnage, il vaut mieux le connaître. Autant on connaît la vie de Jésus, autant on connaît rien de Mahomet".

Quant aux critiques qui ne manqueront pas de pointer que représenter le Prophète est blasphématoire, "c'est juste une tradition, c'est absolument pas inscrit dans le Coran, plaide le dessinateur. A partir du moment où ce n'est pas pour ridiculiser Mahomet, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lire ce livre comme on lit au catéchisme des histoires de la vie de Jésus".

"Pas fait pour choquer"

"Autant le fond est parfaitement halal, autant l'image, c'est mon dessin. J'ai dessiné Mahomet comme je dessine habituellement mes personnages, Mahomet était un homme, j'ai dessiné un homme", fait valoir Charb.

En novembre 2011, après la publication d'un numéro spécial baptisé "Charia Hebdo" contenant des caricatures de Mahomet, les locaux du journal satirique avaient été incendiés, son site internet piraté et Charb menacé de mort.

Ce dernier vit depuis sous protection policière. Plus récemment, de nouvelles caricatures publiées par le journal avaient attiré à Charlie Hebdo des critiques virulentes dans de très nombreux pays musulmans, allant jusqu'à faire réagir le gouvernement français.

Même si cette fois la démarche est bien différente, Charb s'attend à ne pas plaire à tout le monde.

"Si des gens veulent être choqués, ils seront choqués, mais ce n'est pas fait pour choquer. Les musulmans sont aussi prêts a rire d'eux-mêmes, si on se met à les considérer comme des handicapés du rire, on ne fait pas le jeu d'un islam apaisé, on fait le jeux des extrémistes. Il faut arrêter d'avoir peur, plus on a peur de l'islam, plus l'islam fera peur", commente-t-il.

Pour lui, "ce serait une bonne idée de le mettre dans les écoles, même des enfants musulmans peuvent le lire dans la mesure où ils acceptent que Mahomet soit représenté".

Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-30, 14:27

Salam aleykoum,

Vous croyez que Charlie Hebdo est en train de se repentir ? De voir qu'il a abusé ? Moi, je doute mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-30, 14:39

salam

mouais.... encore anguille sous roche, moi je dis!...
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-30, 16:02

:llllll:





mouais o moin il ya une bonne initiative c est deja un debut
que dieu le guide !!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-30, 16:27

:llllll:

c'est un peu comme le producteur du film matrix, qui veut faire un film sur la vie du prophete (pbs/l)

https://islam-aarifa.1fr1.net/t5359-le-producteur-de-matrix-prepare-un-film-sur-l-islam?highlight=matrix

mais qu'est ce qu'ils leur arrive ?? c'est bizarre... kheir inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-30, 16:32

:llllll:




d apres ce que j ai pu lire a ce sujet se sont les quatari qui ont demander a ce producteur de faire un film grand ecran sur la vie du prophete sws et ceci en reponse au caricature qui ont etait faites source ajib. fr
cela pourrait etres une bonne choseincha allah qui sait
wa allah ou a'lem
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-30, 16:46

salam


inchaAllah...

esperons le...
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-30, 21:31

Salam aleykoum,

1) Pour le producteur de Matrix, je ne sais pas. Peut-être qu'il pense simplement que ça va faire beaucoup d'argent. J'espère que ça n'envenimera pas les rapports entre sunnites et chiites.

2) Pour Charlie Hebdo, je pense que ça va être perfide ( je sais qu'on ne doit pas dire de mal de quelqu'un sans savoir mais...bon...) Je ne sais pas comment mais ça devrait l'être. Peut-être en faisant se disputer les chrétiens et les musulmans ( les chrétiens ont été très en colère contre les caricatures). Ils vont, peut-être, appuyer sur les trucs qui choquent les chrétiens ( comme le divorce). j'y vois un truc comme ça. Chercher à semer la discorde entre les religions qui, ces temps-ci, pour la morale luttent ensemble ( mariage gay par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: provocation charlie hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-31, 11:36

salem ahlikoum

le réalisateur de matrix, c'est un mec à qui on a demandé de se plier aux procédés d'illuminati, mais il a refusé d'en faire parti et il comptait les dénoncer parait il ...

j'avais vu un interview à ce sujet y'a qq années :p
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-31, 16:27

salam

j'ai lu que le film matrix denonce le systeme illuminati , oi Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-31, 19:25

:llllll:




mdr les anti illuminati toujour a l affut de news
non mais je dit ca mais je suis comme vous je cherche partout les lien avec ses creature inhumaine ; oui parait il qu il est contre cette secte ce qu il faut savoir c est que la bas aux etat unis ils ne se cache pas vraiment soit disant societe secrete ma belle soeur revvien de N.Y et elle ma dit c est normal chez eux les illuminati tout le monde en parle il font meme des emission tele ect..il y a beaucoup de producteur acteur ect qui sont contre les illuminati souvent dans certain film ils font des rappelle par les symbole ect pour ce moquee des illuminati une sorte de bataille entre producteur
allahou a'lem
bref j arrete dsl sonia d avoir polluer ton poste lol
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2012-12-31, 19:33

salam

oui les gens commencent a prendre conscience , ya meme de nombreux sites anti illuminatis qui voient le jour ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-02, 20:22

Salam,

J'ai acheté Charlie Hebdo !!! Oui, je sais, c'est un grand péché ( 6 euros à ce journal ).
Le premier épisode, c'est véridique. Ce qui est choquant, c'est la manière ridicule dont sont représentés les gens.
Par contre, le premier épisode traite de la période avant la Révélation et on se dit: " Ils étaient nuls avec les idoles, heureusement que ça va changer bientôt".

En bref, pour l'instant j'ai trouvé ça pas respectueux mais pas venimeux. On verra la suite...

Qu'est-ce que vous en avait pensé ( si je ne suis pas la seule à avoir acheté et lu le machin...) ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-02, 20:43

salam

waw 6 euros!! des voleurs!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-02, 21:19

as-salamou alykoum

tout a l'heur j'ai vu au journal du québec une info sur ça

pour vous, je récapitule ce que monsieur Charlie avait dit

'j'ai fais ça pour ridiculiser certains personnes, les intégristes islamistes qui représente mal l'image du prophète (saws), moi j'aurais du commencer par ça, faire connaitre l'histoire du prophète avant de faire des caricatures et rire de son image, je pense qu'il est nécessaire de faire connaitre un personnage avant de rire de lui'


Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-02, 22:02

:llllll:

Alors moi je suis passée devant un bureau Tabac, je l'ai vu, et je l'ai ouvert à la première page par curiosité, mais je ne l'ai pas acheté...et dès la première vignette, on voit un cochon. Si ça ce n'est pas de la prov', c'est quoi? Je pense que Charlie Hebdo a sa tête mise à prix.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-02, 22:23

Salam,

Oui, tu as raison!!!! Il y a un cochon ! Je n'avais pas fait attention. J'avais trouvé les chameaux mignons mais je n'avais pas vu le cochon!
J'espère que Charlie n'a pas sa tête mise à prix pour le dessin du cochon. Ce serait tomber dans le piège.
De toute façon, c'est sûr qu'il y a des pièges. En voilà un: décrire la vraie histoire ( bien qu'avec des dessins irrespectueux) y mettre un cochon, soulever la colère avec le cochon et dire: " Vous voyez ???? Nous menacer pour un simple dessin de cochon ?"
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-02, 23:20

salam

HORS SERIE: La vie de mahomet (Mohammed (pbs/l) en B.D
LA BANDE DESSINE

La vie de MahometMohammed (pbsl)* - 1ère partie - Les débuts d'un prophète

Provocation Charlie Hebdo Couv-m10

PAR RESPECT POUR LE PROPHETE (PBS/L) J'AI CACHE LA CARICATURE...

Description rapide

À qui appartient Mahomet*? À tout le monde. Il est le prophète des musulmans, certes, mais pour d'autres il est un personnage historique ou bien une légende. On peut caricaturer Mahomet* comme on caricature Jésus, Napoléon ou Zorro.
Lorsqu’on caricature Mahomet* dans Charlie, on caricature surtout l’idée que s’en font les extrémistes, ou bien on se sert de Mahomet *pour l’opposer aux musulmans radicaux. Dans tous les cas, c’est la vision des fous de Dieu qui détermine notre façon d’envisager Mahomet. Il faut dire la vérité : on ne connaît pas Mahomet*. En Occident, tout le monde peut citer des épisodes de la vie de Jésus, mais qui peut citer un épisode de la vie de Mahomet* ? Est-ce normal dans un pays comme la France, où l’islam est présenté comme la deuxième religion?
Nous avons mis en images la vie de Mahomet* telle que l’ont racontée les chroniqueurs musulmans. Sans aucun humour ajouté. Si la forme apparaîtra à certains blasphématoire, le fond est parfaitement halal…
À vous de voir.
Charb





Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-03, 00:08

Vivia a écrit:
Salam,
Oui, tu as raison!!!! Il y a un cochon ! Je n'avais pas fait attention. J'avais trouvé les chameaux mignons mais je n'avais pas vu le cochon!
J'espère que Charlie n'a pas sa tête mise à prix pour le dessin du cochon. Ce serait tomber dans le piège.
De toute façon, c'est sûr qu'il y a des pièges. En voilà un: décrire la vraie histoire ( bien qu'avec des dessins irrespectueux) y mettre un cochon, soulever la colère avec le cochon et dire: " Vous voyez ???? Nous menacer pour un simple dessin de cochon ?"

salam aleykoum soeur Vivia,
déjà rien que le fait de dessiner le Prophète (saws) ainsi est un blasphème. On ne blague pas avec les choses sacrées.
mettre un cochon est une façon de nous dire m.........
c'est cynique.
j'ai feuilleté, c'est des personnages grotesques, ridicules, dessinés parfois à poil.
le type de dessins n'est pas comme dans "Azur et Asmar"....
le post de soeur balquis nous montre que c'est du poison mélangé à une douceur pour mieux faire passer la pilule.
le fond n'en reste pas moins mauvais.

Par ailleurs, je me demande pourquoi ils ne font jamais l'effort d'appeler le Prophète (saws) par son prénom. Comme si c'était si dur que cela à prononcer. Les soi-disantes personnes qui ont aidé a faire la BD savent de quoi il retourne, ce sont des personnes universitaires, et normalement non ignorantes quant à la signification du prénom francisé.




Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-03, 11:33

Salam alaykoum,franchement qu'attendre de ge s qui ne se respectent meme pas eux meme et qui ne respectent pas leur propres religions?

Qu'ALLAH les aneantisse,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-03, 12:47

Salam, Kayla,

Ils n'ont pas de religion à Charlie, ce sont des athées ( je crois).
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-03, 13:08

salam

charb et zineb??

zineb est arabe?

La jeune Franco-marocaine, Zineb El Rhazoui, a co-écrit, avec Charb, le hors série de Charlie Hebdo, à paraître « La Vie de Mahomet ». Racontée sous forme de bande dessinée, l'histoire du prophète se veut assez consensuelle pour ne pas soulever la polémique. La jeune franco-marocaine a-t-elle infléchi la ligne éditoriale de Charlie ?

Après l’Eglise catholique le mois dernier, Charlie Hebdo remet le couvert, mercredi 2 janvier, avec un hors-série en bande dessinée « La Vie de Mahomet » qui ne se veut pas, cette fois, provocateur, rapporte l'AFP. Les auteurs : Charb et la Franco-marocaine « Zineb » El Rhazoui, jeune recrue de l’hebdomadaire satirique. Zineb El Rhazoui a été, au Maroc, la co-fondatrice du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI). Elle a beaucoup fait parler d’elle, en participant, en 2009, à l’action des dé-jeûneurs, pendant le ramadan. Le mouvement militait pour la reconnaissance du droit à ne pas jeûner pendant le mois sacré. Son engagement lui a valu des ennuis au point d’être, pendant un temps, interdite de sortie du territoire marocain.

Zineb El Rhazoui
Présentée comme sociologue des religions, dans le hors série de Charlie Hebdo, elle collabore depuis plusieurs mois avec le journal satyrique. Lors de la dernière polémique autour de la publication de caricatures de Mohamed, le 19 septembre, par Charlie Hebdo, la jeune femme était montée au créneau pour le défendre. « Je travaille à Charlie, parce que j’estime que c’est une rédaction anticléricale, laïque et athée et antiraciste, ce qui correspond parfaitement à mes principes », expliquait-elle dans une interview à Slate Afrique, le 27 septembre dernier.
Pour elle, le prochain hors série de Charlie Hebdo n’est ni une caricature, ni une satire, mais un récit basé sur une bibliographie, rapporte le Figaro. Même si elle adhère à l’essentiel des idées du journal, Zineb El Rhazoui a-t-elle infléchi la position de Charlie Hebdo face à l’Islam et aux musulmans ?

L'image de Charlie

Accusé d’être islamophobe suite à ses différentes caricatures du prophète musulman, Charlie Hebdo semble vouloir rénover son image. « L'idée de ce livre, j'y pense depuis 2006, au moment des caricatures de Mahomet au Danemark. Je crois qu'au départ on avait pris le sujet un peu à l'envers, on a mis en scène un personnage dont on ne connaissait pas la vie, moi le premier », reconnaît Charb lui-même, interrogé par le Figaro. « Avant de pouvoir rigoler d'un personnage, il vaut mieux le connaître. Autant on connaît la vie de Jésus, autant on connaît rien de Mahomet », explique-t-il.
Charb ne regrette toutefois pas la publication des précédentes caricatures puisqu’il affirme à l’AFP que cet hors série prouve que l’ « on peut parler sereinement de l’islam en France, ce qu’on fait, nous, depuis longtemps. A les considérer à chaque fois comme des handicapés du rire on ne fait pas du tout le jeu de l’islam, on fait pas le jeu de l’islam apaisé, on fait le jeu des extrémistes. »

http://www.yabiladi.com/articles/details/14689/charlie-hebdo-mohamed-co-ecrite-franco-marocaine.html

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-03, 15:42

Salam alaykoum, vivia je ne sais pas s'ils sont athes mais ce que je sais et c'est flagrant c'est ce foutage de gue....

On sait bien que c'est de la provocation;n'importe quel musulman sait bien que representer notre prophete est un blaspheme,et si sa tete est mise a prix c'est qu'il l'aura bien chercher.

A chaque fois qu'il y a eu des caricatures s'a s'est mal termine,ils persistent dans leur insolence et moqueries,qu'ils assument les consequences de leurs actes.

Vivia ces gens ne nous aiment pas pourquoi crains tu pour leur peau?ils cherchent les problemes !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-03, 16:58

:llllll:

"Zineb El Rhazoui, présentée comme sociologue des religions"
c'est ce que je disais....des universitaires qui savent très bien ce qu'ils écrivent.
une arabe qui a vendu son âme: "Elle a beaucoup fait parler d’elle, en participant, en 2009, à l’action des dé-jeûneurs, pendant le ramadan."
franco-marocaine veut dire qu'elle est métisse.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty2013-01-03, 17:10

Salam,

Kayla, ça ne s'est jamais mal fini pour Charlie. Le journal a fait son fric toujours, c'est ce qu'il cherche.
Si des musulmans mettent la tête du journal à prix, ça ne va faire que du tort aux musulmans, pas à Charlie. Charlie aura simplement plus de fric.
Le journal fait son chiffre d'affaire en tapant sur les musulmans et les catholiques. Il faut pas faire attention. Le chien aboie et la caravane passe.

Dans la Vie de Mohammed dessinée par Charlie, il peut y avoir un truc rigolo. Le personnage du Prophète est sympa ( pas beau mais sympa). Ce serait vraiment rigolo si le fait de le faire connaître amenait des convertions. Converti grâce à Charlie... Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provocation Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Provocation Charlie Hebdo   Provocation Charlie Hebdo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provocation Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argenteuil – 5 mois de prison pour avoir menacé un libraire exposant ostensiblement Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo - l’analyse d’un Algérien‏
» Caricature Islam:« Charlie Hebdo bientôt mis en examen »
» La LDJM annonce deux plaintes contre Charlie Hebdo
» Caricatures Charlie Hebdo: le mufti de Jérusalem dénonce une « insulte » à l’Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: